gigi-lerose
gigi-lerose

inscrit le 04/04/03
14 messages
J'ai vu dans un site americain qu'il y a une campagne contre les Rossi BC scratch 2005.

Si vous regardez les skis, ils montrent une femme egorgee par Freddie Krugger. Dans la video, le chef de marketing rigole et dit que ca va faire cartonner les skis parmi les jeunes americains qui aiment bien les trucs glauques.

Mais Rossi ne s'est pas rendu compte des pb dus a la mode du politiquement correct.

Ce soir Rossignol a fait une declaration, disant que sa direction pensait que le graphisme etait abstrait et remercie les gens d'avoir attire leur attention sur le pb. Du coup, ils ont quand meme retire toute la serie concernee.
http://telemarktips.com/TeleNews36.html

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Et les seth pistols ils ne font pas un peu l'apologie de la violence avec des armes à feu.
Sans etre parano mais y a un petit air de boycot. Le foie gras en est un bel exemple.

Personnellement j'ai même pas dicerné le graphisme tel qu'il est decrit.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je vais encore passer pour un gros cave, mais sur la déco des skis où est ce que vous voyez Freddy et une femme qui se fait égorger ?
Moi je rien à part une tâche ...
bilal
bilal

inscrit le 07/04/04
13 messages
ils ne savent plus quoi inventer pour être débile ces gens là, tout ça parcequ'ils ne savent pas faire des skis, on hallucine !!!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ah, l'Amérique moraliste et redresseuse de torts, on en a pas rêvé mais dieu l'a quand même fait...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je réitère ma question.
Où est ce que vous voyez ca ?
quote:
Si vous regardez les skis, ils montrent une femme egorgee par Freddie Krugger.

Dans quel sens faut regarder ? faut fermer quel oeil ? y a un truc parce que je vois vraiment quedal !

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages

Le gars de Rossignol a explique le graphisme dans le video qui est maintenant retiré du site? mais c?est assez clair dans la photo au-dessus. Mais je comprends aussi pourquoi la direction chez Rossi n?a rien vu, c?est abstrait.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
OK pour les griffes, mais pour la femme je vois rien.
Faut vraiment avoir une belle imagination pour voir freddy krugger en train dégorger une nana non ? lol
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
oups égorger...
Dégorger ca veut rien rire lol
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> Faut vraiment avoir une belle imagination pour voir freddy krugger en train dégorger une nana

d'accord avec toi... apparemment les carres rouge représentent le sang qui coule? ils sont malin les graphistes ;-).

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben si justement, perso ça me saute qd même bien aux yeux ... me suis toujours posé la question du pourquoi du graphisme de celui-ci en particulier

quant à dire que c'est précisément une demoiselle ... et à en faire une polémique, il y a un pas (en plus, ya ceux qui y voient et les autres, comme pour la première version du scratch )

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu ne le sais pas et que tu ne cherches pas ça n'est pas évident, mais dès que tu le sais ça se voit très clairement (les griffes et le visage de la femme regardant vers le haut), c'est comme tous les effets de ce type.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
On va d'ailleurs me trouver conformiste, mais même si en général je me fous un peu du graphisme du moment que le matériel est bon (mon dernier snowboard peut témooigner, il est des plus horribles), certains me fairaient hésiter encore plus que les scratchs, notamment et justement quelques K2 :

je me vois assez mal avec un flingue sur mes skis, pas mon style ni ma philosophie (enfin si j'en ai une) ... je trouve d'ailleurs que les usa en crèvent suffisamment, à petits et grands feux, de leur philo à deux balles des armes à feu.

Enfin bon ce n'est qu'un point de vue tout à fait personnel et je ne reproche à personne d'en acheter et de les apprécier ...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... sur ma dernière phrase : je parlais bien sûr des skis, non pas des flingues
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon OK pour les griffes mais je vois pas de bonnne femme !
Je vois même pas l'ébauche d'un visage...

Mais je crois que ca peut venir de moi, vous savez les bouquins avec des images qui a première vue sont des trucs d'abtraits et quand tu te concentres tu vois la "vraie" image, ben ce genre de trucs ca marche pas avec moi.

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
etonnant... et ça va etre quoi le graphisme mainteant ?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
dommage... moi je les trouve splendides ces skis...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
euh, je les trouves splendides car je ne vois que de l'abstrait la dedans, pas parce que je sais que c'est une femme egorgée !!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben ça doit être simplement ça ton soucis, essaie de faire un échange de couleur sous photoshop, peut-être la verras-tu : pour moi il y a bien un visage (... sans-doute féminin, mais c'est une interprétation).
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... tiens, un autre test : sur le sigle de carrefour tu vois quoi ?
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Mais il est où le nez ? Les griffes je veux bien, mais je ne voit pas de visage.

En plus les skis, c'est fait pour être recouvert de neige, non ?

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
le signel carrefour ? je vois rein moi !! un truc rouge et bleu, ya un truc a voir ?
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Mon dieu que les gens sont cons.
Qu'est ce que ca peut bien faire d'avoir un tel dessins sur des skis? Je vois vraiment pas où est le problème.
Dans ce cas la, interdisons tant qu'on y est la vente de dvd de Freddy (puisque c'est de lui je crois dont il s'agit).Ridicule
Vraiment dommage car en plus je les trouvent vraiment beaux.
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Pfffff...les ricains. Et ils nous pondent pas des millions de films avec de l'hémoglobine à gogo (d'ailleurs Freddy c'est pas américain?), des flingues et des exécutions et des boucheries, et j'en passe et des meilleures? Et voilà qu'ils viennent saouler pour une déco de skis. Quelle hypocrisie... La prochaine fois Rossignol leur fera une série spéciale export avec des hamburgers dessus (ou Bush qui bouffe du bretzel de destruction massive).

Et pietro, c'est bon, rends-toi, on sait bien que tu adores avoir des femmes égorgées sur tes spatules! Sadique!

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Leeflip>Ca oui, les S**h sont beaucoup moins politiquement corrects que les Rossignol !
Les Ricains sont un peu paradoxaux ...
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
D'ailleurs maintenant que j'y pense, c'est bizarre qu'ils n'aient pas retiré de la vente ceux de la dernière saison, avec le nichon dessus. Peut-être qu'ils ont flouté la déco ou qu'ils les ont interdits aux moins de 21 ans?
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages

Il faut regarder la forme blanche, pas la noire...


Et pour le sigle carrefour, on voit presque clairement un C !

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages

Il faut regarder la forme blanche, pas la noire...


Et pour le sigle carrefour, on voit presque clairement un C !

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
aaaaaaaah !! ayé !! effectivement en regardant tres attentivement, on voi un femme regardant vers le ciel avec un enorme griffure...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Moi j'ai du mal avec ces trucs aussi... Le C de carrefour j'avais jamais mais jamais capté !!! je découvre.

Par contre après que l'on me l'ai dit ok, pour le scratch pas de problème.

Par contre les bouquins abstraits ou on voit des éléphants roses on me l'a fait pas celle là, ça marche jamais.

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ben et le point rouge, c'est quoi une goutte de sang?
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
Alalala les ricains...
font tjs un scandale de peu de choses... :-/

Et de là à ce que rossignol retire la gamme BC avec cette sérigraphie j'y crois pas trop... faut pas pousser qd meme, on en est pas là encore

roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Je pense que Rossi, pour qui le business américain doit quand même représenter un gros morceau, va effectivement retirer cette sérigraphie du marché US...
Tout ce que je souhaite, c'est qu'on puisse l'avoir chez nous
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Je pense que Rossi, pour qui le business américain doit quand même représenter un gros morceau, va effectivement retirer cette sérigraphie du marché US...
Tout ce que je souhaite, c'est qu'on puisse l'avoir chez nous
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quand tu regardes la partie haute du dessin tu vois le contour d'un visage à l'horizontal, l'endroit où sont les griffes représente la gorge qui serait très longue avec une tête penchée en arrière

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ben et le point rouge, c'est quoi une goutte de sang??
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
l'oeil de notre ami freddy
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
[polémique] tous ce qui est gore est non américain, tout ce qu'il produise est de l'art. ne l'oublions pas [/polémique]
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Et puis n'oublions pas non plus que ça fait une bonne promo gratos à Rossignol dans le petit monde du freeride/freestyle.

Je trouve assez naïf de ne pas évoquer le fait que ce soit un coup de pub !!! Vous connaissez beaucoup de Directeurs Marketing qui soit assez balots à notre époque pour sortir un discours aussi provocateur en Amérique du Nord ? Moi non.
Vous les avez vus produits en grande série les scratch BC 2005 ? Non plus.
Ils lancent une polémique, ça marche, et ils ont une autre déco prête sous le coude (ou plusieurs d'ailleurs). Une fois le feu éteint, on se souvient très bien du nom des skis, de la marque qui les produit, mais on oublie vite pourquoi et comment on l'a connu.
C'est un des principes de base de manipulation des consommateurs en marketing.

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Il a pas les yeux rouges freddy !

Alors voilà ce qui aurait inspiré la nouvelle déco des BC (que perso je trouve très réussie) :

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Booarff, moi, je voyais plustôt le monstre embrasser la fille dans le cou (style "Dracula") mais bon, s'ont cons, on va pas leur en vouloir...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
zont qu'a mettre un GI qui massacre un gosse irakien,trouveront ca normal comme ca...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pauvre freeddy il a un de ces problèmes de peaux ça doit pas etre facile avec les gonzesses... Pour ça qu'il les trucide ?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
>Cedski, ça tu sais pas, il a peut-être d'autres arguments pour séduire les femmes !
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
"the (red) sidewall is the blood of the girl going down"

En me penchant un peu sur l’article, j’ai eu la réponse à ma question, il s’agit bien d’une goutte de sang !

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
En fait non! Je raconte n'importe quoi! Car apparemment il parle de la carre du ski peinte en rouge!
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
En meme temps, si ils les retirent du marché americain pour nous les vendre moins cher, moi je suis prenneur
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
Franchement ça m'étonnerai que Rossignol ait des problèmes avec leurs décos de skis!!!
faut pas abuser les américains sont pas assez cons pour faire ça! enfin oui ils le sont mais quand meme... enfin moi ça m'étonnerai!
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> En meme temps, si ils les retirent du marché americain pour nous les vendre moins cher, moi je suis prenneur

moi aussi ca sera objet de collection en quelques annees!

Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
et les BC noir et orange avec la silhouette d'une femme nue, ca doit les choquer après le scandal fort amusant du super ball!!!