crilain
crilain

inscrit le 09/05/06
3 messages
Je cherche des bonhommes (ou des bonnefemmes) pour m'accompagner dans un fabuleux voyage.

France => Norvège

Et plus précisement à Stryn, petite station de ski d'été.
(où ont été tourné des images de jon olsson dans teddy bear crisis...)



Pour ceux que ça interresse :

Départ 3, 4 ou 5 juin

Retour, peut-ètre mi juillet, mais rien de sur (faut se dire que c'est un one way)
Il existe un service de bus jusqu'à Oslo 3 fois par jour et des vols oslo-genève via copenhage pour pas trop cher avec flysnowflake.com ou sas.com

Via suisse, allemagne, danemark

environ 30h de route :-(

Mais voyage en Partner :-)

Merci de votre attention
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
attention, avec sas, tu es obligé de receptionner tes billets en Norvège.. pas très pratique!!
Le voyage en voiture est très long, et surtout très cher. Le prix des traversées en bateau qd tu as une voiture est assez hallucinant!! En Norvège, dès que tu entres dans une ville tu dois payer... Et au prix actuel de l'essence, je te conseille largement d'y aller en avion.. (et l'essence en Norvège est aussi chère qu'en France.. (voire plus, mais les prix fluctuent enormément d'un jour sur l'autre..)
crilain
crilain

inscrit le 09/05/06
3 messages
merci mais j'y ai déja assez réfléchie.

j'ai besoin de ma bagnole là bas.


PS: ou as tu entendu qu'il fallait payer pour rentrer dans une ville ????
Quand aux billet d'avion, c'est un billet électronique, tu l'imprime chez toi !!!
arcabul
arcabul

inscrit le 10/05/06
23 messages
Tu pars de quel aéroport ?
Et à combien estimes-tu le budget de ce voyage ?
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
moi je serais en Norvège cet été.. tu m'laisse ton email ou ton # de cellulaire en MP et j'te contacterai si je peux venir. ok?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
et bien.. j'ai habité 6 mois à trondheim..
Pour entrer en agglomération, tu payes dans les 1€ et pour entrer au centre ville, tu payes dans les 1€50.. Ca limite les deplacements en voiture ;) et c'est comme ca dans toutes les villes un peu grandes...
Après, le réseau de bus est très bien organisé là haut.
Pour te dire, j'avais aussi hésité à monter en voiture.. c'est sur, c'est mieux, c'est c'est pas indispensable
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ah oui.. et les routes sont limités à 90km/h là haut ;)
Les norvegiens se déplacent majoritairement en avion pour faire de longues distances ;)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
la marmotte dromoise (11 mai 2006 14 h 40) disait:

ah oui.. et les routes sont limités à 90km/h là haut ;)
Les norvegiens se déplacent majoritairement en avion pour faire de longues distances ;)


non, maintenant, y'a des routes limitées à 110km/h. Nottament celle qui fait Oslo-Suède.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
et bien.. pas celle qui fait Trondheim-Oslo, ni Trondheim-Bodo ;)
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut qd même bien réflechir avant de prendre la voiture pour monter là haut. Si tu as un camping car, que tu as l'intention de partir plus d'un mois et que tu vas beaucoup rouler dans toute la Norvège, ok, c'est utile.
Par contre, si tu y vas 2 ou 3 semaines, et que tu vas pas bouger de plus de 100km, franchement, la voiture, ca sert à rien!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour le billet d'avion, attention, ils ne sont pas tous electroniques justement..
En tout cas, il n'y en avait pas pour les Toulouse-Trondheim l'automne dernier...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Ptètre à bientot à Stryn alors ;)
(attation y'aura un anglais très dangereux nommé Alastair, surtout si tu le croises évite le comme la peste)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'habite encore en Norvège et je confirme pleinement ce que la marmotte dromoise a écrit. cela dit si t'as fait ton budget et que t'es sûr de ton coup, alors y a pas de souci, c'est ton problème. mais pour les routes à 110km/h il y a peut être 90km de routes à 110km/h au total en Norvège. le reste c'est du 90km/h voire moins. et c'est pas du 2 fois 2 voies et ca tournicote tout le temps. donc si t'es bloqué derrière un tracteur, eh ben tu bouffes ton volant d'impatience. mais la route est magnifique ;)

cela dit je vous souhaite un bon trip. la norvège c'est le paradis. mais je ne devrais pas le dire. ouais en fait c'est à chier. ne venez surtout pas vous allez être décus. ;)

castor> toi aussi t'y vas?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouf... alastair... faut surtout pas lui donner à boire après minuit :-)
crilain
crilain

inscrit le 09/05/06
3 messages
alors voila :

Je dois rester là haut 2 mois, 1 à stryn et l'autre entre Coster et stochholm.
J'aimerais bien avoir la voiture pour ètre libre de bouger quand on en aura l'envie et autant de fois que l'on en a besoin. (se promener un peu vers stadt nottament)

Et puis en avion, avec 20 à 25 kg de baggage, tu ne peux emmener qu'une paire de ski et les fringues.

Et puis je dois monter les baggages que ma copine ne peut pas emmener en avion. un sac de 40kg.

Voilà donc toutes les raisons qui me poussent à prendre ma bagnôl


Ensuite, je cherche surtout des gens pour m'accompagner parce que le voyage tout seul, je le sens mal.

Donc je ne demande pas grand chose.
Je paie toute l'essence et je ne laisse payer que le ferry...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
l'avion avec SAS, pour les bagages ils sont cools! régulièrement j'embarque avec une valise de 26kgs (au lieu de 20) et mon sac de snow qui en fait 20. et ils ne me font jamais rien payer. je dois juste réserver pour mon sac de snow quelques jours avant en leur communiquant le poids et les dimensions, mais c'est gratuit.

mais bon... puisque tu veux prendre ta caisse absolument, libre à toi
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
euh biquette... en rentrant en decembre.. petit excedent de bagage (27kg au lieu des 20...) et 70€ de surplus!!
j'étais bien verte..
Mais j'ai l'impression qu'ils sont plus chiants coté norvegien que coté francais...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
merde ca craint ca! ca m'est jamais arrivé.... j'essaie de faire attention au poids de mes bagages mais quand même, je suis régulièrement autour de 25, 26kgs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass