tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tout est dans le titre.
S'adressant surtout à ceux qui ont déjà OS Tiger, qu'en pensez-vous? (surtout du point de vue négatif, genre critiques constructives, vu que Apple sait bien nous vanter les qualités de son système)

Pour ma part, je ne l'ai pas depuis longtemps, mais déjà ma webcam n'arrive plus tellement à fonctionner avec iChat (eh oui, c'est une USB!)
Mais là, c'est pas tellement constructif, vu qu'iChat est censé fonctionner en FireWire. M'enfin, la version bèta du logiciel ichatusbcam est pas vraiment fonctionnel sur Tiger.

D'autre part, la météo est pas super fiable (mon observation non plus: 3 jours d'essai).
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu.....

Je l'installe cette semaine normalement...

Le plus intéressant dans Tiger, c'est pas la compatibilité avec ta webcam ni la météo qui est fausse... Il y a quand même autre chose de plus important :

- Spotlight
- serveur de fichier transparent pour Windows
- iChat compatible Jabber
- gestion du Grid native
- Safari 2 compatible RSS
- et ce qui te concerne plus
- widgets
- fond d'écran avec fil RSS
- etc...

On ne juge pas un OS uniquement sur son widget météo ni sur sa compatibilté avec sa webcam....
- rss
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
bon arrétez de parler SMS c'est dans la chartre comme la Cathédrale
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
qu'est ce que tu fais avec des os de tigre ? c'est afrodisiaque ??
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
tommy_bigfinger (03 mai 2005 13 h 52) disait:

surtout du point de vue négatif, genre critiques constructives, vu que Apple sait bien nous vanter les qualités de son système

J'avais déjà bien saisi les indéniables qualités de Tiger, d'autant plus qu'il tourne actuellement sur ma machine....
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
conan (03 mai 2005 14 h 21) disait:

qu'est ce que tu fais avec des os de tigre ? c'est afrodisiaque ??

:) :) :)

Aphrodisiaque?
... Oui, ça s'en approche presque...
(c'est aps en encore de la télépathie, mais bon...)
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages
tu pourrais au moins parler des points positifs de cet os ... parce que la on dirai que tu fais de la pub pour Bill. Mais c'est peut-etre le cas ...
----------------------------
think differently, think Tux
----------------------------
Modo
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/12/00
1884 messages

Staff depuis le 4/10/17
Faut pas oublier le progrès fait sur le kernel, permettant à plusieurs logiciels de s'en servir en même temps. Ça donne une augmentation pas négligeable de la vitesse... pas forcément ce qui est le plus visible, mais bien agréable quand-même. :)
Plusieurs éléments du système ont été améliorés :)
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Je pars du principe que tous ceux qui vont l'utiliser en seront éblouis. Ne serait-ce que par de "simples" fonctions comme Spotlight ou la gestion RSS...

J'y peux rien, je cherche toujours la petite baïte, c'est ma nature. Ou peut-être s'agit-il d'anticipation ou de volonté d'innovation (mais là je me lance des fleurs, alors stop...)

Sérieux, as tu déjà vu un Maceux ou autre (même un switcheur) jeter des fenêtres à Bill?
Nan, Tiger, c'est bien, et ils en parleront mieux que moi [url=http://www.apple.com/]ici et ailleurs.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/4/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Moi j'attends juillet pour changer mon DD + RAM + Tiger pour faire une bête de course de mon ibook ;-)
Ceci dit, tommy_bigfinger, as-tu vérifié que ta météo était bien celle de l'endroit où tu te trouves ? J'explique : par défaut si on indique Paris, c'est Paris-Texas, la ville américaine ! Vérifie bien que tu sois dans la bonne ville, et change au besoin de serveur de données météo.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Rhâââââââ!!! J'attend deux choses m'acheter mon mac:

1) Que Tiger sorte (bingo, c'est fait).

2) Que les nouveaux PB G5 sortent (donc j'attend encore... :( )

J'ai pu un peu tester 5-10 min au taf (le patron est féru d'apple, mon labo est équipé 99,99% mac). Spotlight est une bombe. iChat marche bien même avec la caméra (sur firewire). Attention, pour éviter certains bugs il vaut mieux désinstaller l'ancienne version de l'OS plutot que de l'écraser (même si apple annonce que c'est possible)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Installés sur les 3 Macs à la maison dont 2 en installant par dessus Panther et tout s'est bien passé....
Pour le 3ème, j'ai utilisé l'assistant de transfert et ça fait une install avec machine avec tout installé en à peine 50 minutes.

Sinon, pleins de petites améliorations à droite et à gauche et c'est du tout bon.

Je regrette de ne pas être un peu développeur : j'aurais des idées pour faire des Widgets !!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Il me semble que les widgets sont des applis en javascript non? (je sais plus ou j'ai vu ça) ca doit pas être si compliqué que ça... Le problème c'est surtout au niveau de l'interface graphique...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
En fait, les widgets seraient, d'après le peu que je peux en comprendre, du HTML tout bête. On pourrait donc y mettre du Javascript et utiliser les CSS....

Bon, c'est pas complètement de l'hébreu pour moi mais pas loin.... :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
youpi !!
J'ai reçu le Tigre dans sa cache, je le lache dans ma machine ce soir !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
TheBrain> Y avait pas une panther dans la cage avant ? Hein parce que si c'est le cas, la cohabitation va pas se faire comme ca !
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Alexis -> Ca confirme ce que je pensais... Du coup ça doit être super simple! Même avec les CSS puisque de bon éditeurs HTML le font (comme Dreamweaver par exemple). Mais quid de l'interface graphique?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
pastak (04 mai 2005 13 h 55) disait:

TheBrain> Y avait pas une panther dans la cage avant ? Hein parce que si c'est le cas, la cohabitation va pas se faire comme ca !

Heu... on est pas sous W*** ... Ca marche...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
A y'est !! C'est installé !!
On met le DvD, on clique sur "ok" et hop... Même pas 3/4h.
Spotlight, c'est vraiment de la balle !!!
Le fil RSS en fond d'écran, j'en parle pas...
Et les Wodgets... houlalalala... Konfubulator, c'est moche à côté, surtout quand on voit l'effet "éclaboussure" quand on rajoute un Widget....

Pour le reste... Les polices d'écran sont un peu plus "baveuses" mais j'ai l'impression que ça tourne mieux... J'attends demain matin pour tester à mort, mon spotlight va indexer mes 130Go tranquilou dans les heures qui arrivent.

Heu.... Le Tigre est lâché.... :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
grôôôôaaaa ! ;)
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
dites rien a voir mais il n'y a que la Isight pour mac en ce qui concerne les webcams ??y en a t il d autres moins chères qui seraient compatibles ??
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Hello,
Il y a la iSweet (100 euros sur fnac.com) qui est directement compatible.

Et sinon, pour les webcam USB, il faut installer iChatUSBCam qui est compatible avec pleins de choses.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
En théorie les Cam USB sont pqs sensées fonctionner avec iChat. Avec Panther, il existait ichatUSBcam qui les rendqit compatibles.
Avec Tiger, il faut télécharger l'actualisation, qui n'existe que dans sa forme bèta. Et à vrai dire; ça marche pas (chez moi en tout cas).
Si vous avez d'autres infos, en attendant la version définitive...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Ecamm disait:
Attention Tiger Users: Verson 2.0.2 is not Tiger compatible. To try the new iChat 3 compatible version, click here to Download iChatUSBCam v2.0.3 Beta6 Demo. Registered users use this form to get registered beta. To report issues with the beta, use our Contact link.
GRO
GRO

inscrit le 7/3/04
371 messages
Stations : 1 avis
J'ai tiger depuis le 29 avril, c'est du bonheur total mais en fait je poste pour poser une question... Au risque de choquer certains, je ne comprends cette histoire de fil rss pour le fond d'écran, vous pouvez m'expliquer parce que j'ai cherché sur mon Power Book et j'ai rien trouvé :(
Les flux RSS s'affichent en fond d'écran ? Et si c'est le cas, on configure çà où (j'ai pas trouvé dans les préférences système) ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
C'est un économiseur d'écran qui s'appelle "RSS Visualizer". Tu choisis et hop !

Sinon, pour les perfs pures de la machine, j'ai l'impression que ça tourne un petit peu mieux. Mais bon, pas de gros gros changements...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages

Et si c'est le cas, on configure çà où (j'ai pas trouvé dans les préférences système) ?

En voilà qui n'est pas encore habitué aux bienfaits de spotlight !!!

http://perso.wanadoo.fr/oisansalexis/skipass/spotlightrss.jpg

;o)
GRO
GRO

inscrit le 7/3/04
371 messages
Stations : 1 avis
Ca y est, je suis au top de la mode ;)
Merci tout le monde !
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/2/05
149 messages
Hoonetement etant un Mac User tres acharné je peut dire a tout le monde que Tiger est une vrai bete de course !
La fonction Spotlight est quasi indipensable apres l'avoir utilisé meme pas une heure !
On se demande comment on a fait pour rester aussi longtemps sans Spotlight
Du coté des Widgets il sont super ! Très variés et dans tous les domaines !
Honnetement avec les ptit iMac G5 qui viennent de sortir je sens qu'il vas y aovir beaucoup de switcher !
P.S je pensais pas qu'il y avait autout de Mac User sur ce forum !
Thnik Different Think Apple !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass