pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Bonjour a touts, je viens de retrouver des photos du service militaire de mon pere dans les chasseurs alpin,il y a 20 ans, apres moultes tentatives de scan et de retouches, je le met on ze web pour vous le faire partager :


Elle est pas belle ma compagnie ?


Descente en Crevasse


Le sommet de la grande casse


Le Glacier de la Vanoise


Tout ceçi se situe du coté de bourg st maurice
Vala Vala !!!!

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Tu peux demander à Giboulé, lui aussi a de très belles photos de son service chez les chasseurs alpins
margue
margue

inscrit le 16/09/03
12 messages
Wouaou !
Super ca me rappelle mon service au 7 en 98. Parcontre, c'était moins chaud qu'a l'époque. Pas de descente de crevasses ou de passage sous des serracs. Mais c'est là ou j'ai fait mon meilleur ski ! Aux Arcs avec de la peuff jusqu'au cuisses et d'une légereté bleuffante. En tout sur 10 mois pres de 70000m de dénivelé positif dont 35000 en peaux. Heureusement qu'il y avait ca car sinon jouer à la guéguerre ..... bof bof.
Souvenirs souvenirs.....
Et vivie le 7
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
je trouve la deuxieme photo vraiment sympa...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
tiens, j'ai les memes à la maison (ou presque) papa aussi a fait son service chez les chasseurs alpins...à Briançon, à Montgenèvre et à Bourg Saint maurice...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
j'ai les memes à la maison

reviens leoooooooooooon ... !

desolé ...

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Je me demande si, depuis, ils ont changé de matos... ?!
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Je confirme, c'est toujours les mêmes skis
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
asdecaro tu peux me les mailer ou les poster j aimerai bien voir celles du brianconnais
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
J'ai effectivement skié avec le même matos en 96, avec (attention attention) des K2 (chaussures bien entendu), et ça je le souhaite à personne.
Les guêtres n'ont pas changé non plus apparament.
Belles photos.
Moi j'étais au 92, à Clermont-Ferrand. Baisé Marcel, les inconvénients (tous) sans les avantages des Alpes. Ceci dit quelques journées avec de très belles conditions malgré tout.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
>>>>>Julesrideur, dsl, je n'ai ni scan, ni poss d'envoyer des photos (accès net qu'à la fac et c'est restreint...)... et puis, faut que je les retrouve dans les cartons (pas facile, il y a environ huit déménagements)et faut aussi que je retourne chez mes parents pour les retrouver et les scanner(euh dans six mois, ca te va?)...
Plus sérieusement, je remonte chez mes parents d'ici un mois (en fonction des conditions de neige, si neige, je rentre pas...et de mon dos...)
Enfin, je retrouve ça dès que possible, pas pressé, j'espère?
>>>>>>Dlf, oulah... euh, t'es en manque de neige? Si c'est ça, je t'excuse ....
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
dlf> pourquoi t'apelle mon chat ???
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Y'en a qu'ont eu de la veine...9 mois à charrier les bureaux de la 16°BSMAT de Draguignan et 2 traversées de la France en camion,heureusement qu'après j'ai débarqué
en Haute Savoie...
cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
plutôt coolos ces photos. Merci bien M'sieur Pietro !
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
et si quelqun est branché vieilles tofs, ben j'en ai plein, mais j'allais pas tout mettre donc contactez moi parmsn ou email, qui est marqué dans ma fiche...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Sur la 9ème photo je crois reconnaitre des intuitiv
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
Asdecaro,

Un tout petit pinaillage, Briançon c'était le 159eme Regiment Infanterie Alpine et non pas Bataillon Chasseur Alpin. C'est facile pour moi car j'y étais. Demandes à ton pére de quelle classe il était. Moi c'est 75/10.

wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
si je retrouve j'ai les mêmes à la maison, mais plus vieilles, mon pere a fait les chasseurs alpins ya prés de 30 ans...
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
> bast03
nan il me semble que c'est le pro-modèle Arnaud ADAM
je suis catégorique
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
>>>>>vieux pyrénéen, mon père a bien fait les chasseurs alpins, basés à Montgenèvre, mais, il a été longtemps logé à Briançon, car il balladait les généraux et autres gradés dans les montagnes alentours... j'ai plein d'historie comme ça... sisi, la preuve:
Heu, il y a les championnats de France militaires de ski pour lesquels mon père était plus fort en montée qu'en descente, euh, la triple montée je sais plus où en une journée et bien sur la rencontre avec ma maman...
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
AsDeCaro

A priori, ton pére a du faire comme moi. Moniteur régiment.On étais logé à Montgenévre,au poste militaire en arrivant à gauche. On donnait des cours à tous les gradés et à leur famille. le reste du temps on skiait perso habillé en civil avec du matos normal payé par l'armée.Demande à ton pére si c'est bien ça qu'il a fait.

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Ben moi, je me suis fait chier sur la gueule au 515e RT pendant mes classes (a Ruelle, dans le 16), et ensuite, direction l'EMAT au Ministere de la Defense a jouer a Heretic.

Si c'est pas la defaite, de perdre ainsi 10 mois de sa vie...

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh ben! chasseurs alpins il y a 20 ans.
donc je pourrais être le père de bcp d'entre-vous.
moi j'étais maître-nageur en 1985 à la piscine deligny pont de la concorde...
en mars 85 je skiais à tignes bcp de neige ...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et ben souvenir souvenir, ca ne me rajeunit pas tout ca....

Aller Adieuuuuuuu

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass