une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Cet été j'avais eu une tendinite au poignet droit. Depuis, j'ai souvent des petites douleurs dans le poignet selon les mouvements.

La tendinite est revenue il y a peu et passe doucement.

J'aimerai savoir ce qu'il y a a faire pour que ça passe, et surtout pour que ça ne revienne plus (je suis droitière et c'est assez handicapant...)

Merci d'avance, l'ange qui a pas été montée à l'endroit à la naissance ;)
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Comment tu sais que c'est une tendinite?
as tu fais des radios?
serais tu tomber?
a quel niveau du poignet tu as mal?
Os du scaphoïde tu connais?
voili voilou, ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui comment tu sais que c'est une tendinite, parce qu'une tendinite c'est en general due a des mouvements repetitifs .... oooh mon dieu, mais t'es degoutante une ange !! achete donc un modele a pile.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
hého krakou ;). Les mouvements répétitifs n'ont rien de dégueulasse, c'est jusqte que j'ai travaillé comme serveuse dans un mariage et que 95 morceaux de fromage plus tard,j'ai eu achement mal au poignet, direction pharmacie qui a dit tendinite.

Je ne suis pas tombée, ne l'ai pas tordu, j'ai mal dans à peu près tout le poignet et ne connais pas l'os du scaphoïde ;)
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Bienvenue au club... J'en suis à ma 3e :(

Pour les tendinites, y a pas de secret, il paraît que la seule solution, c'est le repos et l'immobilisation... Pour le poignet, c'est pas facile...
Sinon, lorsque ça fait mal, rien de tel que notre bien aimé Ketum (d'ailleurs, je viens enfin de découvrir la version tube normal qui prend pas de la place pour rien dans le sac de rando !)

un petit article chez Doctissimo
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 7/1/04
1551 messages
Hello... et bonne chance...
J'en ai eu aux deux épaules (en même temps), il y a 3-4 ans (handballeur), et elle revient encore, quand je force trop ou quand je fas un long trajet en conduisant, les mains assez hautes sur le volant.
Ce que j'avais fait : kiné, osthéo. Mais bon ça revient encore, je sais pas si ça partira un jour mais bon ça t'empêche pas de vivre non plus :)
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/5/01
397 messages
Comme dans ma famille, les tendinites sont presque une religion, je vais en parler un peu.
(pour info : tennis elbow = tendinite epaule-coude-poignet , tendinites genoux droit et gauche a cause du tennis et du ski).
(pour ma mere, c'est pire, mais je vais pas en parler ;) ) .

D'ailleurs pour une des tendinites du genou, j'ai du me faire operer (formation de calcifications).
Ma soeur a eu son bras droit (droitière) complètement plâtré a cause d'une tendinite... Ca s'aggrave facilement.

Les seules choses a faire sont :

- appliquer du Niflugel, Ketum ou autre pommade de ce genre.
- boire beaucoup d'eau.
- s'échauffer suffisamment avant de faire une activité qui suppose des efforts.

Sinon, il ne faut pas forcément s'inquiéter, c'est assez courant les tendinites. :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Il y a plusieurs types de tendinites au poignet, celle qui a été diagnostiquée pour moi ne se soigne que par des infiltrations à la cortizone :( j'en suis à ma 2e en 1 an 1/2 et pour l'instant elle ne revient pas. Si cela devait être le cas une 3e infiltration serait faite et je devrai prendre rdv pour une opération avec immobilisation du poignet pendant 10 semaines :( alors je touche du bois.... avant d'en arriver là j'ai tout essayé pommades, ultra-sons, immobilisation, physio... rien n'y a fait.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Bon, bah, je vais me décider à aller consulter un bon coup... Et à prier que ma tendinite soit passée d'ici jeudi vu que j'ai les premières épreuves de mon bac de sport (en volley) jeudi ou vendredi.

En attendant, je passe régulièrement du ketum et prend des antalgiques (style doliprane, aspégic et compagnie), et j'essaye de le reposer le plus possible (pas évident quand on est droitière et qu'on a une tendinite du poignet droit... Je découvre les joies de tout faire de la main gauche, un vrai désastre ;)).
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

Je découvre les joies de tout faire de la main gauche, un vrai désastre

Eh ben, c'est krakoukas qui va être content...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Hormis que la cortisone soit de la m**** l'avantage de l'infiltration est que 48h après tu ne sens absolument plus rien et tu peux aller taper des balles comme un malade au tennis!
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 4/7/02
420 messages
Stations : 1 avis
A part le repos, je vois pas trop de remède rapide. Les anti-enflammatoires feront passer la douleur pdt un temps mais celle-ci sera recurrente.
Je fais de l'athlétisme sur 200m. Y a deux ans. J'ai chopé une tendinite sur le haut de l'ischio (limite fesse-cuisse) au mois de janvier. Toute au long de la saison la douleur revenait et je ne m'en suis débarrassé qu'aux mois de septembre soit après la pose d'un mois et demi de l'inter saison...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
je suis quand même étonné qu'on parle pas de glace. Le froid est le meilleurs anti-inflamatoir qui soit. Enfin je veux dire que le froid active les anti-inflamatoires créé par ton corps... la première chose à faiure à mon avis, c'est l'application de cold pack touttes les 3 heures pendants 15 minutes... ensuite c'est clair, ne pas solliciter l'articulation pendant... longtemps :-(
Mes tendinites ont été soignées par immobilisation de l'articulation, brufen et glace.
C'est sur que c'est le truc chiant... enfin pénible je veux dire :-)
Mais chui 100% convaincu de l'application de froid. De plus si c'est une tendinite, tu le sentiras tout de suite. Le froid révèle l'endroit ou se trouve l'inflamation...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
carve le 11 novembre 2005 16h55 envoyer message privé
as tu fais des radios?
euh une tendinite ne se voit pas sur une radio...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/1/02
763 messages
pendant 10 ans j'ai eu des tendinites ( talons d'achille, à cause du basketball) et le seul truc (après pommades, kiné,osthéo, même l'acupuncture...) qui ait vraiment marché, ce sont les étirements, mais tout le temps. Car je ne sais pas si c'était spécifique à mon cas, mais malgré du sport intensif, j'avais les muscles "courts" et les tendons "courts", donc ce qu'il faut c'est les allonger en douceur et constamment...
pour le froid, je peux pas dire, ça me surprend même...étant donné qu'on me faisait des cataplasmes, ou qu'on me mettait des lampes qui chauffaient...
...voilà ma contribution, si ça peut t'éclairer...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
ak> si ;)
http://erpi.com/kinesante.cw/index.jsp?chapitre=562&texte=3519 disait:

Imaginez un petit coussin gélatineux situé entre un tendon et un os ou entre deux tendons et vous aurez une bonne idée de ce qu'est une bourse séreuse. Ce petit coussin facilite le glissement du tendon sur l'os ou entre deux tendons. Nous en avons plusieurs au niveau de la hanche, du genou, du coude, du poignet et de l'épaule. Lorsqu'une bourse enfle et devient douloureuse, on est en présence d'une bursite. Comme la bourse séreuse se situe derrière un tendon, on confond souvent bursite et tendinite car leurs symptômes se ressemblent beaucoup. Il est parfois nécessaire de passer une radiographie pour confirmer le diagnostic.
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
ak (12 novembre 2005 16 h 09) disait:

carve le 11 novembre 2005 16h55 envoyer message privé
as tu fais des radios?
euh une tendinite ne se voit pas sur une radio...

Mais, je n'ais jamais dit que l'on pouvais voir une tendinite a la radio,mais dans mon post je parle du scaphoïde.
D'apres ses dires,pour moi,et ne connaissant pas l'histoire de son poignet, elle presenterais une lesion du scaphoïde,ce sont tout a fait les signes.
M'ayant repondu, donc j'élimine ce probleme.
Déformation professionnelle.;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/4/05
1162 messages

il n'y a pas besoin de radio pour le diagnostic de tendinite.

la plus fréquente des tendinites du poignet est la ténosynovite de De Quervain.

voir là pour tout comprendre:

membres.lycos.fr

voir ténosynovite de De Quervain

il existe d'autre tendinite , mais ça dépend où tu a mal exactement

wis
wis

inscrit le 6/3/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Mais Krakou a raison une ange, ne prend pas la mouche, comme disait un ami à moi...

"ce n'est pas sale...ton corp change..."

PS : excuse moi tu sais c'est la fatigue...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass