oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
Et oui, messieurs dames. Pour que notre Mont Blanc national ne devienne pas le Mont jaune marron, des toilettes vont être installées au dernier refuge à 4300m. Et pas n'importe quelle toilette : le pipi des nos alpinistes sera chauffé par le soleil pour ne pas géler et le caca sera soufflé toujours grâce au solaire pour l'assécher. Les excréments ainsi collectés seront récupéré un fois par an durant l'été.

J'ai entendu ça ce matin dans le bus, je n'ai pas plus de précision ni de source, dsl.

Mais c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux, je crois que ca été voulu par le maire d'un village de la vallée. Il disait que plus de 4000 alpinistes se lachaient sur le Mont chaque année :p

Plus de précisions sur cette news très pipi caca ??
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Pas d'infos sur Vallot, mais Leschaux est équipé d'un truc bien classe, des chiottes secs avec un tapis roulant dessous que c'est toi qui actionne une foi tes petites affaires finies, ca balance tout dans une sorte de cuve aérée en permanance pour sécher le tout, et c'est collecté a la fin de l'été.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
c'est cacaptivant :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ouep, popossible! :)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
Mont-Blanc: toilettes sèches pour lutter contre les montagnes d'excréments

LYON (AFP) - 19/07/2007 15h46

Les alpinistes avaient transformé le sommet du Mont-Blanc en cabinet à ciel ouvert : des toilettes sèches viennent d'être installées pour rendre sa blancheur à la montagne, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie de Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie).

"Il y avait de véritables tas d'excréments et de vomi, qui remontaient lorsque la température regrimpait. On ne pouvait pas laisser l'itinéraire dans cet état et des conditions d'hygiène telles pour les alpinistes", a expliqué à l'AFP Jean-Marc Peillex, maire de la commune. "Sans mauvais jeu de mots, c'était un besoin", a-t-il insisté.

Ces toilettes sèches, qui, à 4.360 mètres d'altitude, peuvent se targuer du titre de lieu d'aisance le plus élevé d'Europe, ont coûté 145.000 euros, dont 30% sont à la charge de Saint-Gervais.

Les sacs contenant les déchets organiques solides seront descendus à chaque fin d'été, par hélicoptère.

Le refuge du Goûter (3.800 m) devait également accueillir des toilettes de très haute montagne, mais l'installation est "au point mort", du fait de la mauvaise volonté des gestionnaires du refuge, selon M. Peillex.

25.000 à 30.000 alpinistes se lancent chaque année à l'assaut du Mont-Blanc, point culminant du continent européen menacé par la surfréquentation.

© 2007 AFP

pipi caca prout

Mon intervention journalistique ne peut que se terminer sur cette note d'humour de Monsieur le Maire :
"Sans mauvais jeu de mots, c'était un besoin"

Alors ? ... Qui pour poser sa crotte dans les toilettes les plus hautes d'Europe ?
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Aux états unis, certains "extremistes" du LNT (leave no traces) vont jusqu'a ramasser leurs propres extrements en montagne pour les redescendre dans la vallée. Quand tu sais qu'en Alaska les approches durent plusieurs jours, les mecs (et les filles) redescendent en fin d'expé avec 1, 2 ou 3 semaines de caca dans le sac, soigneusement emballé... Imagine une fuite inside the bag...Heureusement tu peux appliquer la charte du LNT sans aller jusque là, c'est pas obligatoire !

Sinon au mont Blanc c'est très très bien ce qu'ils ont fait, j'trouve. Elles sont pas rouges, ces toilettes ? ça me rappelle un truc...

Au fait, très bon titre : accrocheur, marrant, pas chiant quoi.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
zebloc.com

serviteur, merci zebloc !

chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Pouah mort de rire. exellent article, bien écrit, rigolo, et photos à l'appui ! Les rois du caca ! a lire absoluement.
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Il existe un ouvrage, judicieusement intitulé Comment chier dans les bois, dont la conclusion est, si ma mémoire est bonne qu'il n'existe qu'une seule solution: "ramasser"...
A quand la suite Comment chier en montagne, qui fera surement le même constat...?
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Un petit lien vers un article sympa qui traite de l'ouvrage en question...
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Ce bouquin est aussi cité dans l'article de zebloc. Il précisent même que y'avait ptêt pas de quoi en chier 200 pages, et bon j'préfère quand même leur solution à eux. Pour les bois en tout cas. En montagne le plus raisonnable me semble être ces toilettes sèches. Problème y'en a pas sur chaque sommet. Solution faire caca avant de partir. On est pas en Alaska, on peut gérer une journée sans popo quand même....c'est vrai quoi merde.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chiffon disait:
Quand tu sais qu'en Alaska les approches durent plusieurs jours, les mecs (et les filles) redescendent en fin d'expé avec 1, 2 ou 3 semaines de caca dans le sac, soigneusement emballé... Imagine une fuite inside the bag...Heureusement tu peux appliquer la charte du LNT sans aller jusque là, c'est pas obligatoire !

MDR !!!!!!!! :) j'imagine l'horreur
chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
Entre l'horreur de voir/porter son propre caca (même avec risque de fuite) et l'horreur de voir celui de tout ceux qui sont passés par là avant toi...
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 8/2/02
691 messages
Tu le mets sur le sommet de ton sac... et ça s'écoule gentiment sans que tu t'en rendes compte... jusqu'à faire un genre de goutte-à-goutte dans tes pompes...

CHARMING !!

L'horreur !!

Bon ok, c'est limite scato

----> []
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
http://img167.imageshack.us/img167/7577/57030320kd9.jpg
leo1
leo1

inscrit le 14/5/05
2961 messages
jaurais les trop les boules de faire ladedans :( imagine tu pousses fort (trop ) tu fais le con ou je sais pas quoi et tu passe a travers derière :s ;-)

bon je cherche la ptite bête :)

c'est ou ça ?
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/3/06
445 messages
Nannnn???!!! C'est un fake, c'est pas possible???
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
C'est pas aux Vignettes?
Hopeùla
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass