dood
dood

inscrit le 28/1/02
725 messages
Stations : 1 avis
Hello les amis,

toujours dans le but de mon exposé de reflexion personnelle sur la pratique du ski hors pistes, j aimerais savoir si vous aviez des infos sur les mesures qui ont été prises contre le ski HP en france ou a l etranger, si des reglementations sont prévues ? si vous avez des liens vers des sites ou des articles à me proposer c est cool, je vous remercie !
faut que je le fasse cet exposé, sinon j'aurais pas mon diplome !

++
dood

croziflette
croziflette

inscrit le 1/4/04
500 messages
Pourquoi "contre"? Depuis quand c'est interdit? Comprends pas bien le but de ton exposé...
Xavman
Xavman

inscrit le 29/4/03
196 messages
contre parce que les mesures préfectorales en France, suite aux accidents en montagne, ont tenté de limité les droits des randonneurs (non a la montagne interdite) il y a environ trois ans.
De plus, aux US, la pratique du ski HP est tres, mais alors tres réglementée, voire interdite dans certains endroits.
Certaines stations n'acceptent plus la gratuité des secours (proposition de loi du député ou sénateur maire d'Autrans (Isere)) mais la c'est a toi de faire les recherches complémentaires parce que j'ai vraiment pas le temps
Bon courage!
dood
dood

inscrit le 28/1/02
725 messages
ok merci xav, je vais chercher de mon cote aussi...
en fait je fait un expose sur la pratique du ski hors pistes, et je cherche des elements dans l histoire du ski qui ont essaye de reglementer ou d interdire cette pratique.
si parmi vous certains ont des idees a me donner je serais ravi
merci bcp
++
dood
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Ca fait peut etre anecdote mais je sais que par arrete municipal le HP etait interdit dans la station des Orres il y a 2 ou 3 ans. Depuis, l'arrete a ete invalidé il me semble. Ca a du arriver aussi dans d'autres stations.
Tu peux peut etre creuser cette piste.
Xavman
Xavman

inscrit le 29/4/03
196 messages
il faut que t'essaies de choper un numéro de montagne magazine ou sont repertoriées les 164 (ou un truc comme ca) plus belles stations francaises (ou un truc comme ca).La, iml y a un article qui relate la reglementation francaise et interview du maire d'Autrans;
De plus, dans la liste des stations mentionnées dans le mag, il est dit si elles subissent une reglementation ou non.
Bon courage
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
dood>>>
je crois j'ai chez moi de la doc juridique concernant le hors piste.
Appelle moi , je te ferais des photocopies
a+
dood
dood

inscrit le 28/1/02
725 messages
ok ca roule djé, je te passe un coup de fil, merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass