Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
>> /carnets/carnet.php?id=317&art=631


Je viens de lancer un nouvel article, mais j'ai besoin d'aide. Si un de vous a déjà remarqué un jour que la station donnait une mauvaise idée de l'enneigement en dirigeant la webcam vers un tas de neige, ou en éteignant la webcam en période de manque de neige, ... ou d'autre pratiques frauduleuses :), racontez-moi tout cela!

J'essaie de faire une liste des webcams de qualité et celles qui ne valent rien. Mais comme je ne monte pas souvent en station, je sais pas toujours suivre la réalité.

Merci pour votre aide ;)!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages

ça ne t'intéresse peut-être pas mais http://www.feratel.at propose sous Produkte/Panoramabilder des webcams de villes et stations pour la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche ou l'Italie. Elles sont également reprises par les TV nationales.

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
je sais, mais je me contente de la France! C'est déjà assez de boulot comme ça, vu que j'ai encore d'autres choses à faire dans la vie ;) Puis, personnelement, c'est surtout la France qui m'intéresse. Mais merci quand même!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
d' ailleurs j' aime bien la webcam que tu recommandes ( un peu floue ) ou on voit bien l' épaisseur de neige sur une cabane à poubelles!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
La webcam des Rousses, dans le Jura est pas mal dans le genre "truquée". Cet hiver, à cause du manque de neige, on avait très gentillement une vue des pistes enneigées datant de la saison passée !!! A Noël, on avait encore des images du mois de février précédent !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Merci Lily! Je me souvenais bien qu'une des webcams des Rousses était éteinte tout un moment, et que l'autre était tout simplement pointé sur un bout mur (historique) et devenait donc complètement inutile... mais là c'est bien pire!

C'est des actions pareils que j'aimerais éviter. Merci.


En ce qui concerne la webcam floue de la Cité des Neiges, avec vue impressionnante sur des poubelles ;), ouais, c'est une de mes favorites :) Elle est placé sur TON balcon ou est-ce que tu n'habites pas au dessus de ta pharmacie? (Ce serait bien pratique je trouve d'y habiter, si en plein milieu de la nuit t'as besoin urgissimo d'une dose de NivoPatch ...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass