Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce n'était peut-être pas par vengeance, mais voilà, c'est arrivé, et on vient de découvrir le pot-aux-roses :

"Deux familles ont découvert que leurs bébés avaient été échangés à la naissance dans les Alpes-Maritimes. L'inversion a eu lieu il y a quatorze ans dans une maternité de Cannes aujourd'hui fermée et n'a été découverte que dix ans plus tard, à la suite d'un test ADN.

Sophie Serrano, 32 ans, la mère d'une des fillettes âgées aujourd'hui de 14 ans, a révélé ce week-end à la presse son incroyable histoire. La jeune femme, mère biologique de trois enfants mais mère affective de quatre, déboutée par la justice en raison du délai de prescription, a expliqué à l'Associated Press "ne pas faire cela pour de l'argent" mais a dit avoir "besoin qu'on (lui) rende justice".

Sophie Serrano a tenté en vain de nouer des liens avec sa fille biologique. "On a fait connaissance, mais des différences nous séparent", dit-elle avant de reconnaître que cette affaire a en revanche "renforcé ses liens avec la fille qu'elle a élevée depuis 14 ans".

L'incroyable histoire a débuté le 4 juillet 1994, lorsque la jeune femme a accouché de son premier enfant. La fillette souffrait d'une jaunisse. Très vite, elle était séparée de sa mère et traitée durant près d'une semaine par des séances d'ultraviolets. Lorsque la petite retrouvait sa maman, cette dernière affirme avoir "eu du mal à la reconnaître". "J'ai vu qu'elle avait plus de cheveux, je l'ai signalé et on m'a expliqué que c'était l'effet des UV" raconte-t-elle. "On m'a donné une explication qui m'a rassurée, je faisais confiance à l'équipe médicale", ajoute Sophie Serrano.

Les années passent et la peau de l'enfant devient plus mate. La mère attribue dans un premier temps ce phénomène à ses propres origines espagnoles, mais le père est pris de doute.

Un conflit oppose alors Sophie Serrano et son compagnon qui émet des doutes sur sa paternité et obtient de la justice un test ADN. Les résultats montreront qu'il n'est pas le père de la fillette. Pire, la mère de l'enfant n'est pas non plus sa mère biologique.

Une enquête a permis d'identifier rapidement la vraie fille de Sophie Serrano. L'enfant montrait également des carences dans la maternité. Sophie Serrano demande aujourd'hui réparation aux anciens propriétaires de l'établissement. Mais d'un point de vue judiciaire, l'affaire est close : le délai de prescription est dépassé.
".

(AFP)
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
Impressionnant que de telles erreurs puissent exister à l'heure actuelle (à notre époque), ils ont précisé si c'était volontaire ou pas ? ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Étienne Cha****** n'avait pas dit que c'était chez les ch'tis, sur les bords de la Deule, ce me semble ?
Et ton stage dans les gorges du Pouchelon ?

La salope.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Si ca se trouve Byby et Ak sont mes freres?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9348 messages
la saloooope !!
setenza
setenza
inscrit le 19/5/07
4852 messages
Imaginez le clash dans les familles concernées e"t surtout pour les deux enfants.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
laaaa salooooooooooopeuh !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
zerchove (02 décembre 2008 10 h 46) disait:

laaaa salooooooooooopeuh !
'tain, tu l'as vachement bien fait...
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
incroyable cette histoire, j'imagine la gueule du type qui découvre les résultats du test ADN, tu vois je suis pas le père!!! Et t'es pas la mère non plus??? Comment c'est possible? Et dire qu'il y a prescription pour ce genre d'affaire qui justement mettent des années à s'éclaircir. La justice a décidément bien des efforts à faire sur bien des points.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
je sais pas si c'est si dramatique que ca franchement...
les liens du coeur sont ptet quand meme un poil plus forts que ceux du sang nan ?
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
oui tout à fait d'accord, mais je pense qu'ils auraient été quand même plus heureux s'ils n'avaient pas été mis au courant à cause des soupçons du père! C'est vrai qu'avoir un enfant mate de peau alors qu'on est plutôt blanc à la base ça pose le doute, surtout quand on sait que presque 1/3 des enfants ne savent pas que leur père n'est pas leur vrai père biologique! Ça fait quand même près de 30% des enfants, et des fois la mère ne cherche même pas à savoir! Ah les fricotages extra-conjugaux sont décidément toujours à la mode!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Les parents n'auraient ils pas mieux fait de traiter le problème en sous marin ?
Je me pose sincèrement la question car si je comprend totalement l'irrésistible envie de savoir ce qu'est devenu son véritable enfant et la craint quant à sa vie, je ne peux m'empêcher de penser au traumatisme que ça doit causer chez le " faux" enfant.

Bon a l'inverse l'enfant en question peut aussi avoir envie de connaitre ses "véritable " parents....

Bon bref c'est le bordel !!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
J'arrive plus à tomber sur l'étude (qui a donné lieu à quelques aritcles de presse). Mais le nombre d'enfants qui ne sont pas de père biologique est assez énorme. Quelque chose dans les 5%. On dit qu'un père sur 25 éleve un enfant dont il n'est pas le père biologique.
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
et encore ça c'est des tout petits chiffres parce que les femmes mentent énormément, surtout quand il s'agit de fournir le meilleur parti comme père à son enfant!
Généralement les enfants en question ne l'apprennent qu'à la mort du "vrai" père ou de la "mère" en question, comme dans la pub coca cola "je suis TON VRAI père!".
Donc 5% c'est vraiment largement sous-estimé, et les études faites sur le sujet ne peuvent pas tenir compte des mensonges qui leur sont racontés. Vous croyez vraiment qu'une femme qui cache sciemment le père biologique de son enfant irait le raconter pour les bienfaits d'une étude?
De mon coté j'ai déjà vu pas mal de personnes tomber des nues entre 25 et 55 ans quand on leur apprenait qu'il existait tout un pan d'une famille qu'on leur tenait jusque là caché! Et ça c'est vraiment le bordel!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ouais enfin les femmes elles font pas des gosses toutes seules non plus, alors on peut dire qu'un grand nombre de pères n'élèvent pas leurs enfants biologiques :)

et ces pères là mentent tout autant que les mères en question .
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
ben non, c'est facile de se taper 2 ou 3 mecs dans la même semaine, de tomber enceinte et de ne pas se poser de question sur le "qui est le père" du moment que le compagnon peut assumer la charge d'un gamin et lui assurer un avenir! Souvent les pères, biologiques et non-biologiques ne sont pas au courant!
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
et puis c'est sans parler des donneurs de sperme, comment pourraient-ils savoir où va être envoyer leur semence? Mais dans ce cas c'est vrai que les pères d'adoption sont forcément au courant puisqu'ils ne peuvent pas procréer!
Je reviens tout juste du POrtugal et pour la première fois j'ai vu de la pub pour un Cryokit à offrir à Noel pour conserver des ovules dans de l'azote afin de pouvoir concevoir après 40 ans sans se poser de question! Après reste juste à trouver un donneur sain et vigoureux bien plus jeune, et on est assuré d'avoir une progéniture viable! Mais du coup ils ne connaitront jamais leur père bio, sauf si bien sûr leur mère ayant fait congelé ses ovules à 50 ans se tapait un petit jeune! A méditer jusqu'où peut aller la connerie humaine
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
tiens, ça expliquerait pas mal de chose pour moi et ma famille :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Topgun pourrait disserter sur le sujet, la municipalite d'une ville du 91 prevoit d'eriger une statue en forme de phalus a son ephigie pour service rendu a la communaute (soutien a la demographie)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tous les enfants sont basanés, dans cette ville ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mr_Moot (02 décembre 2008 14 h 31) disait:

Bah oui, dans le 91 a R.O. Les demandes en paternite envahissent les Tribunaux a un point que la reforme de la carte judiciaire est inversee ici, on ouvre une succursale.

Apres le soutien a la dynamique demographique, le soutien a la reforme de la carte judiciaire, quelle abnegation ce Topgun (et que celui qui dit qu'il veut se tapper Rachida sorte immediatement)
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (02 décembre 2008 14 h 36) disait:

Mr_Moot (02 décembre 2008 14 h 31) disait:

Bah oui, dans le 91 a R.O. Les demandes en paternite envahissent les Tribunaux a un point que la reforme de la carte judiciaire est inversee ici, on ouvre une succursale.

Apres le soutien a la dynamique demographique, le soutien a la reforme de la carte judiciaire, quelle abnegation ce Topgun (et que celui qui dit qu'il veut se tapper Rachida sorte immediatement)

Ben il se dit dans les milieux autorisés qu'il serait le père de l'enfant de Rachida ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
S'il ne avec des skis aux pieds, faudra se poser la question.
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
Et s'il nait avec une rolex et des millions de roubles pleins les poches avec les clé d'un 4*4 qui consomme du 25l/100 vous en déduisez quoi?
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Qu'il est russe?
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
ou qu'il est né en russie
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
kito3004 (02 décembre 2008 17 h 02) disait:

Et s'il nait avec une rolex et des millions de roubles pleins les poches avec les clé d'un 4*4 qui consomme du 25l/100 vous en déduisez quoi?

Que c'est probablement un gros con (les préjugés avec le 4x4 et la rolex), sauf que c'est pas le fils à JMF, car ce dernier n'aime pas les Rolex (faut suivre) ? ;)
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
Ah merde alors! Omega? Breitling? Ou même Casio G shock pour faire style j'ai encore un lien avec la glisse?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
anotherlin (02 décembre 2008 18 h 11) disait:

kito3004 (02 décembre 2008 17 h 02) disait:

Que c'est probablement un gros con (les préjugés avec le 4x4 et la rolex), sauf que c'est pas le fils à JMF, car ce dernier n'aime pas les Rolex (faut suivre) ? ;)
Dati était désespérée, mais pas à ce point je pense...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je sais qui est le père ;-)

Fallait lire : s'il est né avec des skis aux pieds.... ou s'il nait, elle a accouché?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est presque un compliment pour topgun !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass