djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Hey...je soulève un point qui intéressera peut-être certains parigots ?

Le mondial se déroule sur 3 jours (samedi 3, dimanche 4, lundi 5 novembre). Je suis en train de voir comment m'organiser pour y aller samedi/dimanche. (lundi boulot...)

Qui serait partant ? Voilà comment je vois les choses :
- départ vendredi 4 vers 17h, arrivée en fin de soirée sur place
- samedi ski
- le soir : on boit un coup !
- dimanche : ski
- 16h : on boit un coup, on range et on rentre à Paris...

Ensuite pour le logement, on verra en fonction du nombre d'intéressés.

A vous les parigots ?
JB
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Faudrait plutôt mettre un post dans la rubrique blahblah. Je serai même plutôt pour qu'on parte jeudi, vu que ça se fait sur 3 jours le mondial du ski.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Le mondial se déroule sur 3 jours en effet...samedi, dimanche, lundi.

Un départ jeudi = impossible pour moi je bosse vendredi
Un retour lundi = impossible pour moi je bosse lundi

Je proposais donc samedi/dimanche avec un départ vendredi soir pour arranger un maximum de gens y compris ceux qui comme moi n'ont pas la chance de pouvoir poser un jour :(
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
sans moi, je serai au Maroc pendant le mondial ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Moi je fais l'inverse, serais à Paris pendant le mondial, personne pour covoiturer dans l'autre sens ??? :p
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Lily (24 septembre 2007 18 h 53) disait:

Moi je fais l'inverse, serais à Paris pendant le mondial, personne pour covoiturer dans l'autre sens ??? :p

au mieux je peux te faire visiter, c'est tout...vu que je viens de compromettre ma saison ...:(

on fera un pot parisien en l'honneur du mondial :)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Salut Djamba, possiblite que je sois interessse faut voir combien ca va couter et si je peux partir ce weekend la. Faut aussi que je commence une (petite ;) (pas de 20km pour moi;);))) prepa physique... mais sinon j'y reflechis et te tiens au courant.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
jme_la_cool_douce (24 septembre 2007 21 h 32) disait:

Lily (24 septembre 2007 18 h 53) disait:

Moi je fais l'inverse, serais à Paris pendant le mondial, personne pour covoiturer dans l'autre sens ??? :p

au mieux je peux te faire visiter, c'est tout...vu que je viens de compromettre ma saison ...:(

on fera un pot parisien en l'honneur du mondial :)
Lol :)

Pourquoi pas, mais risque d'être bien occupée ;)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je pourrais être de la partie !
départ n'importe quand retour n'importe quand :-)
MadDog
MadDog

inscrit le 18/07/05
143 messages
jouable pour moi.
Je peut meme prendre le volant si necessaire. (par contre je le fournis pas...)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
jouable pour moi z'aussi :) :) :) :) :) :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
- MadDog
- switchboy69
- PatZeSkier
- djamba

Franchement si vous êtes partant on se fait un pot à 4 la semaine prochaine. Et on vient chacun avec quelques résultats de recherche de logement....

On se fait un pot pour partager nos estimations de budget, et voir si ça rentre dans les frais de chacun.

MadDog pour la bagnole c'est noté...:) Ca peut vraiment le faire ! Je suis déjà parti avec 4 potes une année, de Paris, et le rapport qualité/prix était top !

Et ça fait quand même plaisir de revenir au boulot et de dire aux collègues "Ce week-end j'etais aux 2 alpes en train de tester du matos de ski gratos"...Surtout quand le collègue te répond que ce wkend, il a fait des courses à Vélizy 2 !

Bref, un pot la semaine prochaine à 4 vous êtes partants ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
En plus on se connait déjà...croyez moi pas d'incruste style la philosophe du pont des arts ! ;)

Ca peut être top moumoute ce week-end !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
djamba (29 septembre 2007 20 h 04) disait:

En plus on se connait déjà...croyez moi pas d'incruste style la philosophe du pont des arts ! ;)

Ca peut être top moumoute ce week-end !


J'ai un pote qui cherche un physionomiste dans une boite de nuit. Tu collerais parfaitement au job ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
djamba (29 septembre 2007 20 h 01) disait:

Bref, un pot la semaine prochaine à 4 vous êtes partants ?


Alors on fait ca en cachette , petit coquin ;)^^
heureusement que mon emploi du temps s'est terriblement allégé et que je vagabondais par là ^^

bref de toute facon, j'ai l'un de vous 4 a voir ^^donc je serai au pot aussi !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
jmlcd > mdr ! attention à ne pas confondre "pot parisien" et "pot organisation de week-end entre parisiens" !

Si le mondial te tente tu peux aussi venir avec ton estimation de budget ! ;)

PS : si tu savais tout ce que je fais en cachette...entre les sorties à cergy et les soirées pubs avec matbri et les virées footing avec Nikolas !

Bon toujours pas de réponse pour ce pot "mondial du ski" en attendant !...On va passer aux MP je pense :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Intéressé par ce mondial. Je peux rester pour le lundi par contre. S'il reste de la place, je serai intéressé par un allez. Je rentrerai par mes propres moyens le lundi.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je propose un pot jeudi soir, RDV 21h vers Chatelet.

On ira prendre une binouse dans un troquet dans le coin...

Ca vous dit ?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai un peu laché le post...

mais tjs partant pour un lift pour 2/3 jours....

de la place pour le bonhomme & le matos dans la voiture?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Disons qu'on recherche toujours un plan !

Surtout la bagnole...J'ai l'impression qu'on est peu à être véhiculé dans Paris (ce que je comprends bien !) et donc c'est pas évident de prévoir.

Le trajet train+navette revient presque à plus cher, et met plus de temps.

Pour le logement, ça peut aller très vite, mais reste à avoir des motivés + un conducteur, et malheureusement je n'ai pas de voiture à Paris.

On se retenterai pas un pot prochainement ? C'est tombé à l'eau hier soir, et je n'ai pas revu l'engouement de départ depuis quelques jours ! ;)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Pour ce qui est du train, il me semble que ca va pas etre facile. je m'explique:

partant un vendredi soir, on doit arriver avant 18h (donc partir de Paris a 14h34) a gre pour prendre le car amenant a 21h aux deuzalp'. Possible en etant etudiant, plus complexe en travaillant.
Retour dimanche sans probleme vers 8h du soir depuis gre.
Prix = 90 euros pour le train environ avec carte 12-25.

La voiture n'est mieu que si on est 4. Sinon le prix nest pas plus interessant qu'en train.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Sinon train de nuit jusqu'à Grenoble le vendredi soir...ambiance jeu de cartes et musique dans le train. On arrive samedi matin très tôt à Gre, et on saute dans une navette.

On skie, on dort samedi soir quelquepart. On reskie le dimanche et on redescend sur Gre dimanche vers 17-18h pour rentrer à Paris le dimanche soir.
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
hey DJAMBA !
tu as toujours de la place pour le covoiturage ?
je souhaite aller au mondial du ski mais j'avois un probleme de transport:pas moyen d'aller jusqu'au 2alpes, je passe a Paris avant 17h, et vous prenez le relais? idem pour le retour.
avec un pote a moi si possible ?
j'habite la la normandie, a 1H de Paris.
si d'autre peuvent m'aider, dite
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
oups, j'ai pas lu toute la discussion
si vous y allaient en train, moi je l'ai penser mais, c'est combien de prix aller/retour paris/grenoble ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
salut poopy, on a pas de voiture pour aller aux deuz pour le moment. on réfléchit à une solution en train, et on essaie de voir combien on est.

donc 2 questions
- qui est motivé ?
- alors les motivés, on se fait un pot quand pour s'organiser ?
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
moi jsui ultra motivé mais je suis confronter a plusieurs probleme:
_ je n'est pas toute l'argent necessaire en ce moment, mais ca va s'arranger si je me débrouille bien, je vous tiens au courant a ce propos.
_ trajet jusqu'a paris, mais je vais pouvoir m'arranger surement, pas vraiment de probleme de se coté la,idem,jvous tiens au courant
_ je ne sais pas combien coute le billet paris/grenoble (ou otre itinéraire) pour que je sache combien il faut que je me cottise au total
_ et l'hebergement, le cout, combien ? il me semble que j'ai vu sur ce forum quelqu'un qui parlait d'un hebergement a 20ero par nui é par personne, et d'autre qui proposait une coloc et réclamait du monde pour une coloc pour avoir un prix plus rédui au total
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
pour le pot, moi c'est le weekend ou le mercredi aprés midi, vous me dite la date et le lieu et je vous dit si pour moi c'est faisable, je viendrai peut-etre un pote avec moi, il n'est pas sur de vouloir venir
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
si l'on partais en voiture, j'avais peut'etre un moyen d'avoir un truc (je sais pas commen sa sapel) c'est pour ceux qui prennent souvent l'autoroute, du coup, on payent moin chere les péages. (si sa pouvais aider)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
poopy (06 octobre 2007 14 h 33) disait:


_ je ne sais pas combien coute le billet paris/grenoble (ou otre itinéraire) pour que je sache combien il faut que je me cottise au total


Sympa qu'il y ait un nouveau motive ;)

Sinon pour le train compte 90 euros si tu as un carte 12-25. Va voir sur le site de la sncf et fait l'A/R sur le module de resa.
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
je viens de voir le site, j'ai pas trouvé ton truc A-R, il est pas super simple leur site de l'SNCF. non je n'est pas la carte 12-25 helas,
pour le logement, vous faite coment?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
En prem's on devrait s'en tirer pour 90 euros A/R. Mais là, faudra se manier de prendre une décision, il faut acheter les billets 2 semaine à l'avance. Et en plus, c'est du non échangeable, non remboursable.

Pour le logement, sur le site du mondial, y a des offres de logement. Studio à 4 = 248 pour les 3 nuits (vendredi, samedi, et dimanche). Et à 4, ça fait 62 euros personnes, soit 22 euros la nuit.

Idéalement, ce serait qu'on y aille en voiture. A 4 dans une caisse, on devrait s'en tirer pour moins de 90 A/R par tête, non ?
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
en voiture, je peut peut etre m'arranger pour avoir un truc qui est fait pour ceux qui prennent souvent l'autoroute, je croi que sa rédui le prix du péage ou que sa annule le prix, sa pourrai aider.
mais je dit que c'est pas sur pke c'est au pere a un pote, on s'en ai servi pour aller en vacance, peut etre que la son pere me fera un geste
vous en penser koi ?
moi j'chete tout une foi que g tou réglé é que c'est sur
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
partant également pour le we.

on peut essayer de voir pour la location d'une voiture (ou d'un combi si plus nombreux). par internet ca devrait pas etre trop cher...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
poopy > ça fait beaucoup de peut-être tes histoires là ;) et si on veut que ça se fasse, on doit s'organiser vite et bien, donc tiens nous au courant rapidos pour tes histoires de "budget, voiture, normandie, etc..."

passemontagne+anotherlin+patzeskier+djamba ça nous fait une fine équipe ça !

et bonne idée pour la loc de bagnole...

sinon pour rappel, je suis toujours partant pour le planning suivant :

- vendredi soir train de nuit
- samedi matin arrivée à Grenoble, café/pti dèj puis on prend la navette jusqu'au 2 alpes
- samedi : journée ski
- samedi soir : on se trouve un plan pour pioncer
- dimanche : journée ski
- dimanche 17-18h redescente sur Gre et on reprend le TGV.

Reste à chiffrer ça, et voir si ça vous tente. anotherlin resterait une nuit de plus apparemment.

Moi je ne peux pas, boulot boulot :(

On se retente un pot jeudi soir ? Pour mettre les points sur les "i" au niveau de l'organisation.
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
oué je suis désolé, je vous dis sa samedi ou dimanche la reponse finale.ca va, c'est pas trop tard pour vous ?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui ok si voyage en voiture !
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
j'ai besoin de savoir a propos de l'hebergement, ce seras ou ?le prix par personne? Je partirai en train (peut pas en voiture). je partirai bien avec anorthelin(je suis pas sur que ce soit bien sa le pseudo) le lundi si lui aussi est toujours partent.
ok pour ton programme djamba.
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
kan je dis que je part le lundi, c'est bien pour le retour
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
je m'incruste à votre post. Moi j'ai une voiture pour aller au mondial mais que si je la remplis. Et je compte partir le mercredi ou jeudi et rentrer le lundi soir voir mardi. Voili voilou, s'il y a des gens intéressés...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Retour lundi soir nickel pour moi. Depart jeudi soir, c'est possible pour moi. Il faudrait qu'on prenne une décision assez rapidement car les billets prem's c'est 2 semaines avant départ.
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
moi je sais pas si je pourrai partir le jeudi, j'aurrai bien aimé mais ca fait encor plus chere apré: (une nuit de plus + billet en prems c'est plus chere que en 2nd).
moi je pensais partir le vendredi apré midi de ché moi en train: Vernon - Paris Gare saint lazare vers 15h. puis je fait un tour dans paris en attendant 5h ou 6h (du soir)je sais plus exactement, pour aller aprés a la gare de Lyon et arriver ensuite a grenoble le matin. puis la navette de grenoble au 2alpes.
je dirai les horraires exactes demain car j'ai plus les notes sur moi.
qui m'accompagne ? anotherlin ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je crois que tu confonds les billets prem's et la première classe ...
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
a oui peut-etre. c'est quoi alors les billets "prems"?
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
je voulais savoir aussi, les forfaits des remontées mécaniques, vous les prenais sur place ? il y en a pour combien (euros) de forfaits pour les 3 jours?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (30 septembre 2007 13 h 18) disait:

jmlcd > mdr ! attention à ne pas confondre "pot parisien" et "pot organisation de week-end entre parisiens" !

Si le mondial te tente tu peux aussi venir avec ton estimation de budget ! ;)

PS : si tu savais tout ce que je fais en cachette...entre les sorties à cergy et les soirées pubs avec matbri et les virées footing avec Nikolas !

Bon toujours pas de réponse pour ce pot "mondial du ski" en attendant !...On va passer aux MP je pense :)


Coquinou va! Tu dévoiles notre vie privée là! °;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour des week-ends covoiturage, je dis pourquoi pas, mais plus tard dans l'hiver!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
poopy (14 octobre 2007 11 h 59) disait:

a oui peut-etre. c'est quoi alors les billets "prems"?


Les billets prem's, c'est les billets que t'achètes au moins 2 semaines à l'avance, et y en a pas beaucoup. Donc il faut être le prem's à l'acheter, sinon c'est le tarif normal ou loisir plus cher. Les billets prem's ça existe en deuxième et en première classe.

Apparement, le covoiturage c'est mort. Il faut se consacrer sur le logement maintenant.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bon la troupe.... personne n'a envie de partir aux mêmes dates, du coup ça devient un peu galère de partir en groupe, et donc de se partager des frais.

Je me vois mal partir tout seul vendredi soir, rejoindre des gens qui y sont déjà depuis jeudi, avec des gens qui repartent lundi, et d'autres qui partent dimanche, et faire les comptes tous ensemble....

Je propose donc un plan qui reste d'actualité jusqu'à la fin de la semaine. Si personne n'est partant pour me suivre, tant pis. Si quelqu'un comme moi bosse la semaine et ne peut pas se permettre de prendre le vendredi ou le lundi, est motivé je suis partant encore une semaine avant de laisser tomber et de faire autre chose ou d'essayer de m'organiser autrement :

Plan (à prendre ou à laisser ! :))

- 02/11 :
22h05 - PARIS AUSTERLITZ
- 03/11 :
08h38 - BRIANCON
Covoiturage avec un skipasseur (à trouver)
Journée ski
Logement / Dodo (à trouver)
- 04/11 :
Journée ski
Covoiturage avec un skipasseur grenoblois
19h37 - GRENOBLE
22h35 - PARIS GARE DE LYON

BUDGET :

1 Aller Paris Briançon : 50 € en Prem's
1 Plan logement : Imaginons 50 € la nuit. Avec un peu de chance on trouve un plan skipass pour loger sur un balcon, sinon on cherche un studio pour 2/3 ou 4.
1 Forfait 2 jours ski aux deux alpes : 41 €
1 Retour Grenoble Paris : 65,10 € en 12-25

+ Prévoyons 20/30 € de bouffe/alcool/covoiturage/navette ?


TOTAL : 230 € le wkend environ. Qui vient ?

A+
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça sent le sapin votre organisation :p
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Tan Da Boss (15 octobre 2007 09 h 16) disait:

ça sent le sapin votre organisation :p

meme nous on a mieux géré ^^:p