Stand up
Stand up

inscrit le 4/8/00
276 messages
(Belga) Un accident de téléphérique près de Sölden, dans les Alpes autrichiennes, a fait "au moins" neuf morts et des blessés graves lundi, selon un nouveau bilan donné par la police.

Les victimes seraient des touristes dont certains auraient été précipités dans le vide après que leur cabine a été percutée par un bloc de béton, perdu par un hélicoptère qui en faisait le transport vers un glacier situé en amont, selon l'exploitant du téléphérique cité par l'APA. D'après lui, le bloc de béton de 750 kg à l'origine de l'accident est tombé d'une hauteur de 300 mètres sur la cabine. Il devait servir à la construction d'une ligne de télécommunications sur un glacier situé au-dessus de Sölden, un village de montagne situé à 60 km au sud-ouest d'Innsbrück (Tyrol).

Une bien triste nouvelle !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
*

Il de doit pas rester grand chose des victimes, avec 750kg de béton sur le coin de la figure.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est vraiment pas de bol quand même ! !!!
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
C'est clair, vraiment pas de bol ... ils auraient mieux fait de rester sur le forum skipass ....

Ok je sors --->[]
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
precision, Le bloc est tombé sur le câble, provoquant des secousses violentes sur les cabines et projetant leurs occupants vers l'extérieur.

ps: voila, c'etait histoire d'apporter ma petite pierre a l'edifice. huhuhu
milk
milk

inscrit le 24/5/02
1904 messages
Bé... même en faisant du bicloux !
Jeudi dernier.
Sur les berges de l'isère, à la sortir du pont d'Oxford, direction St Egrève, deux cyclistes venant de directions opposées et se sont heurtés violement.
Les deux victimes sont à l'hosto dont une dans un état grave.

On ose plus sortir !
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
Matos : 3 avis
le bloc a bien touché la cabine et les ondulations du cable ont projete les occupants de 2 autres tc en dehors
voici une photo de la tc tombée
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages

voila un communiqué trouve sur un site allemand
swisstxt.ch

stephauski
stephauski

inscrit le 15/3/05
415 messages
je tiens pas....BLOOOOOOOOOC!!!!!

Serieux...c'est le genre de choses qui arrivent. A mon avis, ils auraient pu fermer les TC en attendant la fin des travaux. Y avait des travaux, des blocs de béton transportés par dessus une ligne de TC, je trouve ça un risque trop grand, à éviter.

En tous cas, bon courage pour tous!
Exit
Exit

inscrit le 28/8/04
240 messages
Neuf victimes à ce qui parait...
pas cool ça..
*
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
*

...les pauvres, des fois ya des trucs qui arrivent, tu les verraient dans un film, tu dirais qu'ils en font trop et que ce n'est plus crédible...hélas c'est la triste réalité ...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/4/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je veux pas faire le mec relou mais y a quand même eu 9 morts et des bléssés graves, ça serait cool de respecter un peu ça.....

*
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, à ce propos il y a des skipasseurs sur Sölden pour la coupe du monde ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
p*** c'est triste, une famille, des gamins...

J'étais au rettenbach pour skier cet été et cela fait bizarre de penser que finalement ca ne se joue à rien...

Une idée me vient en tête : les autrichiens ne prennent pas soin de leurs montagnes et celles-ci le leur rendent... une telle malchance cela s'explique t-il par les statisitques?
Croyez moi c'est incroyable de vouloir dompter ainsi les montagnes, à 3000m je ne compte pas le nombre de roches que j'ai entendues sauter à la dynamite, les coups de pelleteuses données à vif dans le glacier, le nombre de 33 tonnes qui montent au glaciers...

Je reste cependant cartésien et pense aux familles.

+ RIP +
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 8/8/04
278 messages
big up pour ceux qui comme nous pratiquaient la montagne.

Respect!
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
les securites de la telecabine ont parfaitement fonctionnés la rm s'est tout de suite arrete et il y aurait pu y avoir encore bcps + de victimes 35 personnes en tout se trouvaient dans les cabines à ce momment la.
de la cabine qui est tombée 2 personnes ont survecues les autres victimes ont été éjectées par les vitres des 2 autres cabines
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
RIP
Big up
Respect
Gna-gna-gna
...

Ok c'est bon arrêtez un peu votre cirque, on est pas sur 7TB4.com...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
cadillac>> quand t'auras perdu une personne qui t'es chère en montagne tu pourras la ramener, tu imagines pas le mal que ca fait alors ferme la...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://img296.imageshack.us/img296/2343/god19oq.jpg
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Eh lifemachintruc, je crois pas qu'on ait besoin de perdre qq'un "à la montagne" pour ça, n'importe quoi toi. A la montagne ou ailleurs, qu'est-ce que ça change ? Il est nul ton argument. A t'entendre on dirait que c'est valorisant, genre "oui mais moi j'ai perdu qq'un à la montagne". C'est naze...
Je soulignais juste le côté beauf des réactions. "YO BRO, GIVE ME FIVE ET BIG RESPECT AUX VICTIMES EN AUTRICHE. *."
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
'tain merde arretez de flamber comme ça les gars ! c'est pas le lieu pour ça ! respectez un peu les victimes et leurs famille !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je pense que tout le monde ici respecte les victimes et leur famille, c'est juste ce genre de topic funeraire qui est malsain. ca pue, ca n'apporte pas granbd chose, et il suffit d'allumer sa tele pour voir des kilos de catastrophes du meme genre. alors bon.. tant que ce n'est pas qq du forum qui est touché directement, autant en rire et dedramatiser le truc.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/1/04
690 messages
euh tu exagère, pour dire autant en rire il faut pas être malin, moi j'en rigolerais s'il il n'y avait eu personnes dans les cabines et donc aucun morts et blessés.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah excuse moi mais ce n'est pas drole une cabine ecrasée si il n'ya personne dedands, ca n'a plus aucun interet voyons.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/1/04
690 messages
je trouve ça bizarre, tu aime les morts ? en tout cas c'est fou que le bloc soit tomber pile sur la cabine...pas d'bol...attentat ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui j'aime bien les morts, ils ne parlent pas pour rien dire eux ;)
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
...bon, désolé d'avoir déclenché tant d'animosités...
calmez vous, sinon le post va fermer ...siouplai ... :-(
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
Cadillac>> Tu déformes mes propos là. Et je trouve vraiment que ce n'est pas mieleu que de souhaiter du courage aux gens qui ont subit de près ou de loin cet évenement. Maintenant t'as le droit de ne pas être d'accord mais il y a une manière pour le formuler...

krakoukas>> tant que ce n'est pas qq du forum qui est touché directement la vie d'une personne du forum vaut plus qu'une vie d'un inconnu?
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 8/8/04
278 messages
Moi je pense que certains vont un peu trop loin...

Exemple : le jour ou cadillac va passer l'arme à gauche, si je pisse en zig zag sur les fleurs de sa tombe, tu crois que ses proches vont rigoler?

je dis souvent des conneries, mais là les gars, vous vous etes surpassés, j'ai trouvé plus fort que moi, je m'incline.

A bon entendeur...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Mais qu'est-ce que tu racontes toi ? Ptin, niveau conneries apparemment tu fais jamais de pause... C'est quoi ton exemple à deux balles là, tu peux me dire ce que ça a à voir ? Tu t'es cru sur un park avec tes 'big up' et 'respect !' de merde, alors moi en gros je te dis simplement de fermer ta gueule, la vie c'est pas une part de Nico Droz. Cerveau de poule.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 8/8/04
278 messages
allez, j'en profite avant qu'il soit fermé pour te faire remarquer que si on te respecte pas tu t'enflamme, donc comprends que d'autres puissent réagir, comme moi.

et deux choses :

1-je ne connais pas nico droz
2-garde ton sang froid, et tes insultes pour tes parents

ca t'embete si je dis Arvi'pâ au lieu au revoir ou see ya later?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
C'est ça, Arvi'pâ. Casses-toi.
(évidemment que si on me respecte pas je m'enflamme, d'où tu sors toi ?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Sujet fermé:
bon ça suffit, donnez vous rdv dans le pré si vous voulez mais cessons ce pugilat.