Voilà de retour chez moi mais je ne suis pas revenu les mains vides: j'ai ramené des diots...(mais pas plus idiot!!..Ok c'est facile!) Mais j'ai besoin d'un conseil: le temps de cuisson...Selon les recettes, cela va d'une demi heure à ...3heures!!!
sandamianu (17 février 2008 19 h 15) disait:Tu me fous ça pendant une demi heure en cuisson à feu doux, voire 3/4 d'heure avec 1L. de vin blanc, un oignon bien émincé, 250gr. de champis en tranches et 50g. de crème fraîche (pour l'acidité du vin). Dose pour 6 diots pour un total de 500g. Si trop liquide (On sait jamais, la sauce pour les crozets...) rajoutes une cuiller à café de farine que tu dilues pour éviter les grumeaux.
Voilà de retour chez moi mais je ne suis pas revenu les mains vides: j'ai ramené des diots...(mais pas plus idiot!!..Ok c'est facile!) Mais j'ai besoin d'un conseil: le temps de cuisson...Selon les recettes, cela va d'une demi heure à ...3heures!!!
jige74 (18 février 2008 00 h 01) disait:
3-Rider . : | : . [Jarod disait:Bin, ça dépend de la taille, en fait. Et dans quoi tu le met, le diot.(17 février 2008 23 h 57)]
Faut pas les faire cuire très longtemps (30 minutes max), contrairement aux idées reçues.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(18 février 2008 00 h 34)]
De toute façon on les fait maison nous, donc secret défense la recette. Pareil pour les pormoniers.
sandamianu (18 février 2008 10 h 58) disait:
J'ai lu la recette avec les sarments de vigne...Difficile de se les procurer un dimanche soir sur Bastia... Remarque, un coup de tuture et je débarque à Patrimoniu.. Mais pas sûre que le vigneron soit ravi de me voir avec un secateur à la main, le soir, entre chien et loup...L'explication des diots de Savoie risque de n'être pas crédible!
inscrit le 3/9/05
1116 messages