Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Un pouce baissé pour ces paires de bâtons que nos amis riders laissent le soin à la nature de dévorer, mais le métal, sa peinture et ses bouts de plastic ne lui font pas du bien, alors coup de gueule.

Les sessions de base-jumpe dans yera book ou focused sont extra, mais mon plaisir à les regarder est toujours entravé quand je les vois laisser derrière eux leurs bâtons...j'avais envie de l'exprimer
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
a mon z'humble avis ils doivent assez vite etre trouvés par des randonneurs et transformés en baton de rando. ou au moins recuperé dans un premier temps puis jeté ensuite.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Pour moi le base-jump est un truc où des malades sautent du haut d'une falaise et ouvrent le parachute au dernier moment...
Je vois pô où ils ont besoin de bâtons...
ACME
ACME

inscrit le 7/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
no.pseudo... (01 mai 2005 11 h 12) disait:

Pour moi le base-jump est un truc où des malades sautent du haut d'une falaise et ouvrent le parachute au dernier moment...
Je vois pô où ils ont besoin de bâtons...

Pour arriver jusqu'a la falaise?!
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 8/3/05
110 messages
Ils n'ont qu'a donner le parachute aux bâtons ... le reste est bio dégradable ...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Ah wé :-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:) nicolas38, bien vu :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Pépin, s'il te plait...

Tais-toi.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
en fait c'est du ski base... base jump avec ski aux pieds... sinon les batons effectivement;-)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
krakoukas....

Ouais mais en général les lieux où il vont faire du base jump sont assez inaccessible aux randonneurs...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Dans focused le gars fait un saut et balance ses bâtons dans la neige aux grands montets et ce jour-là j'étais dans le coin, ils étaient 2, le 2e récupère le matos et il se démerde pour le retour, es-ce tout le temps ainsi... ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Franchement ça m'étonnerait, dans Year book, ils sautent en back country dans des lieux inconnus sans station ni randonnées l'été.

Et puis le mec qui légitime son jeter de bâtons en disant que y'a bien quelqu'un qui le ramassera, c'est limite...
Spatula
Spatula

inscrit le 1/1/04
274 messages
Dans Yearbook ils sautent de lieux inconnus? L'Eiger c'est un lieu inconnu pour toi? Pour moi non
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Spatula....

Ne soit pas de mauvaise foi et ne généralise ni mes propos ni les tiens: ils sautent égalament à la Clusaz qui n'est pas inconnu, mais la séquence dure 15mins, et si tu connais la vidéo tu sais comme moi qu'ils sautent en majorité en back country, loin de toute station.

Le truc est que là où ils jettent leur bâton pour sauter, c'est justement des endroits où tu ne peux partir qu'en parachute, alors c'est inacessible par définition !!
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
raahlala, qu'ils sont vraiment méchant ces pro-riders à jeter leurs batons scotts à 60 euros dans la nature.
C'est pas comme nos beauf-riders qui jettent délicatement leur mégot au dessus du télésiège.

[mode je-sors-de-suite on]
bah, s'ils étaient en base jump ca passerait mieux au moins
[mode je-sors-de-suite off]
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Pépin le Bref (01 mai 2005 23 h 40) disait:

Franchement ça m'étonnerait, dans Year book, ils sautent en back country dans des lieux inconnus sans station ni randonnées l'été.

Bah ouais, mais si ils ont un hélico, ils peuvent aller les rechercher mais le problème, déjà que le ski base jump dans yearbook, c'est lourd à force, alors en plus si ils devaient filmer les séquences récupérations de batons genre "ouais, on est des riders complètement cynglés mais on pollue pas....", ça serait vraiment TRES TRES chiant ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
THC....

Tu vois bien le profil des endroits où ils sautent, tu vois bien que c'est impossible d'aller récupérer quoi que ce soit, quand il y a 1000m de parois, pas forcément lisse, les bâtons ne tombent pas toujours en bâs de la paroi bien proprement où il n'y aurait qu'à les ramasser, de même quand ils les lâchent juste avant de sauter, souvent tout près du précipice, je vois mal l'hélico faire poser le gars pour choper le bâton à 2m du vide...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et c'est peut etre des lieux innaccessible en hiver, mais des que l'ete revient, il y'a surement des randonneurs qui trouveront ces jolis batons de marche. et voila.

et meme un baton est trouvé un ou deux ans apres entre deux rochers ce n'est pas tres grave, ca ne rouille pas.. ca ne pollue donc pas.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
En réalité, les bâtons sont récupérés par des gypaètes barbus apprivoisé, qui, les confondant avec des os, les récupèrent et les ramènent au Kangoo de leurs maîtres bien aimés.
Allez...http://les-smileys.com/smiley/Animaux/Pinguins/pinguin1.gif
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
sinon il y a moyen de sauter avec deux spaghettis ... les spaghettis (biologiques) sont mangés par le renard ... pas de traces !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Rire/forummp3.gif
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Trublion...

Ouais mais ils sont mous tes spaghetti, à moins que tu les prennes crus, parce que al dente le skieur ne pourra pas s'appuyer dessus.
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
Bonjour, peut etre qu'il s'agit de batons en bois....
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
On a parlé de spaghetti ??? En tout cas si c'est des renards italiens ils les mangeront pas crus mais al dente ;)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
et y parait, je sais pas si c'est vrai, qui a même des millions de gars qui montent skier le we et qui laisse leur monoxyde de carbone dans les montagnes, sans le ramasser après... c'est dégueulasse non????;-)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
ak> c'est surement faux ... personne n'oserait faire ca quand meme ... ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
d'la fraiche......

J'te rassure il ne raconte portnaoik Ak ...!!
bon il est nul mon post c'est ça que vous voulez dire??!!?? lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass