minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
suite à mes différentes petites excursions à l'alpe d'huez cette année (et ceux depuis 20ans !!!), j'ai fait quelques connaissances ... bref,
et on m'a proposé un truc bien sympatoche ... mais rien n'est garanti.il faudra que j'attende la saison prochaine pour en savoir un peu plus ...
donc, je pourrai paut être partir 4 mois (de juin à septembre) en 2005 en australie dans une station de ski. alors est ce que quel<qu'un connait un peu les stations de ski proposées .... ?

je sais, ce n'est pas la porte à coté, donc pas très visité ! on préfère aller dans nos montagnes .... mais je me suis dit, que peut être que .....

bizzzzzzzzzzzous !

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
tu bosserais là-bas ?
faut pas t'attendre à du grand ski pour les altitudes c'est similaire au massif central, peut-être plus enneigé.

sinon une fois que t'es là-bas faut louer une bagnole et partir faire la barrière de corail, la forêt tropicale, le désert, c'est vraiment fabuleux...

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Et ben franchement, je serais toi, j'hésiterais même pas un quart de millième de seconde!!!
(Mais bon, je ne suis pas toi, dommage! )
C'est un pays magnifique, et des opportunités pareilles ne se présentent pas tous les jours, vas-y, fonce!
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
et bien je suis totalement OKAY !!!
si je pars 4mois, ce serai pour être "patrouilleur(euse ??)". c'est comme pisteur en fait.
oh lalalalala ! rien que d'y penser je suis aux anges. mais il ne faut pas trop, car si ça ne peut pas se faire ..... MEME PAS LES BOULES !!!
mais je crois que je partirai tt de même 2mois (juillet et aout) ! car j'ai 2amis qui y vont !! les veinards.
et en plus vos petites infos, m'ont bien mis l'eau à la bouche !!
vous y êtes déjà allés ?
il parait qu'on ski ds les eucalyptus ... si on fait 1h de routes nous sommes avec les kangourous ....

sinon, le seul hic, j'ai tjrs pas passé le permis !!! ouuuuu ! je sais, honte à moi !!! mais bon ... faut que je le fasse un jour !! un jour peut être !!!!!!!!!!

bref !!! c'est vrai que c'est une opportunité qui ne se présentera qu'une fois ds ma vie !!!! et tant pas si je perds 6mois ds mes études !!!!

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
si tu peux bosser là-bas, alors je te conseille de prendre un "working holiday visa". tu peux rester 1 an en Australie et tu as le droit d'y bosser pour financer cette année. c'est tout nouveau, et c'est de la balle!

j'ai passé 6 mois à Melbourne, si tu as des questions ( et que je peux y répondre ), voici mon mail: trasherouaibe@free.fr

Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
gaffe au croccos...
en tout cas ça fait envie...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'y ai travaillé 1 an, 7 mois en tasmanie et 5 mois en western australia.
J'ai skié à Mt Buller: c'est comme le jura.

Le working holliday visa dure 1 an maximum , c'est celui que j'avais. Le mieux ça reste le visa de travaille, mais c'est dure de l'avoir en tant qu'etranger. Sauf si c'est ton futur employeur qui s'occupe de la demande.

Le ski ce fait au millieu de eucalyptus. Et par exemple de mt buller tu mets 2 heure de route pour arrivé dans le centre de melbourne.

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
olalalalala ! que du bonheur à travers ces quelques mots !!! faut que j'y aille !!
et pour obtenir un visa, ca met combien de temps ? beaucoup de temps ? et le prix du visa ? (oulalalala, j'ai peur là !!)

Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
Va voir a l'ambassade... la dernier fois que j'y était aller c'était ouvert de 10h a 12h30.. pour ceux qui sont déja rentré ca ma fait vraiment halluciné la déco : Planches de surf et photos de vagues parfaites, de filles en bikinos, bref.. ca fait envie tt ca .. héhé!
Vivement que jtaf pour m'expatrier la bas!

Pour le permis choco, soit tu le passe la bas.. je sais pas si c cher et long par contre soit tu te grouille de l'avoir et tu passe le permis international..enfin un truc dans le genre!
Have fun et reviens nous toute bronzé et des souvenirs plein la tête, avec qq fotos pour nous dégoutés !

Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
Va voir a l'ambassade... la dernier fois que j'y était aller c'était ouvert de 10h a 12h30.. pour ceux qui sont déja rentré ca ma fait vraiment halluciné la déco : Planches de surf et photos de vagues parfaites, de filles en bikinos, bref.. ca fait envie tt ca .. héhé!
Vivement que jtaf pour m'expatrier la bas!

Pour le permis choco, soit tu le passe la bas.. je sais pas si c cher et long par contre soit tu te grouille de l'avoir et tu passe le permis international..enfin un truc dans le genre!
Have fun et reviens nous toute bronzé et des souvenirs plein la tête, avec qq fotos pour nous dégoutés !

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Pour le permis de conduire , si tu l'as en france un permis internationnal suffira. En plus si tu te fais choper par les flics , connaissant notre laxisme avec les règles ça ce passe pas trop mal la première fois.
De 18 à 21 ans tu est practice (un petit p rouge sur l'arrière de la voiture) et la limite d'alcool au volant est ZERO /!\
Pour assurer la voiture tu as 2 solutions:
- tu ne prends pas d'assurance, alors le tiers est pris en charge par la vignette ( registration en anglais ds le texte). Uniquement bon si tu roules en volvo ou avec une caisse vraiment pourri.
- T'as une bonne caisse , tu dois prendre une assurance. En tant qu'etranger on te demandera un certif de bonne conduite auprès de l'assurance de tout pays d'origine. Si tu n'avais pas de voiture alors tu payes comme un jeune conducteur ( chere).
Ton future patron peux t'assurer et te preter la voiture c'est beaucoup mieux.
J'avais choisi la première solution et j'ai jamais eu de problème.

Pour le visa, j'ai du payer en 1999 900 dollars australiens ( 3600 ff à l'epoque), mais c'est une association française qui à fait la demarche. C'est assez rapide, j'avais fait les papiers mi juin , le 10 juillet j'avais le visa. C'est rapide si tu as un employeur là bas.

En dernier , vu que tu as fait le plus long du chemin pour aller down under. N'oubli surtout pas de faire un detour par la nouvelle zelande. Dans l'ile du sud il y a de bonne station de ski, des glaciers , le mont cook et de la bonne poudreuse.

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
mmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!! ca me donne de plus en plus envie tout ca !!!!

mais que de paprasserie ! fait chmire l'administartion !!! mais c'est hypra cher le visa quand même ! ouaoua ! et avec 100balles sur mon compte, ......... la misère ! mais bon, vais avoir ma paie des vacances !!!

sinon, si j'y vais, promis, juré, ... craché je vous ferai part de mes photos et de mes souvenirs !!!!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass