Rek
Rek

inscrit le 26/3/04
45 messages
http://www.liberation.fr/page.php?Article=206335
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/8/03
1629 messages
Matos : 7 avis
comme dit si bien dans l'article:
on est responsable de ce que l'on met dans sa bouche...
chacun fait ce qu'il veut de sa bouche et de ce qu'il met dedans....
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Moralité: mieux vaut rester fidèle à la tartiflette
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
Ca va ouvrir des challenges :
- régime 30 jours tartiflette
- régime 30 jours Mc Do tartiflette
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Sachant que je préfère largement la tartiflette que le mac do (au moins 100000000000 fois plus!!!!!!!!!! ), je pense quand même que si tu manges une tartiflette matin, midi et soir pendant 30 jours, à la fin tu auras peut être pas pris 12 kg mais pas loin j'imagine .
En tout cas ITWTANIMD (traduire : And Not In Mac Do).

Tchusssssssss

free
free

inscrit le 27/2/03
205 messages
n'oublions pas que les mangeur de tartiflette sont des sportif ou des montagnard qui perde vite les calories ingurgité....
par contre les bouffeur de Mc Do......
free
free

inscrit le 27/2/03
205 messages
j'ai merdé j'ai pas mis de majuscule à Tartiflette, mais à mc do oui....
je m'en excuse lol....
free
free

inscrit le 27/2/03
205 messages
La honte y en on ouvert un à côté de chez et oui un mc,j'ai presque envie d'appeler
Bové.....
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/3/03
209 messages
que celui qui n'a jamais pêché...

Bon faut pas abuser non plus, un mois chez mc do! c idiot comme truc.
c comme si tu disais "je mange que des fruits de la foret, c plus sain" tu vas voir apres ça si tu deprimes pas... et tu chopes une superbe cagarelle oui! pr le coup tu passeras tellement e temps au chiottes que ta copine elle le pleurera (enfin) ton régime!

Un mois chez mc do! allons...

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Ca va ouvrir des challenges :
- régime 30 jours tartiflette

Pour s'en dégouter, y a rien de mieux: matin, midi et soir, c'est vraiment difficile à tenir.

quote:
n'oublions pas que les mangeur de tartiflette sont des sportif ou des montagnard qui perde vite les calories ingurgité....

c'est clair, quand je vois tout ce que je mange à la neige... les chiottes s'en remettent pas
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba moi j'le dis,j'aime bien bouffer un hamburger et des frites(mais pas souvent)defois j'y vais,tu manges vite,aprés moi j'ai plus faim et pis voila...aprés le gars qui y va pendant un mois,ça sert à rien...tout le monde sait qu'en y'allant en continu,ce sera pas bon pour toi!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
euuuhh..pouvez me mettre de la sauce barbecue et aussi chinoise en plus de la bonne qui est prévue pile poil pour mes potatoes, siouplait??
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Ouais, ça me fait quand-même un peu sourire.
Attention, je dis pas que le mac do c'est sain, c'est clair.

Mais si le type, là, avait fait du sport pendant ces 30 jours, il aurait pas pris 30kg.

Ca n'a rien à voir, mais je commence à en avoir marre de ce diktat du "il faut pas manger gras".
Perso je fais pas mal de sport (surtout du vélo, 100km/semaine intensif depuis l'automne + le ski et tout le reste bien sûr).
Parallèlement je bouffe, avouons le, un peu n'importe comment (grignotage, "produits gras", etc.).
Et je suis toujours aussi mince qu'un fil de fer.
Alors merde, si j'élimine la graisse que je mange, pourquoi me faire chier?? (en gros ;-))
Avec une taxe sur le gras, je vais mourir de faim cette fois, c'est clair!

'Faut arrêter, les produits riches en graisse c'est pas comme la clope, c'est pas mauvais à la base. C'est juste la surcomsommation aliée à un manque de sport qui est mauvaise. Aller une fois par semaine au Mac Do, c'est pas mauvais pour la santer.
Alors non à la taxe sur la graisse.

Voilà, c'était le coup de gueule du jour.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
[12kg pas 30]
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
[j'ai honte pour les fautes...pff]
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 1/7/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis de loin pas un partisan du Mcdo (même plutôt un adversaire!), mais moi aussi j'peux prendre 12 kilos en un mois... et sans aller au Mcdo... il faudrait tout d'abord savoir la quantité qu'il a ingurgitée. Sinon, ça ne veut vraiment rien dire.
free
free

inscrit le 27/2/03
205 messages
clash je ne pense pas qu'un vrai sportif à une nutrition aussi mauvaise que la tienne,
d'après ce que tu dit.
Faire du sport ou être mince comme un fil ne veux pas dire être en bonne santé.
tu subira ton mauvais équilibre alimentaire
bien plus tard,
dommage qu'un sportif comme toi qui pense à sa santé, ne pense pas autant pour sa nutrission...
mais peut être quand tu parle de grignotage ce n'est que modérément....
Ne t'inquiète pas je mange aussi gras que toi mais je sait ce que je risque et c'est peut être pire.....
free
free

inscrit le 27/2/03
205 messages
toute les toxine que l'on mange dans des produit gras ne s'élimine malheusement pas aussi simplement que de faire du sport même
intensivement...
cyp
cyp

inscrit le 1/12/03
990 messages
ce qu'il a voulu montrer c'est que c'est bien la façon de manger des américains qui les rends obèses (ils ne mangent presque que des plats touts faits style macdo), en plus ils branlent rien devant leur télé... bon ok pas tous mais ceux qu'on des pb de poids...

ca fait deux ans que je m'alimente d'apres le bouquin qu'a écrit michel montignac, c'est pas un régime (je bouffe comme un goret) mais juste une façon de s'alimenter (tu peux bouffer de tout mais pas n'importe comment, pas mélanger n'importe comment et certe, certaines choses moins que d'autre).

j'ai perdu qq kilos au début (mais c'était pas le but) puis depuis chui constant quel que soit la periode de l'année, je mange plus de légumes moins de féculents et voila quoi... je veux rien prouver c'était juste pour savoir si il y en a qui connaissent et avoir leur avis

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
free> "clash je ne pense pas qu'un vrai sportif à une nutrition aussi mauvaise que la tienne, d'après ce que tu dit."

Effectivement, et je ne m'en vente pas... Mais je vais essayer changer ça, surtout si je veux améliorer mes capacités cyclistes, ce qui est prévu ;-)

deploy
deploy

inscrit le 1/2/02
165 messages
juste pour te répondre clash , le mauvais gras s'accumule dans les artères et cause des maladies cardio vasculaires + tard...

je dis pas qu'il faut pas manger de gras mais il faut mieux manger des acides gras polyinsaturés parce que les acides gras saturés (fast food...) font augmenter le taux de cholesterol et malheureusement ne s'évacuent pas comme ça...

bref moi avant je mangeais comme toi , pis j ai décidé de me prendre en main, je mange beaucoup de protéines, de fruits , de légumes, de glucides pr l'énergie et je limite les sucres et les mauvaises graisses... sans pr autant me priver non plus !

ben je pense juste qu'en étant sportif on fait attention a son alimentation ca va de pair , et + tu manges bien + tu performes , tout en ayant une vie saine

free
free

inscrit le 27/2/03
205 messages
Clash, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est conscient de sont alimentations.
c'est facile de changer sont régime alimentaire,mais je pense que de ce faire
plaisir de temps en temps n'est pas mauvais
non plus...

free
free

inscrit le 27/2/03
205 messages
deploy tu oublié les acide gras mono-insaturés, qui sont aussi essenciels.
Ce qui est important c'est de ne pas tomber non plus dans les régimes alimentaires extrème.
on peu ne pas ce priver et avoir une alimentation saine: un bon apport journalier
alimentaire c'est, manger 5 fois min de fruits ou de legumes cuit ou cru, des sucres lents tel que pain, pâte, céréales
p.d.t 3 à 5 fois par jour même plus si tu fait du sport,des produit laitier 3 à 5 fois par jour,important pour le calcium,mais tu peut en retrouver dans certaines eaux aussi,des proteines 1 fois par jour,viande,poisson,oeuf...
la viande est important car elle contient 8 proteines essenciel que tu ne retrouve dans aucun autre aliment, sauf dans le blanc d'oeuf qui les contient les 8 et qui ne contient aucune graisse,c'est la star des proteine quoi.friture,saucisses,panure,chocolat,et viennoiserie,etc,1 à 0 fois par jours plutôt zéro,c'est dure mais bon faut pas ce priver non plus mais modérément.
boire de l'eau c'est la base et c'est pas chère...
et surtout cuisiner peu gras...
tous ça pour te dire qu'il y a du choix,
et que ce n'est pas difficile de suivre un bon régime alimentaire sans ce priver....
free
free

inscrit le 27/2/03
205 messages
bien que je ne soit pas un partisant du mac do,je me demande si cette nourriture n'est pas plutôt un produit light,prenons un hamburger,20 gr de pains,30 gr de viande,
0,5 gr de salade,0,2 gr d'oignons, et une pointe de quetchup,ça doit faire peut de calo,ça ma l'aire pauvre tous ça,et ça apporte surtout beaucoup de carence
non.je pense plutôt que le gr conso mc est aussi un gr conso de coca,barres de choco je ne citerai pas de marques,qu'il ne fait pas de sport,et qui ne comprend rien à ça santé.
free
free

inscrit le 27/2/03
205 messages
Je parlais de gros conso,et pas de personne qui de temps en temps y vont pour ce faire plaisir ou faire plaisir à leurs enfants,
désolé pour eux.Je ne critique le mc,je préfère l'ignorer....
Xavman
Xavman

inscrit le 29/4/03
196 messages
vous saviez que elvis presley a la grande epoque se mettait 45000 calories par jour dans le bide! soit l'équivalent de 90 big mac par jour! ooouuuuuuuffffffff ca doit latter quand on a pas l'habitude
cyp
cyp

inscrit le 1/12/03
990 messages
non mais y a pas que le nombre de calories à regarder pour la prise de poids, y a surtout la combinaison glucide+lipide qui fait qu'on fabrique de la graisse, c'est a dire pain+graisse et patates+graisse dans le cas du mac do...
free
free

inscrit le 27/2/03
205 messages
c'est vrais cyp,mauvais aliage,mauvaise santé...
free
free

inscrit le 27/2/03
205 messages
Mais n'oublie pas que l'énergie qui ne détermine plus actuellement en calorie mais en joule,c'est ce qui te fait grossir si tu ne fait pas d'activités à côtés...
que ce soit protide glucide ou lipide tous
cela est de l'energie qui est si tu ne te dépense pas (même mélangé bonne ou mauvaise car dans ton estomac tous ce mélange et est disloquer par les enzimes)ce transforme en graisse dans ton corp...
gros conso de mc ou de tartiflette c'est pareil...
free
free

inscrit le 27/2/03
205 messages
et dits moi ce que tu retrouve en graisse
dans un hambourger mc pour moi ça t'apporte
plus de carense que de choses essencielles
c'est peut être pour quoi tu n'arête pas d'en manger quand tu y est et que tu n'est jamais rassasier, comparé à une bonne dose
de tartiflette...
le pire c'est que le mc ça marche..
et ce qui me dégoute le plus c'est que c'est chère si tu regarde ce qu'il y a dedans
que les gas qui y bosse sont payé à la fronde,que les produits on ne sait pas d'ou ils viennent mais si il te font croire que c'est du régionnale oui régionnale industriel qui ne font sûrement pas marcher les pt artisans du coin...
bref,on a un extaordinaire terroir à côté de chez nous avec des artisans qui ce batte
pour survivre et qui essaie de préserver cette culture régionnale...fesons que nos enfants puissent le savourer encore longtemps....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass