free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
montant tres régulierement dans les alpes et plus souvent briancon si des gens sont interessés par un covoiturage voir un coridage en rando dites moi!!!
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
interessant moi aussi habite a aix sa serait cool de monter a plusieurs pour de bonne session de freeride par contre la rando suis pas equipé
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
c'est pas grave l'offre est aussi valable pour la montée en station la je pensais au court terme
mais ca pourrait etre pas mal de s'organiser ca
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
moi je suis ok aussi juste pour la montée en station
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
le jour ou tu montes et que t'as de la place laisse moi un message ici ou en message privé comme sa on partage les frais
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
pas de souci on fait comme ca
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Je suis aussi motivé. J'habite à Marseille. Tenez moi au courant.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ok pas de souci! tu fais du ski de rando??
je vais peut etre monter ce week end dans le queyras ou peut etre dans les pyrénées orientale!!!
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
au faite les gars vous connaissez personne qui veux acheter des pocket rocket en 175 sur aix ou marseille?

pour ta sortis de ce week end moi j'ai donné mes skis pour fartage etc... puis les previsions sont largement revu a la baisse mais je reste OPEN
mais je voulais te demander ca me plairait de faire des randos etc.. c' est possible de au lieu de faire le trajet en peau de le faire en raquette les ski sur le sac ???
(c'est peut etre idiot comme question)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Normalement les raquettes ca passe partout donc ca doit etre bon !!
@+++
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
euh raquette c'est tres vite limité mais ca passe jusqu'a la cotation PD qui correspond a des pentes inférieures a 35 degrés (en gros)
Par contre une paire de crampons et il y a aucun probleme j'ai un pote qui fait ca et personellement j'ai des peaux mais je cramponne tres rapidement en général! sinon désolé pour ce week end je ne suis pas monté mais le week end prochain si il y a les conditions je vais faire une sortie plutot devoluy champsaur ou val d'allos et si il a pas assez neigé peut etre le couloir de la clapiere (45/50 sur 500m) au grand galibier!
Si quelqu'un est partant??
Et si tu veux faire de la rando on peut y aller sans probleme!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
comme le dit dring ca peut passe partout mais en fait ca dépend des conditions de neige en fin de saison sur du regel tu iras pas loin avec des raquettes!! franchement si tu veux te mettre au ski de rando une paire de crampons est meme plus utile que les raquettes a mon avis surtout pour avril mai juin juillet
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages

ce genre la:
vertige-montagne.com

mais tu mets quelle sorte de chausure de rando classique??

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oui il peuvent tres bien convenir!!
Moi je mets tout simplement mais chaussure de ski qui sont des vrais chaussures de ski et pas ski de rando.
et apres tu as différent type de crampons pour la rando a ski tout est bon sauf les crampons de cascade de glace apres tu as différent mode de fixation:
-Type fix de snow alpin (ou automatique): tres rapide a mettre mais ne s'adapte pas sur toutes les chaussures
-L avant en sangle et le talon type fix de snow (semi auto): a priori c'est un bon compromis mais si tu fais de l'alpi faut avoir des chaussures compatibles.
-totalement en sangles ou comme ceux de ton lien plus chiant a mettre voir tres chiant pour certains ( genr les miens) mais s'adapte partout mais faut faire attention de bien les mettre au départ car ca peutse barrer sinon.

Si tu comptes investir 2 conseils prend tes pompes avec toi et prend un modele avec des antibots (c'est les plaques en caoutchou) ca sera ca de moins a acheté apres et compris avec les crampons c'est moins cher.

c'est un peu le bordel mon explication mais si tu as des questions hésite pas
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
tu marches avec tes chaussures de ski, c'est confortable?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
non
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
mais je pense que c'est encore pire pour les traversées en ski de rando
non mais on s'y habitue tres bien!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
et puis le froid ca calme la douleur
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
looooooooooooool
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je suis aussi intéressé mais vous arrive-t-il de monter en semaine ?
je suis sur toulon, mais j'ai ma voiture, je vais plutôt sur champsaur.
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
salut je fait pas de rando mais je passe le 1er week end de décembre sur briançon , je serais tout seul dans un appart de 6 personnes sur briançon à la résidence de la Guisane (c'est l'immeuble au départ du Prorel), afin de rider sur montgenévre ou autres du vendredi 02/12 ( départ en fin de journée )et retour le dimanche 04/12 en fin de journée.

Moi je suis de chateauneuf les martigues à vous de voir ...cela peut etre cool...
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
sa peu etre sympa a voir suivant les chute a venir
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
ok ben on attends la dépression de fin de semaine...on croise les doigts
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ouais comme tu dis la je commence a bien desesperer mais j'y crois tres fort a cette perturbation tres tres fort!!!!!!!!!!!!!!
et puis j'en ai marre d'etre totalement limité en rando
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
je veux pas faire le chat noir mais sa a l'aire mal barrer a cette heure......
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
apparemment il y a plus de chute sur moyen var et alpille que dans les alpes ...je suis dég
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oui bon bah!!!!
non mais j'y crois encore (la c'est de l'optimisme pur) et puis sinon rando a ski dans le luberon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Je vais peut etre monter mercredi pour une rando dans le champsaur ou dévoluy si bien sur la neige tombe d'ici la!!
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
es ce que quelqu un monte diamnche ,??
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
désolé je suis monté vendredi avec ma copine et ce week end je pars ou en rando aux monges ou a briancon mais avec ma mere

par contre si quelqu'n est intéressé par quelconque journée dans la semaine prochaine sauf lundi je pense que je ferais une petite rando ou Monges Verdon vrome provencale dévoluy ou champsaur voila
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Je pars samedi matin pour la journée, est-ce que quelqu'un est intéressé ? ça permet de partager les frais
a prioiri ce sera surement chabanon
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
si quelqu'un monte en station cette semaine qu il me fasse signe par MP je suis partant
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
personne ne monte
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
eh les motivés venez rejoindre le célébrissime Pass'Taga Krew pour son prochain sur Aix ou Marseille, vous trouverez vite des gens pour vous accompagner!!!
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
salut les gens et bonne année à tous !

la question est retrouver les pass'taga crew pour son prochain quoi ?
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Pour son prochain POT

Vieilles, Vieux, Minottes et Minots, tout sudiste qui se respecte doit venir rejoindre le PTK ;)


Mofo, PTK's Member
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
merci MOFO, de me compléter!!pour trouver il suffit juste de surveiller la section pot skipas et dès que tu vois aparaitre PTK tu te précipites dessus!!!
tropico
tropico

inscrit le 24/12/05
5 messages
Bonjour à tous,

Je suis sur Aix et je cherche des personnes du coin qui sont motivés pour monter durant les prochains samedis pour se faire des sorties de ski...

Si il neige un peu on pourrait se prevoir quelque chose pour le samedi 22 janvier non?

Merci à vous.

a+
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
pas la désolé!!!!
playmor
playmor

inscrit le 16/01/06
3 messages
salut je suis de marseille et le we du 20janvier je monte au ski si sa interresse un sudiste repondez .
NufloW13
NufloW13

inscrit le 19/01/06
3 messages
Y en a qui sont motivés pour partir ce week end alors?
Je suis d'aix en provence, bien envie de partir mais aucun pote dispo... Et je sais pas quelles sont les conditions en ce moment pour les stations des alpes sud
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
pareil motivé pour partir mais dimanche et lundi!!
faites signe!
playmor
playmor

inscrit le 16/01/06
3 messages
Bonsoir g peut-etre une place pour allez a puy st-viencent ce we ,je monte du vendredi 20/1 ou lundi 23/01 si sa t interresse quelqu'un faites moi signe .
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
quelqu'un monte a la journée ce WE???
NufloW13
NufloW13

inscrit le 19/01/06
3 messages
ouaip à tous les coups les orres dimanche matin
tropico
tropico

inscrit le 24/12/05
5 messages
Moi je serais tenté pour demain pour monter à partir d'Aix en provence.
Par contre c'est vrai qu'il faut que l'on voit ca assez rapidement aujourdhui afin de prévoir: soirée ou ski demain p)

en tout cas question météo c'est beau annoncé, isotherme assez haut, question neige par contre j'en sais fichtrement rien.

Reste aux aguets

a+
tropico
tropico

inscrit le 24/12/05
5 messages
Alors personne pour un coivoiturage demain depart Aix en provence? bouhhhh du coup je me tate, partir seul ca va être moyen :-(
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
cela aurait été avec plaisir mais j ai toujour une sale douleur a lépaule je pensais etre d'appoint ce WE mais je prefere attendre le WE prochain ....
NufloW13
NufloW13

inscrit le 19/01/06
3 messages
oups finalement pas de ski pour aujourd'hui, ma copine m'a laché et je me sentais pas de monter seule et... complètement zappé de jeter un oeil au forum...
y en a qui peuvent monter en semaine? moi suis dispo tous les jours sauf lundi, mercredi et samedi en fait.
vinceansoon
vinceansoon

inscrit le 28/12/05
39 messages
ya quelqu'un qui monte vers le 11- 12 fevrier??