chica
chica

inscrit le 1/10/03
231 messages
ben voilà, ch'ui triste. Je sais pas où pleurer alors je pleure là.

voilà, la fac a fait tout un tas d'erreurs administratives et me voilà obligée d'aller passer la rattrapage alors que j'ai eu de bonnes notes. ca va me faire rater mon année car je retrouve plus les cours que je dois réviser INJUSTEMENT.
je cherche donc des gens pour monter une assoc d'étudiants décus et en colère, qui sont tristes. et des gens qui sont heureux pour équilibrer le tout.

c'est trop injuste. ca me mine. (je sais il faut que je relativise, une année de perdue c'est rien dans une vie, oui mais là, c'est injuste car c'est pas mérité, et on s'acharne sur moi parce que je suis toute petite).

bon, allez j'arrete de vous embeter, je vais me mettre la tete dans une bassine de glaçons ca ira mieux.

Kristof
Kristof
Statut : Confirmé
inscrit le 21/1/04
1065 messages
Stations : 3 avis
A la la les vacances comme c'est bien !

Oup's pardon !

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
boudou boudou, t'as raison faut relativiser, et un "echec" meme injuste est riche d'enseignement, ca n'est jamais du temps perdu.
haut les coeurs, l'année prochaine bien remontée, tu exploseras tout

et vive les vacances en attendant.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah merde j'enleve "vive les vacances" et je rajoute tu exploseras tout aux rattrapages je lis trop vite hihihi
lléa
lléa

inscrit le 11/12/03
165 messages
si t'as eu des bonnes notes ça veut dire que tu es balèze et donc que tu auras ton année sans avoir réviser!
ou alors tu te bouges pr trouver tes cours

pis, comme injustice y'a bien pire, si ça peut te faire relativiser...

chica
chica

inscrit le 1/10/03
231 messages
merci les amis...
demain, j'ai rendez-vous avec le président de l'université, il va voir de quel bois j'me chauffe... parce que j'irai pas j'irai pas j'irai pas. (caprice)
en plus, c'est ma dernière année, alors pour garder une bonne impression de la fac, c'est raté...
je vous tiens au courant si je dépéris...
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/1/04
479 messages
Matos : 1 avis
On, est avec toi dans la guerilla si il le faut.Rapportes nous bien ton entrevue avec le dirlot et en attendant vive les glaçons entre les orteilles , le hamac et les cocktails!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
en principe ca doit pouvoir s'arranger ? Normalment meme si quelqu'un s'est planté dans la saise de tes notes les copies doivent etre stockée quelques part non ?

Enfin l'administration a souvent du mal a reconnaitre s'est erreur ...

la loose !

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
désolé pour les 12 fautes en 4 lignes ...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Vas y Chica mange le tout cru le Rachin !
Craft
Craft

inscrit le 3/12/02
657 messages
Je compatis Chica, ca me foutrait méchamment les glandes de repiquer pour rien.
Mais bon essayons de voir les choses du bon coté, comme c'est ta dernière année à la fac ca va te permettre de prolonger ta vie étudiante d'un an et ca c'est pas négligeable !
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Refaire une annee a la fac, mon REVE !!!

La ou ca peut etre moins drole c'est pour les boursiers non ?

Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Au fait, ne soit pas triste Chica, ce n'est qu'un probleme. Il y aura une solution...
Pas la peine de se prendre la tete !
Gere le probleme quand meme hein mais sans stress.
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
Si tu as des preuves et que tu es convaincu que l'unversité c'est trompé, et que tu aurai du avoir ton année, si le président de l'université ne peut rien faire pour toi...

Il reste encore UNE solution : Le "tribunal administratif" !!! (TA)
Tu pourras alors attaquer ton UFR/Université au TA, d'ailleur tu devrais en parler au président, car parfois le simple fait de parler d'une future action au TA aide à debloquer certaines situations....

Pour plus de renseignement va consulter un avocat....
Il faut savoir que le TA a permis de debloquer un grand nombre de situation, entre étudiant et université....
Des actions en TA on permis par exemple de supprimer le concours d'entrée en STAPS il ya de ça une dizaine d'année, car ce concours était tout simplement illégale, au vue des lois d'admission pour l'entrée en DEUG....

Ne perd pas confiance, car à tout problème il y a toujours une solution !!!

chica
chica

inscrit le 1/10/03
231 messages
le directeur m'a planté un lapin. il était à un enterrement (le sien j'espère).

je lui téléphone cet aprem mais apparemment je ne serai pas obligée de passer le rattrapage si je parie sur une bonne note à mon mémoire. maintenant, si je plante le mémoire, oups.
sinon, je précise que je ne peux pas repiquer car une année de dea, ça se repique pas. bouh.

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
bon ben si tu es en DEA, c'est que c'est pas ta dernière année, tu vas qd même bien nous sortir une tite thèse de derrière les fagots Aller, ça va marcher !
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Euh...
quote:
Toujours relever la tête (sous 3 tonnes de pow comme dans la vie)

ca te dit qqch ?

Sinon, c'est un DEA de quoi ?

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Aaaargh, une thèse, encore un chomeur longue durée qui va être obligé de passer des concours pour devenir un prof de collège aigri. L'est fou !
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/5/01
397 messages
hum c'est un peu ridicule comme attitude quand meme .

se plaindre juste a cause de ca ...pffff...

chica
chica

inscrit le 1/10/03
231 messages
bon, ben voilà.
je comptais déjà pas faire une thèse car c'est une école de fous (école de journalisme), donc je voulais m'arreter là.
bref, je viens de pousser le coup de gueule de ma vie, le président de la filière m'a très mal recue, il m'a limite insulté pour éviter de reconnaitre ses torts et donc du coup je suis partie en disant qu'il avait qu'a m'ajourner tout de suite parce que de tte façon je me presenterai pas au rattrapage c'etait trop absurde. et donc il m'a ajourné. tant pis, de toute façon c'est tous des abrutis, ils pensent pas comme des gens normaux et je suis contente quand meme.
c'est pas perdu, j'ai 22ans, je pouvais bien louper quelquechose.
quel gros coup de gueule quand meme!

))nevropath : si ca t'interesse pas, on te demande pas de participer au post (faut pas trop me chercher aujourd'hui)

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages

euh...
dis...
c'est dommage de t'emporter comme ça non ? (non non stp ne me gronde pas comme ton directeur aïe non aïe pas la tête !)

Bref :
Bon ben ça, c'est fait...

Y a plus qu'à te poser, prendre du recul, profiter un peu (beaucoup, aller, pourquoi pas, quitte à s'emporter, autant le faire aussi pour se faire plaisir )

A bientôt Chica

chica
chica

inscrit le 1/10/03
231 messages
))tonyC : ben, tu sais, je suis quelqu'un qui ne s'emporte jamais. je suis toujours super calme, j'essaie d'etre posée, tu vois. alors là, franchement si je me suis enervée à ce point c'est que vraiment on a été injuste. bref, t'as raison c'est fait, on oublie.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Aller Chica, ce soir, tu vas voir "Les choristes" au ciné, et pis tu vas bien dormir avec un joli sourire et pis demain il fait beau non ?
Julien 2
Julien 2

inscrit le 4/12/02
680 messages
Menace ton Président d´aller au tribunal ou d´envoyer un communiqué de presse.

Les présidents d´universités ont horreur des scandales.
De plus tous se marchande, meme à la fac.

Accroches toi, c´est trop con de se faire baiser une année par un gros con. En plus en DEA, on bosse pas nal je crois.

Petit aparté: je fais partie de la chorale gospel de l´Université de Perpignan.
Je n´ai qu´une cose à dire:
LE GOSPEL CA DECHIRE SA RACE.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/5/02
381 messages
Vite lu mais si comme tu l'affirmes la fac a commis des tas d'erreurs ... Que tu te retrouves victime ... Qu'en plus le Président de ta filière te jette ...

Les charges pèsent contre eux apparemment. J'y connais rien mais rapproche toi d'un conseiller juridique compétent (pas ici).

Pour moi, ce serait :
1. Conciliation, exige entretien plus haut.
2. Si 1. ne donne rien, alors l'attaque : recours au tribunal administratif. Et te dire que t'as rien à perdre.
Good luck.

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Chica > Si tu es victime d'erreur administrative, il y a toujours moyen de vérifier les notes, et ainsi que tu ne sois pas injustement recalée.
Par contre, si c'est toi qui juge que tu as été sous notée, là tu ne peux pas faire grand chose.
Par contre, c'est problématique de s'embrouiller avec le directeur de ta section, car il rien laisser passer venant de ta part, alors il vaut encore mieux être ajournée que défaillante.
Je te dis ça car j'ai été victime d'abus du même style et j'aime autant te dire qu'il faut être conciliant même avec les plus bornés et les plus cons...
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Respect les gars, je viens de voir la vidéo. Ca nous motive pour demain

Aller Adieuuuuuu

Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oups je me suis trompé de post...

Désolé pour toi sinon...

Aller Adieuuuuuuuu

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
C'est con le truc ou tu dit que tu lui a demandé de t'ajourné tout de suite j'aurai fait pareil par fierté, mais apres dans mon for interieur, j'aurai regretté car en fait tu lui permets de s'absoudre de sa faute (de facon plus qu'abitraire un mec droit ne t'aurai pas ajourné ...) et trouver une solution de facilité de plus le fonctionnaire est tres susceptible et de part ton enervement ca lui permet de se donner bonne conscience. Dommage Quels sont tes solutions pour obtenir ton exam ? tu vas donc etre obligé de refaire une annee ?
Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
PS la clef du tableau d'affichage des notes est souvent juste au dessus du tableau !
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
c'est clair que ca fout les boules de perdre un an mais relativise et puis si vraiment ils se sont trompés ils reconnaitront leurs torts...
Perso j'ai repiqué ma premiere année et j'ai trouvé ca tellement deguelasse.. j'avais bossé mais ce que je faisais n'etait pas facile non plus ..
Alors je me suis dit voila cette année je me suis loupée , je ferais bcp mieux les années d' après et ca m a redonné confiance en moi...
Maintenant j'en suis a repasser des put*** de rattrapages en langues parce que j'ai pas pu les passer correctement a cause du droit ...
J ai la hargne je veux mon année coute que coute et je ferais tout pour l'avoir parce que c'est ca que je veux faire ....
Alors ne desesperes pas , on sera tous la pour te soutenir et puis voila si ca marche mal .. dis toi que tu es jeune et que tu as tte la vie devant toi
courage!!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 9/1/04
1072 messages
>> Spooky : tout à fait d'accord
skatayann
skatayann

inscrit le 29/2/04
660 messages
chica, fais pas la conne (c'est une expression, jdis pas que tu es conne), abandonne pas, fous les dans la merde ces connards , menace les de foutre un bordel monstre et une reputation du tonnerre .. un DEA , c'est pas rien, donc zou remotive toi, va le revoir, dis lui que si ca s'arrange pas comme ca doit s'arranger, va y avoir des represailles, non mais va !!!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 9/1/04
1072 messages
Suggestions:
-envoie un commando a la fac (cf le film: 4 garçons plein d'avenir...)
-kidnappe et sequestre le recteur!!!
Non serieux c chaud jte comprend ca me rendré malade moi aussi d'avoir bossé une année a blanc la fac et leur putain d'admninistration

Révolutzione !!!!!

chica
chica

inscrit le 1/10/03
231 messages
oh la la, vous êtes gentils...

bon, alors en fait l'histoire c'est qu'on nous a annoncé au début de l'année que les notes étaient compensables. en d'autres termes, qu'il fallait avoir la moyenne pour réussir son année. au mois de décembre, petit passage à vide dans ma vie, je bosse beaucoup à coté pour les vacances de noel... bref, je plante un partiel 7.5/20. au fil de l'année, je bosse comme une dingue pour le recupérer, du coup : 13/20 de moyenne (mention et tout le toutim, c'est la fête). Or, problème, le directeur de la filière change les règles : il faut la moyenne dans toutes les matières pour avoir son année, la moyenne ne suffit pas.

le souci, c'est que moi, je suis pas prévenue. je sais pas pourquoi, je suis allée à tous les cours et avec mes copines, on a jamais entendu parlé de ça. donc je rage.
j'apprend qu'il faut passer le rattrapage genre 1 semaine avant. le cours fait 380 pages, c'est hyper compliqué et pire, je sais pas où je l'ai mis comme ça date de décembre !
donc j'enrage, la suite vous la connaissez. l'erreur, c'est que personne n'a affiché l'info, personne nous a prévenu de ce chgt de règles... c'est pour cela que j'ai fait un mini scandale (+ on a pas voulu écouter ma requete).

alors maintenant, voilà où j'en suis : je révise quand même le rattrapage. on verra bien, mais sincèrement j'ai peur du resultat parce que je comprend pas une ligne de ce que je lis ! si j'ai pas la moyenne je suis ajournée voilà, tant pis pour les autres notes. je ne peux pas refaire une année car un dea se redouble pas et peut pas se faire en deux ans.

bref, c'est la merde, mais merci de votre soutien, sincérement, ça fait du bien, je vous aiiiiiiiimmmmmmeeeeeeeee.....

skatayann
skatayann

inscrit le 29/2/04
660 messages
bon bin chica , un gros MEEEEEEEERDE ...
garde espoir, notre peuple vaincra ...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 9/1/04
1072 messages
tin c la merde ca, ca sort d'ou ca les règle qui change ?? jespere ke mon doyen va pas se mettre à jouer à ca? g merdé mon premier semestre de D2 Staps et jpense avoir réussi ma deuxième session mais ya pas moyen que je rattrape mon 2 en physio et 3 en bioméca ca non !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ca serait un bon sujet de post ca vos mots d'absences moi je me souviens lors de mes lointaines annees lycees d'un "il faisait trop froid" qui avait bien fait rigoler la pionne pour justifier un craquage de cours de gym outdoor au mois de mars
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
chica
chica

inscrit le 1/10/03
231 messages
juste pour donner des nouvelles de cette histoire et pour remercier les gens qui m'ont fait part de leurs expériences : j'ai passé le rattrapage et j'ai tout déchiré je suis super contente, j'ai eu 13, ce qui m'assure le dea avec mention, un peu grace à skipass finalement.
voilà, bonnes vacences à tous, moi j'ai juste mon mémoire à faire, mais ça va aller et si vous passer du coté de valmeinier, n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou à l'office du tourisme !
bises
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Et bien voilà, tout rentre dans l'ordre! Bonnes vacances à toi
nausica29
nausica29

inscrit le 10/3/04
74 messages
Je suis ravie pour toi ! Il y a quand même une justice...
Bonnes vacances !
roumain78
roumain78

inscrit le 24/3/04
322 messages
Chica lors !
Bonnes vacances !
escargot turbo
escargot turbo

inscrit le 7/5/04
109 messages
oh tout ça pour ça !
y en a vraiment qui font des hitoires... :p
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
mince moi qui pensais que je n étais pas la seule a avoir loupé 1 UE sur 4
escargot turbo
escargot turbo

inscrit le 7/5/04
109 messages
c'est simpa de se réjouir du bonheur des autres sofy...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
ouai désolée c'est que je suis d'humeur un peu maussade en ce moment ..