le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/1/03
324 messages
bon, pas encore trouvé de dépéche la dessus mais j'ai vu à la télé (quasimment toutes les chaines d'infos aujourd'hui...)que après des étude de carottes de glaces prélevées dans le pôles, le réchauffement climatique n'était pas prés de s'arréter...

selon ces études, les périodes de réchauffement dure environ 10000 ans sauf une fois dans l'histoire ou cette dernière en a duré prés de 40000, celé était du a une configuration inhabituelle des planètes, la terre étant alors plus proche du soleil qu'a l'accoutumée...
et alors?... me direz vous d'un air hagard, je m'en serais foutu moi aussi si la scientifique (fort charmante d'ailleurs...) qui expliquait ceci n'avait ajouté après que nous nous trouvions aujourd'hui dnas la même configuration qu'a cette époque et que donc on en avait encore pour quelques dizaines de milliers d'années à attendre la neige à noël...

et me***... je me voyais déja entrain de skier dans le massif central au mois d'aout moi...

Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Heu tu attend une réaction ou c'est juste pour l'info??
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Le débat est depuis longtemps lancè, mais mieux vaut prévenir que guèrir...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est lourd là...
Attention au rechauffement de la planete,dans 10 on peut plus rider en dessous de 2000,attentiooooooonn!!!!!

allez rider

topf
topf

inscrit le 11/1/04
686 messages
En fait l'analyse des carottes de glace a montré que des microglaciations pouvait survenir pendant une periode chaude. Donc d'une manière generale on va vers un climat de plus en plus chaud.
Cependant l'accident climatique du à l'arret du golf est à prevoir. Mais il soulève de tels problèmes que beaucoup font comme-ci il n'arriverait pas. Par exemple le pentagone à fait un rapport montrant les concéquences d'un tel phenomène, celles-ci ne convenant pas à George Bush, il a ordonner qu'il mis à la trappe.
niala
niala

inscrit le 5/5/04
217 messages
il y avait une super emission hier soir sur ARTE à ce sujet traite avec serieux et sans complaisance

bonne rando

niala
niala

inscrit le 5/5/04
217 messages
si l'eau douce arrive en masse lors de la fonte des glaces du pole le golf stream s'arretera (effet bouchon entre l'eau sale et l'eau douce) et alos la brrrrrrrrrrrr

cela peut arriver dans les 20 ou 50 ans les mesures actuelles de quantite d'eau douce montrent une acceleration du tau d'eau douce en mer .....

on s'en rapproche donc

bonne rando d'été avant les hivers rigoureux de 6 mois ( et vive la peuf...)

al
al

inscrit le 4/4/04
1773 messages
ha!oui,j'ai vu la carte des prévisions au cas ou le gulf-stream s'arrêterait;ça va cailler en france l'hiver;mais bon,c'est pas demain la veille ;en attendant, la planète se réchauffe et il neige de plus en plus sur les pyrénées,pourvu que ça dure!!
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Ca serai pas mal si ça se passai comme dans le jour d'aprés lol la y'aurai de quoi rider!!
niala
niala

inscrit le 5/5/04
217 messages
le chat <---------il faudrait peut etre mettre les peaux car pour l'energie je ne pense pas que l'on serait equipe pour de pareils temperatures et sur une periode si longue
chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
Attention! Hivers plus froids ne veut pas forcément dire plus de précipitations! Ca peut être des hivers froids, mais secs. Et je crois que c'est très probable.
TOM83
TOM83

inscrit le 27/2/04
129 messages
Peut etre mais au moins yaurais plus de problemes de redoux...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/1/04
639 messages
dans contre courant sur france 2 vendredi soir ils parlait de l'arret du golfstrim(dsl je sais pas comment ca s'ecrit) et franchement ca fait flipper:-s'il s'arrete cela provoquera une glaciation de l'europe occidentale, sympa de la neige en abondance dans nos montagnes
-mais ca a d'autres consequences comme le destruction de la foret amazonienne, l'arret de la mousson dans certain pays c'est a dire la secheressse dans des pays ou plus de 1 milliards de personne vivent.
et ceci pourrait se produire dans 20 ANS, meme si y'a rien a faire, enfin je suis pas sur, faut pas se dire que le rechauffement de la planete n'est plus le plus grand probleme de notre planete car il y a une chance sur deux pour l'arret de ce courant et si cela ne se produit pas ben c'est cool et pis c'est la merde a cause du rechauffement.

alors dites vous que faut continuer de se mobiliser pour changer les choses envers le rechauffement et pis vous dites pas cool si le golf s'arrete parce que des gens vont mourir de faim.
bon w-e quand meme

chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
TOM83 :
quote:
Peut etre mais au moins yaurais plus de problemes de redoux...

Forcément, si y'a pas de neige... Plus de problème de redoux! Parce que franchement, le redoux, s'il n'y a pas de neige, c'est un problème dont on n'a plus rien à fouttre!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/2/02
3717 messages
une ère glaciaire est "annoncée" aux alentours de 2017.
chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
Oui, le 12 décembre 2007, exactement
chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
le 12 décembre 2017, je voulais dire.
niala
niala

inscrit le 5/5/04
217 messages
oui clocard <------ et à 12h30 GMT pour être plus exacte alors à vos doudounes vous avez le temps de faire un élevage d'oies pour le duvet ......
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/4/04
214 messages
moi j'ai vu que le golf stream peu s'arreté n'importe quand et que dans ce cas l'angleterre deviendrait une sorte d'alaska . au moin ca va changé des hiver presque plus enneigés.
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Vous aussi vous avez vu "le jour d'apres" ? ((-;
biboune 74
biboune 74

inscrit le 6/5/04
162 messages
et voila, "le jours d'apres"alance,relance un bien beau debat;,sans etre defaitiste le processus est en place et bien en place,nous ne pourrions a la rigueurque le ralentir et encore.pour ceux qui ont vus le reportage sur la 2 vendredi soir,le "tapis roulant"gulf stream peut s'arreter a tout moment:maintenant, dans 1h,10jrs ,15ans on ne sait pas,mais une chose est sur il va s'arreter et des evenements meteorologiques et donc climatiques vont se produire.chacun peut reagir comme il peut ou veux,en tout cas il faut profiter des moments presents.merci tout de meme aux teles qui ont faits 2-3 emissions interressantes pour sensibilises la population.et les ricains dans tout ça,leur pognons ne leur serviront a rien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass