TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yahoo! Actualités disait:

Vingt-quatre personnes tuées par des avalanches au cours de l'hiver 2004-2005

GRENOBLE (AP) - Vingt-quatre personnes ont été tuées en France par des avalanches au cours de la saison d'hiver 2004-2005, indique un bilan publié mercredi par l'Association nationale d'étude de la neige et des avalanches (ANENA), basée à Grenoble.

Ce bilan se situe dans la moyenne des vingt dernières années, précise l'ANENA qui constate que le nombre de victimes chez les adeptes du ski hors-piste (14 morts) et plus élevé que celui des adeptes de la randonnée à ski (10 morts).

C'est en Savoie, département qui accueille près de la moitié des adeptes du ski, que le nombre de victimes d'avalanche est le plus élevé (15 morts). Les autres victimes ont été enregistrées en Haute-Savoie (trois), dans les Pyrénées (trois), dans les Alpes du Sud (deux) et une dans le Haut-Rhin. AP
crazyrider
crazyrider

inscrit le 7/1/03
262 messages
J'aurais dit plus !
Quand on considère le nombre de personnes qui viennent skiier !
Quelqu'un a des infos la dessus dailleurs ?
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/2/05
221 messages
Et voila 24 petites * :(
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 8/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
Yahoo! Actualités disait:

l'ANENA qui constate que le nombre de victimes chez les adeptes du ski hors-piste (14 morts) et plus élevé que celui des adeptes de la randonnée à ski (10 morts).

Certes, mais tout est relatif. Cette dépêche n'indique pas un taux de mortalité, mais un nombre absolu de victimes par catégorie.
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages
De la ma meme maniere, le nombre de skieurs ayant augmenté durant les 20 dernieres années, le taux de mortalité dû aux avalanches a peut-etre diminué, alors que le nombre réel de victime est resté stable.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
3 dans les Pyrénées... dont 2 au tourmalet.(et donc 1 a gourette) Pas glop.

:(
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'aurais aussi cru que la nombre serait plus important. C'est mieux mais * pour les 24 ...
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca fait quand même gros 24...
*
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nous on a battu le record pous l'Utah.. 12 morts cette saison..
Malgre le "record" tout le monde s'accorde a dire que ca tiens du miracle et que la prevention a joue son role car l'annee a ete incroyablement brutale au niveau de l'activite avalancheuse (certain jours 90% des pentes ont du voir des avalanches tellement c'etait le bordel!)..

Bref c'est triste mais on connais tous les risques!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
alors c'est un sanglier qui rencontre un cochon...;-)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Et dans les 24, j'en connais malheureusement un :(.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ouais, pour la différence entre les morts en rando et ceux en hors piste, il faudrait peut-etre pas trop crier à l'inconscience des freeriders (même s'il y en a beaucoup) et dire que les gars qui partent en rando savent tous ce qu'ils font et que quand ils se prennent une avalanche c'est forcément la faute à pas de chance.
J'ai pas souvenir d'avoir vu le lynchage d'un mec pris dans une avalanche alors qu'il randonnait, alors que pour les freerider ca a été bien plus le cas sur ce forum cet hiver.

C'est triste pour eux tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass