Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Guten Morgen,

Mon truc à moi, respectable ou ridicule (cà dépend des points de vues), c´est les sandales.

Voici un petit comparatif des sandales que j´ai eu l´occasion de porter. Si certains veulent bien faire part de leurs histoires de sandales peut-être essaierais-je une autre marque.

- Kickers : cà ne compte pas, c´est ma mère qui choisissait à l`époque.

- La Sandale du Pèlerin : increvable, look Jésus/Tom Sawyer, semelle trop dure.

- Source : increvable, look grimpeur, pas trop chères (~300 fr), confortable.

- Teva 1 : look surfer (à l´époque), soldes (~150fr), confortable.

- Doc Marten´s : increvable, look étudiant tranquille, très chères (~ 500fr), très confortable.

- Teva 2 : 2 fois le même défaut de fabrication sur deux modèles différents, look guide de raft, soldes (~200 fr), très confortable.

- Teva 3 : increvable, look « ouais je reviens de Nouvelle-Zélande, c´était trop bien », soldes (~300 fr), très confortable.


Au final, le meilleur rapport durabilité/confort/prix va chez Source, mais par snobisme, peut-être, je m´obstine à acheter Teva.

Y a-t-il d´autres fans dans la salle ?

P.S. : si je ne suis pas dans la bonne rubrique, le modo peut.il transférez le message là où il faut ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Julien > Pour rappel, Tom Sawyer ne porte pas de sandales : "les pieds nus, il marche dans la boue". Merci de rétablir la vérité.

Sinon, je pense que tu peux trouver des histoires de gens comme toi dans la presse à sandale (Voici, Gala...).

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
[mode halluciné]Ouaouh, ça s'achète des sandales à 500 balles ? [/mode halluciné]

Petite contribution (j'adore les sandales, mais ce n'est pas mon premier budget ):
- McKinley : milieu des années 90, sangles textile look fashion mais pas trop, po très confort, puent un peu facilement, fragiles (1 été taquet), maintien faible, env 100FF
- TBS : look plongeur plastique néoprène, hyper confort, franchement solides (6 été rudes, je les ai encore), maintien au top, pratiques (on peut marcher sur l'attache talon sans aucun soucis), ne puent po, env 250FF

Xav Mere Maury
Xav Mere Maury

inscrit le 07/06/04
76 messages
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Il m´arrive de les porter avec des chaussettes le soir en camping par exemple, MAIS avec un pantalon, pas en short !

Sinon, en hiver il m´arrive de porter à la maison, seulement à la maison, mes Birkenstock avec des chaussettes. Ah oui, j´avais oublié, j´ai aussi 2 paires deux paires de Birkenstock.

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
roumain78 > tu as raison, mais quand j´étais au lycée c´était devenu mon surnom, d´où ...

TonyC > les sandales Teva, sur lesquelles je lorgne en ce moment coûte 95 €. Bon à ce prix là cà dure. Et oui, j´ai parfois honte ...

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
sandales columbia de y a 2 ans ... elles m'ont fait 2 etes (mises tous les jours pendant 6 mois) en cuir marron ... pkoi ces putains de marques a la con ils changent tout le temps leur modele et qu'on retrouve plus les memes trucs hein pourquoi ?
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Faut acheter des Reef : 30 euros et 3 ans d'usage intensif En plus elles peuvent servir en tongs (le clip de fermeture est amovible)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Babouch reprezent...
Je ne mets que des babouchs mais attention uniquement celle arrondi avec laniére pour fermer et semelle en caoutchouc.
Pour moi c'est le sommum du confort. Je peux marcher des heures avec, jouer au foot...
Bon ça pue mais c'est agéable et solide.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
http://www.capmaroc.com/images/produits/80_a.jpg

Une petite illustration. Bon celle là sont pas au top. Moi, les miennes ont une semelle "pneu goodyear" ou "brigestone", bref c'est du solide.

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Birkenstock biensûre !! ça c'est au top ! Mais pas donné
sinon une bonne paire de babouche à bout rond en peau de zébu ramenées du Bled, 10 balles, 4 ans et infatiguable !! mais ça rentre ptêt pô dans la catégorie sandales... mais meilleur rapport qualité prix
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
salomon, depuis 2 ans, look marche d'approche, confortable, solide, tout terrain ...
privateryan
privateryan

inscrit le 20/07/04
26 messages
ROUMAIN 78 > les pieds nus il marche dans la VIE pas dans la boue !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Ah, merci higginscope ! Tiens d'ailleurs je crois que je vais lancer un fan club...
Imaginez : Fan de reçoit aujourd'hui le roi de la Babouche....
AH, AH ,AHHHHHH LE MIEUX C'EST LA BABOUCH....DANS TON CUL !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Dsl,
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
sur mes pieds ça suffira !! et pis on parle de celles à bout rond, pas les pointues !
Mais c'est clair que c'est nickel, JAMAIS SANS MES BABOUCHS !!
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
tiens l'horloge en est toute chambouée !!
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
...chambouLée...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
BIRKENSTOCK !

Confortable, increvable, efficace, sexy !

J'ai fais des balades dans les calanques avec, j'ai fais des ballades en vélo avec, je suis allé voir mon banquier avec...

J'ai 2 modèles : le classique avec 2 lanières qui passent au dessus du pied...On peut la mettre avec ou sans chaussettes...

J'ai aussi la tongue, top classe, qui allonge le pied... Je l'ai acheté l'année dernière et elle estait impossible à trouver... j'ai été jusqu'à appeler l'usine en allemagne pour qu'ils me filent l'adresse de leur distributeur en france qui a pu me dire dans quel magasin j'allais le trouver... hé hé...

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
je suis plutot chaussures fermées. Sur que j'ai longtemps eu les kickers. Vraiment géniales ces chaussures, pour les petits(confortables, pas trop laches...) Mais dans le sud, c'est dé- con- tra- cté. Alors si t'as pas ta paire de tong... Pour ma part, je viens de trouver des sandales "CaSSiS ", avec des trucs qui brillent de partout, mais c'est plutot fille...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Y'a les Five Ten qui sont terrible, avec une semelle que tu peux pas glisser avec!!!

Perso, j'ai des vieilles mules genre chausson d'école. ça fait 5-6 ans que je les ai et elles sont nickel. Et depuis 2 ans, je lisse la semelle à chaque fois que je démarre en scooter (je traîne les pieds) et depuis, je peux faire des shuffles énorme sur les modules du skatepark. Ces les uniques sandales freestyle au monde !!! Les meilleures...

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Alala...les chaussetes avec les sandales...ça c'est le must!!! MDR
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Pour chercher les moules a marée basse c'est tres efficace !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Je recommande surtout les 2 modèles ouvert... L'été j'aime pas avoir le pied enfermé...

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
J´ai les deux modèles du haut sur la photo Birkenstock.
Mais je dois avouer que sur la durée, les tongs me font un peu mal entre les orteils.

Là où je suis, en Allemagne, les Birkenstock sont vraiment pas chères. Maxi 60 €, mais les miennes entre 35€ et 50€

tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
moi je trouve qu'entre les sandales et les chaussures à crampon pour jouer au foot, il y a un juste milieu

BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
Reef represent!
Moi c'est plutôt les tongues que les sandales mais pour ce qui est de la qualité je pense que c'est la même sandale ou tongue.
Les miennes ont bien trois ans déjà, j'fais vraiment tout avec (plage,vélo,soirées,moyenne motagne et j'en passe), elles sont encore en vie bien qu'elles commencent à montrer quelques signes de fatigue au niveau de la semelle, mais bu le prix que j'les ai payés (100 francs à l'époque) ça vallait et ça vaut vraiment l'coût!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi c'est les salomon... nettement plus solide que leurs lattes!!!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Des columbia bleu marine.

On est à l'aise dedans, un peu cher certe mais on oublie vite avec le confort qu'elles offrent

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
pas de sandales pour ma part...

Mais en tant que rider top fashion, j'ai juste une paire de tongs DC Shoes, modèle Cabana 4, achetée pas chère l'an dernier, et c'est du solide, de la tong de skate

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mdr Tartiflettor!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ah oui j'oubliais j'ai des Nike, résistantes et super cool!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bonjour, je m'appelle gaston et moi je kiff les espadrilles...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
c'est très important d'être bien chaussé, notamment pour faire du vélo

la preuve en image : avez-vous deja essayé de taper "velo" dans google image?

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah ouai bien joué tartiflettor!!!
Mais dis-moi, ne serait-ce pas le nouveau modèle compétition femme de chez SUNN ??!!??
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Perso ca fait 3ans que j'ai ca:

Je vais sauter avec des calanques près de chez moi,je l'ai met tous les jours je l'ai prend pour les soirées en refuges...
Elles sont terribles et elles ont les semelles en vibram
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Arg les fautes!Vraiment désolé.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
moi, j' ai des birkenstoc camouflage ( enfin camouflage dans le jardin, parcequ' en ville, c' est plus cam...
J' ai aussi des babouches ( Koutoubenstock), c' est super, mais faut surtout bien prendre des cousi, et pas des collées.
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
les mêmes que -->guillaume83
confortable efficace legere et qui tien la route (heureusement) et les torents

bonne rando sous le soleil

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Vivement les debats culturels de l'ete. ;o)

J'aime bien les sandales, j'en porte, ce sont des sans marque plutot style "jesus" mais ce que je trouve aussi bien fonctionnel, c'est les tongs decathlon a 5 euros qui font bien deux trois ans et qui passent partout. ;o)

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Mes sandales de rêves:
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Weston: le top la classe et on fait marcher le commerce français de qualité
Church: mais que le modèle amnssador
Bowen pour la couture norvégienne de qualité
Paraboot : français et bon rapport qualité/prix.

Qiand j'aurais les moyens, du sur mesure, c'est l'everest de la pompe!

A merde, c'était les sandales?

Perso, autant je trouve les tongues cool pour la plage ou la tenue décontractée, (avec un caleçon de surfeur, sur peau musclée et bronzée....)autant je trouve, (en dehors de la montagne) les sandales trop look "cafistes".

Parce qu'un rappel: dans une bonne paire de pompe en cuir de bonne qualité, on ne transpire pas.

Hors, les pompes à la mode semi-ouvertes, c'est comme une tennis, on transpire;

Sinon, le must: pied nu mais avec un costume, c'est déjà plus difficile

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
oups,

Voici donc mes sandales de rêves:
http://www.teva.com/Apparel_Detail.asp?dept_id=1&sku=6673&sc=8&g=men

Désolé je suis une bille, alors j´ai juste réussi à coller un lien ;-)

Elle coûte 95€ en Allemagne, 75$ aux USA soit ~55-60€, cà fout les boules...

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Et voici la Gallery Teva
http://www.teva.com/TevaTanGallery.asp

Bill, Price, UT- doit porter le même modèle que moi.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages

j'aime pas trop les semelles (la ou c en contact avec la peau du pied) en plastique ou caoutchouc ... en cuir c mieux, plus agreable

les sandales tribord en photo c mes sandales de piscine, faut pas mettre ca en ville, eurk !! (-:

tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
t'as pas sandale?

Baud' t'as raison pour la photo, mais elle doit être à l'envers, c'est pas un cadre sunn mais nnus !

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Les miennes que j'ai depuis 10 ans et que j'aurais ancore pour ma retraite.

Dans une heure je les enfile et direction perpignan gnan.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiat*r : t'as oublié la mule prada ! Ou c'est que tu les aime pas ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je découvre Bikenstock cet été, et pour l'instant je ne m'en plains pas!