Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
"Limite anti-flood ! Vous avez posté il y a moins de 60 secondes"

Cette phrase est assez exasperante;)
,quand on a oublié un truc ou quoi dans ce qu'on vient de poster ou meme si one st rapide d'un psot à l'autre,c'est chiant...

y'a aps moyen de baisser la limite,pour virer le flood,20 à 30 secondes suffisent!

...?
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
ou alors faire un systeme avec l'ancienneter ou un truc comme sa s'assurer que le gas est pas la pour foutre la merde pendant 3-4 mois et ensuite abaisser la limite de tps
enfin ap ce n'est qu'une idée
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
suis assez d'accord avec tomitchy moi qui ai l'esprit d'escalier je me fais très souvent prendre par cette foutue limite anti-flood !

(mais bon comme je veux garder mon pseudo moi je ne dis rien hein ;))
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ca avait déja été évoquer par TheBrain si je me souviens bien y a quelques semaines, j'ai pas suivis ce qu'il s'étais dit.

+1 toutefois à ta remarque (c'est vrai que c'est chiant et parfois frustrant)
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
6409 posts c'est vrai que tu flood un peu ;)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Bien le bonsoir!
C'est vrai que la limite anti-flood peut parfois être un peu embêtant. Mais il faut bien comprendre que cette limite prévient aussi pas mal de problèmes, ce qui rend les forums plus agréables à lire. Je vais baisser la limite un peu (40 secs), mais au delà on ne peut pas faire grande chose. Je pense que mieux vaut vivre avec cette limite que vivre avec les #$%^ qui viennent pourrir les forums si la limite n'est pas en place...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Parfait ... c'est déjà 20 s en moins :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Comme quoi on discutant on arrive à quelque chose !
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Et la solution: reflechir quand on ecrit un post?
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
la solution n'est pas de réfléchir mais de permettre la modification d'un post pour apporter toute correction ou erreur de saisie
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
bardass: c'est un ancien débat que tu lances... :)

On ne permet pas la modification des messages parce que le fait de pouvoir modifier ses propos peut avoir un effet indésirable.

Tu n'as qu'à imaginer une discussion dans laquelle quelque chose est dite par un utilisateur. Les autres réagissent parce que "c'est n'importe quoi ce qu'il dit". Si ensuite il peut modifier ses propos la discussion devient incomprehensible.

On le voit arriver bien souvent sur d'autres forums.

Bref: Une chose dite ne peut pas être retirée ou modifiée. Ce n'est pas comme ça qu'on se parle dans la vie non plus. Reflechissez bien avant de poster. Ce n'est pas si compliqué que ça.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
O (25 avril 2005 12 h 31) disait:



Bref: Une chose dite ne peut pas être retirée ou modifiée. Ce n'est pas comme ça qu'on se parle dans la vie non plus. Reflechissez bien avant de poster. Ce n'est pas si compliqué que ça.


Sauf pour les Mode qui eux ont ce pouvoir absolu et divin.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
40 secondes c'est deja bien mieux
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Pierro (25 avril 2005 12 h 36) disait:

les Mode qui eux ont ce pouvoir absolu et divin.

Ben, on n'y peut pas grande chose. Le pouvoir, c'est nous ;) Et on est assez divin, c'est vrai :P

Mais sans déconner: vous ne verrez JAMAIS un modérateur modifier ses propos.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est surtout aussi pour éviter la décadence du forum d'une certaine manière. Si on pouvait éditer les titres (majuscules) ou les posts qu'on écrit en français incompréhensible, plus personne n'y ferait attention en écrivant ses posts. Alors que maintenant, quelqu'un post un topic avec titre en majuscules; le topic est fermé et la personne ne referra plus jamais la même erreur.

Suis bien content du système comme il est!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
O (25 avril 2005 13 h 01) disait:
Mais sans déconner: vous ne verrez JAMAIS un modérateur modifier ses propos.

{ Ce message a été édité 10 fois, la dernière par O le 25 avril 2005 13h04 }


(certain?? :))
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
vive l anti flood on reflichit avant d ecrire
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ah, c'est génial! Je pense que je vais ajouter un fonction 'reflechissez avant de poster'.

Quand on clique sur le bouton 'poster' le fonction affichera un message:
 
allez, maintenant vous allez reflechir un peu. Attendez encore 30 secondes avant de pouvoir poster. Relisez votre post entre temps. Etes-vous sûr de bien vouloir poser?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
oué j aimerai bien une limite plus grande en terme de delai, passer de 30 a 60 sec , ca change pas grand chose pour un floodeur mais beaucoup pour nous utilisateurs
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
voilà une bonne exemple: si maintenant je change mon post pour dire qu'il faudra attendre 60 secondes le post de julesrideur2 n'au plus aucun sens...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Et si t'avais eu plus de temps pour réfléchir à ton post, t'aurais écrit "UN bon exemple" au lieu de "UNE" :)

En tout cas, vois pas trop l'intérêt de débattre l'utilité de cette fonction et cette règle. C'est très bien comme c'est maintenant: quand je compare à la lisibilité d'autres forums (sauf les forums avec peu de "d'zjeunes";) c'est vachement plus agréable à lire par ici!
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
O (25 avril 2005 12 h 31) disait:

bardass: c'est un ancien débat que tu lances... :)

On ne permet pas la modification des messages parce que le fait de pouvoir modifier ses propos peut avoir un effet indésirable.

Tu n'as qu'à imaginer une discussion dans laquelle quelque chose est dite par un utilisateur. Les autres réagissent parce que "c'est n'importe quoi ce qu'il dit". Si ensuite il peut modifier ses propos la discussion devient incomprehensible.

On le voit arriver bien souvent sur d'autres forums.

Bref: Une chose dite ne peut pas être retirée ou modifiée. Ce n'est pas comme ça qu'on se parle dans la vie non plus. Reflechissez bien avant de poster. Ce n'est pas si compliqué que ça.


je t'engage à aller sur le forum de Hardware.fr, tu verras que la modification n'est pas un frein à la lecture à partir du moment où la date de modification est tracée
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je sais pas si on peut comparer HF avec Skipass, c'est pas la meme taille ... bien que Skipass grandisse vite :)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
je t'engage à aller sur le forum de Hardware.fr, tu verras que la modification n'est pas un frein à la lecture à partir du moment où la date de modification est tracée

Et que la modification ne soit autorisé durant 15 minutes max !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Greg> +1
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
si je cite le forum de hardware, c'est tout sipmplement parce qu'il est tout à fait possible de discuter avec l'option modification sans se perdre
si 2000 personnes y arrivent, il n'y a pas de raisons que le dixième de cette population (skipass ;)) n'y arrive pas
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
et merde : simplement :o
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
bardass> Roh ... Mais sur pratiquement tous les forums tu peux modifier ton message, donc ca montre que c'est gerable comme tu dis :)
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages

bien sur, j'ai fait exprès de parler de Hardware pour montrer que même sur le plus grand forum francophone (9e forum mondial rankings.big-boards.com il est possible de modifier les posts sans que cela perturbe la discussion ;)

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Bon, je peux être très bref là-dessus, et vous n'allez pas m'aimer ;) On est toujours ouvert à la discussion mais là on ne changera pas facilement d'avis, simplement parce que les bons arguments pour cette option sont rares et souvent basés sur la paresse...

Les administrateurs ont pris cette décision en pleine volonté et sont toujours derrière cette choix. Le fait de ne pas pouvoir modifier ses messages n'est qu'une petite inconvéniant et il faudra vivre avec.

Pour chaque site que vous nommez où ça marche bien on pourra vous donner des exemples où ça ne marche pas forcément bien.

Et finalement (et à mon avis encore plus important):
Ce n'est pas si dûr que ça de reflechir avant de poster. On trouve même que c'est une des règles de base de toute communciation. Ne dites pas de bêtises, n'écrivez pas d'insultes et si vous avez quelque chose à redire, attendez 40 secondes (là je viens de me rendre compte qu'on discute à propos de n'importe quoi...) et vous pourrez le dire.

Si vous désirez continuer la discussion: allez-y, mais pour notre part le débat est clos :)
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
O disait:
Les administrateurs ont pris cette décision en pleine volonté et sont toujours derrière cette choix. Le fait de ne pas pouvoir modifier ses messages n'est qu'une petite inconvéniant et il faudra vivre avec.

Les feminins un peu n'importe où, c'est pour prouver que même quand le posteur ne reflechit pas forcément, ca reste compréhensible ?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Plutôt pour montrer que le français n'est pas forcément facile pour le batave que je suis. ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
CaptainIgloo > venant de O, c'est normal lol

Je sors -->
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Greg 1100 disait:
venant de O, c'est normal lol

Tu voulais certainement dire venant d'en O.
Je trouve que pour un topic où on prone la relecture il y a beaucoup d'erreurs !!!

Greg ne ferme pas la porte je crois qu'on me pousse aussi dehors.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pfff, die Franse chauvinisten toch, alsof zij weinig schrijffouten maken!!!





Quoi? J'ai dit quelque chose? :)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Rien à mon avis. En tout cas, je n'ai rien compris moi.

Maar je hebt natuurlijk wel gelijk. Zolang ik de spelfouten uit de berichten van een gemiddelde bezoeker van het forum kan halen hebben ze weinig recht van spreken. ;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Moi j'ai juste compris "le chauvinisme français", après... (et encore,même pas sur ;))
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Bon alors je tente une traduction avec mes vagues souvenirs d'allemand (ca ressemble pas tant que ca en fait)

Alpcam disait:
Pfff, die Franse chauvinisten toch, alsof zij weinig schrijffouten maken!!!


Pfff (bon ca c'etait pas trop dur),les francais sont chauvins comme s'ils ne faisaient jamais de fautes d'orthographe (à moins que le schriftfouten soit un nouveau sport ;-) )

O disait:
Maar je hebt natuurlijk wel gelijk. Zolang ik de spelfouten uit de berichten van een gemiddelde bezoeker van het forum kan halen hebben ze weinig recht van spreken.


J'avais naturellement bien compris.
(Là ca se corse) Tant que je ne ferais pas plus de fautes que le visiteur moyen du forum j'aurais le droit de parler.

L'accent de O est beaucoup plus dur à comprendre et je suis vraiment pas sur de la deuxième phrase.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Tu fais un bon effort, mais ce n'est pas encore tout à fait correcte comme traduction... :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba dit donc en tout cas ça fait parler;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je suis un fervent partisan de la possibilité d'édition, surtout pour modifier immédiatement un message en cas de faute de frappe ou pour reformuler une phrase.
Dans certains forums seul le dernier message posté peut être édité, ce qui évite le problème des fils de discussion difficiles à suivre.

Mais depuis l'arrivée de l'option prévisualisation, qui résoud en grande partie ce problème, j'avoue que c'est effectivement plus la paresse qu'autre chose qui justifie maintenant l'arrivée du mode edit...
Raison pour laquelle je n'ai pas lancé de campagne pour l'introduction de l'édition depuis l'arrivée de la nouvelle version. (de toute façon, vu le succès de mes requêtes...!)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Vu le discours de certains on pourrait élire des représentants de la communauté skipass pour défendre nos interets ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi c'est repassé à 30 secondes alors que c'était à 20 secondes pendant un certain temps ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
erreur, c'était à 40
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Magnum (25 avril 2005 11 h 10) disait:

Et la solution: reflechir quand on ecrit un post?
Tu ne serais pas un dangereux extremiste toi par hasard ?!?! :) :) :)

@+
smac
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
test
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
OK, il me semblait que c'était passé à 20s, sorry ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass