krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
vous venez de sentir le tremblement de terre a grenoble ?? a 18h32
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
Ouais carrément j'étais assise à un arrêt de bus et j'ai cru alluciné. Une dame venais de s'appuyer contre l'habri alors j'ai cru qu'elle aurait pu faire bouger un peu l'arrêt, je sais c'est complètment débile mais bon... quand j'ai vu que le banc sur lequel j'étais assise n'était pas en plus relié à l'habri la je me suis posé un peu plus de questions comme à l'événtualité d'un tremblement.
Maintenant je sais que je ne suis pas complètement folle.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
A c'était ça...j'ai cru à un départ d'avalanche sous mon fauteuil...
En fait : 2 fois 3 à 4 secondes. Sensation de mouvemenent Nord-ouest/Sud-est.
Le tout assis dans mon salon, seule la vitrine en verre à fait du bruit mais la sensation de mouvement était impressionante.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Je suis à Grenoble centre et j'ai absolument rien senti du tout chez moi... c'est marrant...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
moi je regardais la télé installée tranquillement dans mon fauteuil....et puis ça a commencé a bouger.....pourtant le fauteuil est bien mou!!! ca devrait amortir les chocs!!!!!!lol
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Oui je l'ai senti aussi.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
ils pourraient prévenir, moi du coup j'ai rien senti, je devais être sur ma tartiflette mobile alors les chocs...

TchÔ

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Oui, bien ressenti.

Au début je trouvais que le voisin qui faisait ses travaux y allait un peu fort mais quand j'ai vu les murs un peu vaciller, me suis dit que ça perceuse avait un défaut ...

impressionnant ce chtit va et vient : un coup gauche/droite, un coup avant/arrière...

pour le coup : 'semble pas super rassurant mon immeuble ...

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
moi aussi Grenoble centre absolument rien senti, par contre ma soeurette oui! fo vraiment ke je baisse les basses sur ma chaine hifi
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
bo apparament ca a ete ressenti à chambery et à grenoble et pourtant rien chez moi (belledonne)
etrange...
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
J'étais a st julien à coté de geneve ... on l'a senti aussi ! Bizar comme impression !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
L'épicentre du tremblement de terre est situé à environ 30 km de Besançon. Il était d'une magnitude de 5.1 sur l'échelle de Richter.
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
j etais ds le centre je n ai rien senti ....
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait je crois qu'il n'y a rien de mystérieux à ce que certains n'aient rien ressenti :

si je ne me trompe pas, un séisme se propage sous forme d'ondes.

Suivant le terrain situé sous le témoin concerné et la localisation de l'épicentre (donc la direction de propagation), les amplitudes peuvent varier énormément ... sans compter les résonnances propres des immeubles : la fréquence de l'onde fera entrer en résonnance certains bâtiments alors que d'autres passeront presque totalement à côté.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
d'après sismalp (attention : heures utc)
http://sismalp.obs.ujf-grenoble.fr/acq/acq.html

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Le premier lien pose pb donc je mets le point d'entrée précédent :
http://renass.u-strasbg.fr/NewServeur/Quake/
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ici à Avignon, rien, mais c'est normal, ça fait un peu loin.

Ca doit être trop bizzare de voir sa maison bouger.

Est-ce que le tremblement à toucher les Alpes ? Y'a -t- il eu des dégats ?

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait rien de grave d'annoncé pour le moment, mais la collecte d'infos n'est certainement pas encore terminée :
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20040223.FAP2677.html?2016
http://fr.news.yahoo.com/040223/202/3nru7.html

lundi 23 février 2004, 20h01
Un séisme de magnitude 5 ressenti dans l'Est de la France
GRENOBLE (AFP) - Le séisme ressenti dans l'Est de la France, lundi à 18H31, était de magnitude 5 sur l'échelle ouverte de Richter, a annoncé le réseau Sismalp, basé à Grenoble, précisant que son épicentre est situé à 14 km de Besançon.

Le Sismalp est le réseau de détection sismique de l'observatoire de Grenoble.

L'Observatoire des Sciences de la terre à Strasbourg a également constaté dans ses premières observations que l'épicentre du séisme serait "situé dans les environs de Besançon".

A Besançon, plusieurs quartiers étaient plongés dans le noir lundi soir, a constaté une journaliste de l'AFP. Des coupures d'électricité ont également été signalées dans plusieurs localités des environs.

Selon Fabrice Cotton, du réseau Sismalp, ce séisme "correspond à une faille profonde qui a cassé sur quelques kilomètres". "Le Jura est un massif moyennement touché par l'activité sismique", a-t-il ajouté.

Les services de gendarmerie et de pompiers ont été submergés d'appels dans les minutes qui ont suivi la secousse mais n'ont pas été informés de dégâts jusqu'à présent.

En Rhône-Alpes, en Bourgogne et en Auvergne les secousses ont effrayé les populations, mais il n'y aurait pas de blessés et pas de dégâts, selon les premières estimations de casernes de pompiers.

Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
moi aussi dans le centre de Grenoble mais j'ai bien senti : j'étais tranquilement devant mon PC en train de surfer sur skipass...
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Ho le joli sismo, cela me rappelle mon hivernage, snif snif...
Nom de Dieu, j'serai incapable d'analyser le sondes maintenant, tout oublié RE-SNIFFFF...
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Au moins,Grenoble,c'est une ville qui bouge!
Désolé...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Arfffff, rien sentie... ah oui à cette heure ci je faisais des bulles dans la piscine... normal donc?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Même pas une petite vague ?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
senti à paris aussi! Bien la 1ère fois que je sens un tremblement de terre ici!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
assez pathetique de relire vos 3-4 posts sur ca a tremblé a "grenoble, Chambé, Lyon, a trouffillac". Waah j'ai eu peur ! Personne n'a eu la decense de dire que c'est infime par rapport a des pays moins structurés et plus durement touchés ... Demain un skipasseur aura glissé sur une de chien et ca sera vachement grave, fera un post et on passera au suivant qui aura pete son crochet de pompe de ski et sera super malheureux

et comme dirai Mickey 3D dans la France a peur
"Salut alors là c'est PPD et j'vais vous
raconter une histoire drôle.
Alors là vous voyez au Soudan y'a
2600 000 morts, mais on en a rien y'a
branler du Soudan parce qu'ya
Germaine, elle s'est coupée le doigt,
et ça fait vachement mal de se couper le
doigt, et y'a Marcel il fait des chaussures
en bois, c'est vachement joli les
chaussures en bois.
Alors tu vois les mecs qui crèvent au
Soudan on en a rien à branler, mais
alors la rien du tout, on en a rien à
foutre !"

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-354319,0.html

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
putain tu me fais trop rire ...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
là je ne vois pas.

Il pourrait aussi paraître assez pathétique de tenter de faire une morale à deux balles à des gens qui parlent simplement entre eux de la pluie et du beau temps, non ? ...

Il n'est pas non plus interdit de s'exprimer entre nous sur des sujets du quotidien que je sache ?

On pourrait également éviter de parler ... de la neige alors que tant de gens en sont morts ?

De plus, organisés ou pas, si on a un tremblement de 6 à grenoble je me demande ce que ça donnera ... il sera peut-être un peu tard pour s'inquiéter de nos belles usines seveso et de nos immeubles en carton ...

Dernier point :

sommes toutes on s'est exprimés sur le moment entre autres pour savoir si on n'avait pas rêvé. Il n'y a aucun rapport de priorité affective par rapport à l'actualité du maroc qui est survenue le lendemain.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
il a mal dormi acrobatic

c'est quand meme assez rare pour qu'on en papote un peu, meme si on a pas grand chose d'intelligent a en dire c'est vrai... mais bon si on devait intervenir juste pour dire des trucs importants et intelligents, on te lirais pas beaucoup non plus hein ?!..

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en plus acrobatic tous les messages a propos du tremblement de terre ont ete posté la veille de ce qui s'est passé au maroc..
tu ne nous reproches quand meme pas de ne pas etre voyant ??!!
Titmoul
Titmoul

inscrit le 11/02/03
49 messages
raaa un peu garbure au lait cet acrobatic
Il l'avait dit Paco Raburne que ça allait trembler
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je vous reproche peut etre de ne pas avoir poste le lendemain pour dire tout simplement , c'etait rien a cote de ... Le super intello de service Krakoutas (ta prose ici ou sur les 7 laux c'est pas du haut niveau mon gars ) etait deja passé a autre chose, pas de morale juste pour dire qu'ici c'est un peu kleeenex donc votre communauté si differente que vous renvendiquez haut et fort (je ne mets pas leefip dans le lot car je le lis depuis longtemps) je suis plutot fier de ne pas en faire partie ...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
C'est pas un peu facile de débarquer et de dire :
"vous êtes con, vous ne pensez qu'a vous regardez là-bas comme ils sont maheureux il faut faire quelque chose..."
Tu t'expose à de nombreuse réactions :
1 Et toi t'a fait quoi ?
2 T'est qui pour donner des leçon, le plus intellos d'entre nous
3 Tiens le voilà ton post "Olala on à eu de la chance t'a vu ce qu'ils ont rammassé au Maroc ! Les pauvres..."

"Y'a des fois ou l'intolérance et la bétise me rende con et impatient " Mea Culpa Autoproclamé

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je fait rien comme toi lol

Mais je ne dis pas "ou la la ca a legerement tremblé quand j'etais dans le bus" et laisse tomber le post sans avoir une petite pensee pour ceux pour qui ca a vraiment eu des consequences quelques heures plus tard; J'ai rien d'autres a reprocher c'etait juste une remarque entre gens bien eduqués j'ai pas de lecon a donner mais c'est ce que j'aurai fait voila. ca m'a juste choqué de voir ce "jeu" de mon post sur ma ville s'en aucune pensee pour d'autres qui rigolent moins. Enfin je sais je suis un con moraliste et j'ai forcement tort ...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Leefip : j'ai relu ton post ca sent la mauvaise fois . Est ce qu'un seul d'entre vous justement a parlé dans tous ces super usines seveso etc. Non au contraire relis les tous ils sont tous superficiels d'ailleurs je les ai tous lu avant de poster lol ca a tremblé j'etais sous ma douche

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
acrobatic arrette un peu ta crise d'ado ste plait, une fois ca peu etre un message loupé, mais la tu commences a devenir limite un peu lourd (bah oui allons allons), evidement que le seisme marocain et 600 fois plus grave que ce qui a eu ici, ca a meme ete tellement insignifiant que ce n'est meme pas comparable.. et qu'il n'ya aucun rapport a faire entre ces deux faits.

maintenant si tu veux faire un post necrologique, ou en hommage ne te gene pas. mais ce que tu nous fait c'est un peu hors sujet.

Titmoul
Titmoul

inscrit le 11/02/03
49 messages
Voilà, là on est d'accord! Faut pas mélanger, au départ le post c'était "tremblement de terre à grenoble" et pas au maroc.
En tous cas *** pour les sinistrés
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
> acrobatic arrette un peu ta crise d'ado

=> en bon ado :smyleymajeurtendu: tcho tcho

Titmoul
Titmoul

inscrit le 11/02/03
49 messages
Voilà, là on est d'accord! Faut pas mélanger, au départ le post c'était "tremblement de terre à grenoble" et pas au maroc.
En tous cas *** pour les sinistrés
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah tu reagis comme tu veux mais c'est dommage que tu le prennes comme ca..

aller je t'embrasse quand meme tu m'as mis de bonne humeur

Titmoul
Titmoul

inscrit le 11/02/03
49 messages
J'aime les histoires qui finissent bien
Scuzé pour le double post
Chris_38
Chris_38

inscrit le 18/02/04
51 messages
Puisqu'on y est, on va demander à Acrobatic ce qu'il a fait pour les malheureux du Maroc?

Tu y as pensé? Mais c'est très bien... et puis?

Avec ça, et en dehors de pourrir ce topic, tu ne fait pas avancer le schmilblick.

En ce moment, j'en parle tous les jours avec des patients marocains, dont deux ont perdus de la famille et j'aurais voulu partir la-bas avec Médecins sans frontières... c'est pas pour ça que je donne des leçons à tout le monde.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ca y est la communauté s'st mis en route et va pouvoir lyncher
comme elle aime si bien le faire s'en avoir
lu sauf en diagonale ce que j'ai ecrit.

Bravo a toi pour ton engagement et honte a moi pour mon non engagement lol !

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi je reponds plus la, il a decidé de provoquer betement

Chris_38
Chris_38

inscrit le 18/02/04
51 messages
Effectivement ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
bete et con Krakoutas lui merite le prix nobel lol
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je demande l'indulgence du jury, la colere l'aveugle


ps: tu vois que je sais temperer