sysmik
sysmik

inscrit le 4/12/03
60 messages
J'ai toujours pensé que la fameuse assurance à 2 - 3 euros proposée en plus du prix des forfaits était une véritable arnaque. J'étais persuadé que c'était un bon moyen pour les compagnies d'assurance de se faire beaucoup de thunes sur le dos d'une majorité de personnes, qui sont prêtes à débourser cette somme puisque la clientelle est pour la plupart en vacances, et qu'un accident est si vite arrivé, etc...
J'ai un pote qui me prônait le fait qu'avec une simple carte bleue on était naturellement assuré pour tous les accidents et surtout pour la descente en barquette ou en hélico or d'après mon banquier il faut soit une carte Premier ou une assurance spécifique...

Je ne dis pas que je vis dangereusement mais ça peut arriver à n'importe qui et ça me ferait mal de lacher 5000€ pour un rapatriment à cause d'un manque d'information.

Vous en pensez quoi? Des anectodes?
Merci.

Rek
Rek

inscrit le 26/3/04
45 messages
Il y quelques années je me suis blessé au genou, je suis descendu tout seul sans intervention des secours.
J'avais un forfait semaine avec assurance (carré neige). Et bien ils m'ont remboursé les frais médicaux, radio, intervention chirurgicale, plus les jours de forfaits non utilisés.

Cette année je me fais une entorse cervicale, une fois de plus je redescend par mes propres moyens, et je vais au centre medicale le plus proche. J'avais l'assurance glisse prise au vieux camp.
Et bien l'assurance n'a pas voulu me rembourser mon forfait, pour la simple raison qu'il fallait que les secours interviennent sur la piste.
Dans ce cas précis il prenait en charge le remboursement du forfait, les frais médicaux et même les frais de rapatriment.

conclusion avant de se ramasser il faut lire son contrat d'assurance.

pdieu
pdieu

inscrit le 7/12/01
1035 messages
L'histoire de la carte bleu c'est vrai mais ....... uniquement si tu as acheté ton forfait avec une carte visa PREMIER ou master card GOLD qui te couvre en effet !
sinon couvre toi avec une carte neige (même si elle a augmenté l'an passé
pdieu
pdieu

inscrit le 7/12/01
1035 messages
Ce qui est débile c'est de skier sans assurance !!
Quand je vois le nombre de personnes non couvertes au ski et qui économise c'est vrai 2 euros sur un forfait j'ai peur !!
C'est comme jouerà la roulette russe
sysmik
sysmik

inscrit le 4/12/03
60 messages
Pdieu, tu peux m'expliquer ce qu'est une carte neige, ou se la procurer, qu'est ce qu'elle couvre, et son prix?
sysmik
sysmik

inscrit le 4/12/03
60 messages
En fait j'ai trouvé de moi même :
http://www.ffs.fr/carteneige/index.asp
Bernie
Bernie

inscrit le 26/9/02
1590 messages
pdieu a dit : Ce qui est débile c'est de skier sans assurance !!
mais, dis-moi, n'est ce pas toi qui te renseignait sur les assurances, il y a environ 1 mois ou 2. joke !!

pour info : prenez une assurance reconnue, cela rend les formalités plus simples et évite l'avance des frais. rappel : une simple descente en barquette coute environ 300€ (Peyragudes en février 2004).

pdieu
pdieu

inscrit le 7/12/01
1035 messages
oui en effet, mais j'ai toujours skié avec assurance, ma question était suité à l'évolution de la réglementation de savoir si le HP était couvert par la carte neige.

Le sujet concerne l'assurance domaine skiable donc pas de prob avec la carte neige

Poudre
Poudre

inscrit le 3/11/03
451 messages
Cette année je me suis fait une luxation du coude et mon assurance de ma carte bleu ( Master card ) à tout pris en compte, un simple coup de fil à la banque pour leur donné mon numéro de carte et pas besoin de faire l'avance.

Pour ma part je pense que les assurances prissent avec les forfait sont de vrai arnarques, bien souvent on est déja couvert pour ce type d'accident. c'est encore commerciale ( comme si le prix des forfait n'etait déja pas assez chere ) et le manque d'informations nous fait tombé dans le piége.

Je crois même qu'and cas d'accident de ski sur les pistes la résponsabilité civile doit tout prendre en compte.

_philippe
_philippe

inscrit le 14/8/03
172 messages
Skier avec une assurance c'est bien. Avec deux ç'est quelque peu luxueux alors avant de prendre une assurance spécifique vérifier que vous n'êtes pas déjà couvert par votre assurance responsabilité civile (c'est par exemple le cas de la MAcif que j'ai testé) ou par l'assurance scolaire pour les enfants (c'est généralement le cas).
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
L'assurance rapporte au sociétés de RM qui doublent, voire triplent le prix d'achat, et aussi à la Fédé pour la carte neige.

Règle 1 : vérifer que vous êtes couverts en responsabilité civile en cas de collision (par vote assurance habitation par exemple). C'est le plus important car les domages intérêts peuvent couter très très cher.

Règle 2 : Vérifier auprès de votre organisme CB ou de votre assureur que les secours sont couverts. Sinon, le moins cher est de le souscire chez lui, sauf si vous pratiquez très peu. Au pire, un secours en HP avec sauveteurs et hélico vous coutera dans les 20 000 euros (le dixième si vous vous explosez sur la piste).

Bref soyez prudents en toutes circonstances.

° us vcuave

.jegec'est moinsv2RIFIER si vous pr/

sysmik
sysmik

inscrit le 4/12/03
60 messages
Merci à tous j'y vois déjà plus clair.

Ce qui en ressort pour moi est qu'il est très important d'être assuré pour ce type d'accident, vu les sommes mises en jeu, mais que la plupart des gens le sont déjà avec leur simple assurance habitation ou automobile, donc c'est un peu une arnarque.

Après étude de mon propore contrat il s'avère que je le suis, me voilà rassuré .

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass