cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
en meme temps 10 jour de vacances et 30 brioche en prime, faut recommencer plus souvent...lol

cravi
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
matbri (07 février 2007 22 h 14) disait:

En Hollande question bouffe dégueu c'est pas mal non plus.

+1 (sauf le trop bon ristaffle mais c'est indonésien à la base, sinon pire souvenirs de poulet transgénique aux cuisses grosses comme mon avant bras et gouteuse comme un radial rechappé;)

Spéciale dédicace aussi au bouillon de betterave rouge et ses 3 boulettes de "viande" (car c'est le plat principal) dégusté à Krakovie il y a dix ans ;) (et avec le consul SVP donc restau plutôt bon). La chose étant présentée alors si je me souviens bien comme la spécialité locale !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:
Déconnes pas, j'ai pris 10 jours parce que j'avais piqué les brioches des gradés en WE pour ma chambrée.
Ah ben pour ça, je ne dis rien. "Vilain coquinou", qu'il a dû dire, l'adjudant qui adjudait tant qu'il pouvait ;).
Mais j'ai goûté à l'ordinaire pendant fort peu de temps (cela dit, les horaires étaient aussi absurdes que tout ce qu'on peut imaginer à l'armée, déjeûner à 10h30 et dîner à 17h15). Après, le régime était plus doux, c'était une version à peine frelatée du mess des off', par exemple, avec le thé du matin : croissants et miel !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Avez-vous déjà eu droit à la nourriture prétendument française servie dans un pays qui n'a rien à voir ?

En Thaïlande, dans un hôtel flottant sur la rivière Kwaï, alors qu'on tentait de nous faire accroire que c'était le coin le plus reculé et le plus sauvage du monde, nous sommes accueillis : "ah, Français ? Champions du monde !" (c'était en février 2002, Zizou et se potes avaient encore le vent en poupe).
Eh bien le repas, c'était bon comme à la cantoche du bahut ! Jambon blanc et sa farce de macégume de lédoine (j'ai toujours eu horreur de ça), poule bouillie avec ses pâtes au jus huileux, le dessert, je ne sais plus, mais pas mieux. Faire 12.000 kilomètres pour ça, plus trois quart d'heure de canot pétaradant sur la rivière, aïe, tout ça dans un pays où la gastronomie est exquise, re-aïe !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (08 février 2007 00 h 05) disait:

Après, le régime était plus doux, c'était une version à peine frelatée du mess des off', par exemple, avec le thé du matin : croissants et miel !

Des vils. En revanche, le meilleur couscous que j'ai mangé, c'était à Bidon 5, à "quelques" kilomètres d'Alger ;) Un lieu impossible, bin, dans la gamelle, il y avait de tout. Comment expliquer ça. J'ai jamais pu. Comment trouver du poulet, de l'agneau et des légumes aussi bons si loin de tout ? En plein milieu du sable? Mais là, j'ai bien mangé. Bon, c'était il y a 25 ans... ;)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Je confirme l'analyse de Pieroo sur les angliches.

La ville où j'ai le plus mal mangé, c'est Southampton, dans le Hampshire - UK.

Et en plus, je peux pas m'en barrer pendant au moins quatre mois...

Snif.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Bath en angleterre. Mis à part un glacier italien, le reste est imangeable... même en super-marché on peut difficilement trouver de quoi se faire un repas digne de ce nom :(
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Vous, vous avez jamais testé la campagne roumaine!

Après un mois en roumanie, même la bouffe anglaise est un délice pleine de finesse et de subtilité!

Parceque la soupe à la viande, sans viande..... a chaque repas! les saucisses moutarde au petit dej avec un espèce de thé dégeu, ca laisse des sequelles.
Heureusement, la vodka est vraiment pas cher .......mais pas vraiment bonne!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
A Vienne en Autriche, pour moi ça a été un sommet : se retrouver dans un 4 étoiles pour se voir servir un bouillon à l'eau de vaisselle avec dedans ce qui ressemblait à une éponge et qui en plus en avait le goût...
Je vous laisse imaginer!
Mémorable!

Et, bonne appétit, bien sûr!!!
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
La nourriture hollandaise c'est ce qu'il y a de pire (si on retire tous les plats d'importation indonésienne, guyanaise ou le vrai hareng cru avec des oignons)
a part ça il y'a la végémite austalienne (leur nutella a eux) ça c'est vraiment horrible.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
En angleterre et à Londres en particulier il faut profiter des restau indiens (du côté des docks et de west India) et chinois notamment dans le "Chinatown" (du coté de Leicester Square)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
bin quoi que vous puissiez en dire je trouve que la bouffe a london c'est bien bon, autant faite par soi meme avec ce qu'on trouve dans les supermarkets, que les plats de la bas
ca tombe bien j'y retourne en avril!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Le pire : Guemar. C'est un petit village dans le sud algerien. C'était il y a 25 ans, mais je me rappel encore avec émotion de ce ragout de testicules de chameaux...

Sinon, apres avoir testé, je pense qussi que la roumanie et la hollande sont parmis les pires pays.

@+
smac
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en espagne je me souviens avoir mangé des steack de mouette :-(
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Je confirmes la hollande et l'angleterre dans le peloton de tête de la mauvaise bouffe. Par contre je me rapelle d'un petit resto à djibouti qui nous servait du steack de tortue (pas bien :-() un délice....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La cuisine anglaise a bien changé ces dernières années. On y trouve d'excellents chefs même si les prix sont prohibitifs.

Aux USA, il y a également d'excellent resto à NY, toujours la même problématique, dès qu'on veut de la qualité, il faut payer.

Sinon, un "muffin" avec du sirop d'érable au fin fond du Wyoming, du South Dakota, ou de l'Utah, je trouve que ça a son charme! ;-)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Skiator (08 février 2007 14 h 48) disait:

La cuisine anglaise a bien changé ces dernières années. On y trouve d'excellents chefs même si les prix sont prohibitifs.

Aux USA, il y a également d'excellent resto à NY, toujours la même problématique, dès qu'on veut de la qualité, il faut payer.

Sinon, un "muffin" avec du sirop d'érable au fin fond du Wyoming, du South Dakota, ou de l'Utah, je trouve que ça a son charme! ;-)

oui c'est sûr que où que ce soit dans le monde je pense qu'un grand restaurant reste quelque chose d'excellent(excepté salt lake city bien évidemment:))mais disons qu'en angleterre la fréquence de "choses" commestibles est assez réduite!
même si il doit sûrement y avoir de grands restos londoniens...(sûrement bien cachés d'ailleurs;))
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
Les bons chinois de Londres pratiquent des prix parisiens mais guère au delà. quant aux Indiens ils ne sont vraiment pas chers (sauf si tu demandes de l'eau minérale)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je me permet un avis pour la Norvège.
Tout est cher, très cher même (cf la viande), l'alcool (10 euros une piquette), et les aliments sans saveur; bref, pas la grande gastronomie...;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ce qui me semble significatif, c'est la qualité de la bouffe "de base" servie dans des échoppes ou des petits restos ; c'est certain que si on commence à aller dans les grands restos, ça ne compte pas.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Un des trucs les plus mauvais que j'aie mangé était une brochette d'abats de poulet (y'avait juste marqué chicken) très peu cuite avec une sauce au sucre...gerbant !
C'était près de Nagoya au Japon.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
pierroo (08 février 2007 16 h 27) disait:

oui c'est sûr que où que ce soit dans le monde je pense qu'un grand restaurant reste quelque chose d'excellent(excepté salt lake city bien évidemment:))mais disons qu'en angleterre la fréquence de "choses" commestibles est assez réduite!
même si il doit sûrement y avoir de grands restos londoniens...(sûrement bien cachés d'ailleurs;))

Tu n'es pas obligé d'aller dans les grands restaurants pour bien manger. C'est comme partout, il faut dénicher les bonnes adresses (qui peuvent avoir d'excellents rapports qualité/prix). ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
pastak (08 février 2007 18 h 49) disait:

Tu n'es pas obligé d'aller dans les grands restaurants pour bien manger. C'est comme partout, il faut dénicher les bonnes adresses (qui peuvent avoir d'excellents rapports qualité/prix). ;)

complètement d'accord!
d'ailleurs pour ce genre de "petits' restos,l'italie c'est une réserve inépuisable!
mais pour dénicher ces endroits en angleterre faut beaucoup chercher,mais alors vraiment beaucoup beaucoup;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (07 février 2007 20 h 31) disait:

Quelle est, selon vos expériences, la ville où l'on mange le plus mal sur terre ?

[mode foulègue on]je dirais montpellier[mode foulègue off]
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
je viens de passer deux semaines au québec et niveau mauvaise expérience gastronome je pense que c'était pas mal.
les légumes n'ont aucun goût, la viande est gonflée aux hormones, pas la peine de chercher de la charcuterie ou du fromage c'est de piètre qualité et hors de prix (30$/kg la raclette!!!).
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
sandydidou (07 février 2007 20 h 31) disait:

Quelle est, selon vos expériences, la ville où l'on mange le plus mal sur terre ?


[mode foulègue on]je dirais montpellier[mode foulègue off]


Provoc, va ! Ceci étant, Montpellier est une des rares villes françaises à ne pas avoir de véritables spécialités culinaires (à l'exception des Grisettes, éminemment oubliables ;-))
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (08 février 2007 20 h 27) disait:

Provoc, va ! Ceci étant, Montpellier est une des rares villes françaises à ne pas avoir de véritables spécialités culinaires (à l'exception des Grisettes, éminemment oubliables ;-))


je voulais juste te faire raler un peu, sinon pour la mal bouffe,vous avez :
le pas de la case
andorre la vieille
la massana
enfin toute l'andorre quoi ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
sandydidou (07 février 2007 20 h 31) disait:

Quelle est, selon vos expériences, la ville où l'on mange le plus mal sur terre ?


Haaaaaaaaaaaannnnn !! Je veux pas balancer mais j'en ai entendu 2/3 au fond de la classe qui parlaient de Tartif' au St Nectaire en de nombreux termes peu elogieux...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
phil6611 (09 février 2007 08 h 12) disait:

sandydidou (08 février 2007 20 h 27) disait:

Provoc, va ! Ceci étant, Montpellier est une des rares villes françaises à ne pas avoir de véritables spécialités culinaires (à l'exception des Grisettes, éminemment oubliables ;-))


je voulais juste te faire raler un peu, sinon pour la mal bouffe,vous avez :
le pas de la case
andorre la vieille
la massana
enfin toute l'andorre quoi ;)


+1 :D
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Au 2 alpes non? En tout cas c'est hors de prix!
Et oui aussi en Angleterre et en Hollande c'est dégueux!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages


Pour tous les deçus, passez nous faire un coucou au Tuli'pizza le plus proche ( surement celui de la ZT baby ! ). Avec le code "pastakontèmeforaiver", le rabe de tulipes est gratos...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

Et si vou avez encore une petite faim, une coufflade y a que ca de bon. En vente dans tous les Tulip'Ostore.;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass