Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
J'ai vu Focused , pas mal de segment sympa comme celui de Hugo , Seth , ... mais je me demande si voir des 'guignols' se taper des rails en plein bronx a quelque chose à faire dans une vidéo de ski ... parce que bon , on va me dire que c'est du freestyle , c'est cool , on se prend pas la tête mais là ... merde faut réagir !!!!

Le ski (à mon avis) ça se pratique en montagne , c'est un moyen d'être en contact avec la nature , de s'évader et de voir autre chose que de la grisaille et des murs de béton ...(Et qu'on ne me dise pas non plus que ils sont trop en manque de ski parce que je ne pense pas qu'un rider pro a des pb pour se déplacer sur des spots ...)
Si je veux me faire un rail en pleine ville, je prend mon skate mais là c'est vraiment une dérive assez grave à mon gout ... (surtout vu le contraste avec des faces à Bella Coola , ...)!! Voià c'était mon coup de gueule !!

Et j'attends avec impatience les réponses des skipasseurs pour savoir si je suis pas tout seul à penser que le ski c'est dans la nature et pas ailleurs!!

skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Comme disait la chanson --> Tous les gouts sont dans la nature.
Laissons chacun faire ce qu' il souhaite.

A +

skip

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Je suis assez d'accord avec skip. Même si moi c'est pas mon trip puisque je m'arrête sur les pistes facilement 10 min pour regarder les paysages par moment. Puis faire du ski au bronx, ça permet aux jeunes de ces quartiers reputés difficiles quand même, de decouvrir le ski, nan?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'a pas que le freeeeride...
pipe,slopestyle,jibs,bc,etc..c'est toukorus du ski(enfin pour moi)
Si tu veux pas de rails,ragrde une video que freeride.
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
teldem: ben moi jte répondrais que je suis quand même d'accord avec toi, j'ai jamais compris à quoi ça servait de faire des rails... mais jsuis ptêtre un peu vieux jeu !
par contre, je regarde jamais de vidéos de ski/snow ( c'est vrai), j'attends d'être sur ma planche à la montagne, donc! (boutade, hein )
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Teldem: entièrement d'accord avec toi. Mort au béton!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et les rails,ça procure des sensations non comparables à ce qu'on peut ressentir en poudre..c'est marrant!
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
lol
Faut arrêter les discours démago du style 'faire du ski au bronx, ça permet aux jeunes de ces quartiers reputés difficiles de decouvrir le ski' ...non mais tu crois qu'ils vont découvrir le ski en voyant deux petits jeunes slider sur une malheureuse rembarde d'escalier !!!!??? Ca me fait penser à un chien qui bave devant un os (meme si c'est pas la meileur comparaison possible...) , à mon avis ils doivent être encore plus dégouté de voir des jeunes de leur âge vivre du ski en se faisant filmer à rider du béton ... alors que eux c'est la misère tout les jours , c'est la rencontre des extrèmes !!! Pour comparer je dirais que c'est comme les gens qui partent en vacances dans des pays du tiers monde , dans des hotels tout récent , en béton (ça alors !!!)et qui se baignent dans des piscines meme si la plage est à 20m , qui bouffent européen et laisse des restes impressionant alors qu'à coté des milliers de personne crève la dalle !!! provoc' ou débilité ???
Deuxièmement Tomitchy , je trouve juste dommage que tu restes à slider un pauvre rail au lieu de te taper un bon trip en montagne ...

Je reste néanmoins tolérant et je comprend que certaines personnes aiment les rails (je trouve ça sympa...en skate uniquement...) mais je trouve que dans une vidéo de ski montrer deux rigolos dans le bronx , c'est particulièrement déplacé ... c'est tout !!
En conclusion rien ne vaut un bon run en montagne plein de pow à profiter du paysage !!!

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
C'est pas comme les gens qui partent en vacance au tiers-monde, figure toi que dans beaucoup de ces pays le tourisme est une des formes les plus importantes de revenu. A cuba je crois que c'est la deuxiéme, par exemple et ils arrivent a survivre pour beaucoup d'entre eux grâce au marcher noir donc grâce aux touristes. C'est pas de la porvoc ou de la debilité....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
Deuxièmement Tomitchy , je trouve juste dommage que tu restes à slider un pauvre rail au lieu de te taper un bon trip en montagne ...

Excuse moi de ne pas habiter dans un pays ou la poudre est toujours au rendez-vous.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouhhh..:O( )

ou la poudre n'est pas toujours au rendez-vous.

Et t'es bien gentil mais j'ai pas toujours la possibilité d'aller me taper un bon trip en montagne.Et c'est pas comparable,faut tester les rails pour comprendre...

Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
c'est vrai que venant de dijon je vois la poudre tout les jours 365 jours sur 365 et qu'en tant qu'étudiant (donc sans thune) je peux me taper des trip quand je veux là haut !!! Et si tomitchy t'as pas la chance de voir la peuf tout les jours , je comprends encore moin ton choix de rider des rails ... (et je sais ce qu'est un rail pour en faire en sk8)!

Ensuite meme sile tourisme est la quasi unique forme de revenu dans le tiers-monde , je crois pas que ces pays ont choisi cette option mais elle a été imposée par des boites trop contente de faire soit-disant découvrir à des euro-américano touriste les charmes des destinations exotiques ...

Ensuite provoc ou débilité s'adressait aux freestyler de Focused ... c'est tout

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
Et si tomitchy t'as pas la chance de voir la peuf tout les jours , je comprends encore moin ton choix de rider des rails ...

alors faudrait que je fasse quoi?
et je ne passe jamais une journée sur un rail(sauf quand y'a vraiment que ça..)t'es au park tranquille et à chaque fois tu passes sur les rails,c'est tout..

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Et
quote:
(je trouve ça sympa...en skate uniquement...) mais je trouve que dans une vidéo de ski montrer deux rigolos dans

pourquoi faire des pauvres rails en park ou en ville(qui degrade en plus)alors que tu peux trés bien aller faire du longboard sur des belles routes...?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On a déjà parlé de cette vidéo.... 2 fois...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
L'utilité de faire des rail??
Si on part dans cette optique, a quoi ça sert de sauter des barres rocheuses ou des big-air, en plus en risquant de se faire mal...
je trouve cette réaction un peu conne...dsl...(la reponse que tu as donné à Tomitchy...).
cependant, je trouve ça un peu débile d'aller dans le bronx pour faire les cons alors qu'ils peuvent squatter les plus gros parks de la planette 365 jours par an...mais bon...il y avait jon mcmurray, donc ceci explique peut-etre cela!!...
@+
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Ouai... bon c'est vrai que je me suis un peu emporté mais y'a eu un peu dérive sur le sujet en fait ... Je ne critique pas le fait qu'on ride un rail (après tout si ça te plait c'est le principal...) mais ce que je critique à la base c'est juste (je me répète encore et encore) le fait que deux jeunes vont skier dans le bronx ...

Sinon j'auraios critiquer une bonne partie de la vidéo car entre eric pollar , steel spence , Candide , ... on en voit des rails... je suis pas non plus un adepte soyons clair mais je m'en fous un peu ...
Ce qui me dérange c'est de voir que deux jeunes skieur n'ont rien d'autres à faire à New-York que de rider , qui plus est dans le bronx , c'est tout , point !

Après le rail est un des nombreux supports propices aux evolutions du freestyle et tant mieu si c'est votre trip et que vous y prenez du plaisir !! Je ne dénigre en aucun cas , je respecte totalement et je comprend son intéret puisque je sk8 !!!
Sur ce bon ride et Tchaw !!

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nan c'est bien les rails.
Moi ca m'eclate quand mon coloc reste en ville pour faire des rails alors qu'il y a un metre de peuf en montagne.. Ca fait plus de place pour ceux qui aime les beaucs virages en poudreuse
PS je suis serieux... aujourd'hui encore, poudreuse de fou et Aaron est reste en ville pour s'offrir des rails .. Vous hallucinez? Moi aussi.!! Il me sors que la poudreuse il en a trop eu et que ca ne l'interesse plus trop... lol
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ca vous arrive jamais de taper des delires genre aller rider la butte Montmartre?
Serieux...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai et puis pour l'histoire j'pense qu'ils voulaient des sequences originales(pour justement changer des parks)..
C'est comme ceux qui se plaignaient de la sequence avec Mike Douglas et pep Fujas sur un rail au dessus de crevasses..
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Thc73 > le type qui fait du base-jump le fait en montagne ...
Je pense que pas grand monde n'a compris ce que je voulais dire (et je ne m'en prendrai qu'à moi-même de ne pas avoir été assez explicite...)!!
Je trouve juste un peu bête de se taper un rail dans le bronx et ça aurait pu être dans la banlieue de mexico , de Sao Paulo ou d'ailleurs ça n'aurait rien changer!!
Alors on peut trouver ça marrant , c'est une chose ...
Après , je ne dénigre pas forcément les rails , mais je préfère voir un type s'en tapé un ds un snowpark que ds la rue d'une mégalopole ... c'est tout (surtout dans une cassette de ski...)!!
Alors après si vous vous sentez agressé en tant qu'amateur de rail , c'est votre problème mais c'était pas l'objet du sujet ...

PyroManu > Quand y'aura de la neige pour juste construire le moindre petit kicker à la butte montmartre ... eh ben je pense qu'il tombera de la m.... !!!

Sur ce ... tchaw!

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Teldem>> faut arréter les sujets qui servent à rien mon gars...

Ils auraient très bien pu aller se taper un rail à Chambéry le Haut aussi, même si c'est la cité, doit y avoir de bon spot, c'est tout... et puis de toutes façons, si t'es pas content, plains toi à Matchstick Prod et demande leur aussi pourquoi on doit se taper des gars en base jump avec leur skis aux pieds alors qu'ils devraient mieux sauter de la tour eiffel (désolé, j'ai enclenché le mode vieux boulet...)

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Heuu je possède déja "ski movie 3" et "the prophecy", et mon but dans la vie était d'achetter "focused" ! Donc ma question est la suivante : j'achette ou j'achette pô? (en sachant que j'ai une net préférance pour les sécances de freeride) ???
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Gib: achete sans hésiter...
Pour la qualité des images, du montage, les bonzommes
Il est vraiment excellent(je suis pas plus freestyle que ca non plus pourtant)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ACHETE !
Rien que les runs de Hugo Harrisson et Pep Fujas valent le coup !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et meme si t'es pas trop freestyle,le run de Jon Mc Murray est à voir...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Moi, à ta place je m'orienterais plutôt sur High Life, rien que pour l'ambiance qui tranche un peu avec le reste..
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'aime bien d'autres FreeStylers mais je n'aime pas le tricot. J'aime bien les mecs bien fat qui font très peu de rotation sur des rgos jumps. Les 180 de Pep Fujas sont quand meme bien gras !
M'enfin le gamin Pep, il fait des droites quand meme ENORMES en FreeRide !!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
TheBrain>> ça fait me fait plaisir qu'un freerider comme toi apprécie à sa juste valeur le run de Pep Fujas
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Je viens de la voir. Pep Fujas est enorme c'est clair , mais seth morisson aussi... Son back flip sur la barre est enorme, avec ses potes qui crient " only shit " !!! Un replaquage parfait... Candide fait plaizir a voir sur une video americaine, et la fille qui dit : "et mais il est tarré ton copain tu lui diras de ma part" en parlant de
jonMcmurray... Enorme aussi!!

Enfin un gavage de poudreuse, de barre, de freestyle , et de pleins de conneries : moto neige, saut dans les buissons,et rail dans le bronx, ski nautique avec des fats aussi , enfin charmante video !
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
2 segments dantologie ds focused, celui de seth et celui de cr...mais bon y'a aussi les segments de pep, de mark abma,kris turpin,mc murray,mr roket air dont je ne sais plus le nom qui font plaisir à voir..
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Houlalalala.... Sympa de répondre au post un an et demi après !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais moi je vis pas trop ou est le problème... les gonzes font ce qu'ils veulent.. en plus ils touchent de la thune pour le faire... et y a gars qui paient pour les voir... donc why not....je vois pas le mal dans le truc...
je veux dire le vélo c'est à la base pour se déplacer... et maintenant y a des gars qui font du flat, du park, du freeride, etc... ET alors j'ai envie de dire...
yep
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass