RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Bonjour tout le monde
Dites moi, j'ai une amie qui s'est fracturé le col du femur suite à une chute en ski.
Elle doit se faire opérer aujourd'hui et j'arrive pas à la joindre.
Je voudrais savoir si une telle fracture est grave????????????????
Siouplé, on est tous un peu paniqués là donc un peu d'aide serait la bienvenue...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Une voisine a eu ca, on l'a enterré deux ans plus tard :(

mais bon, elle avait 95ans aussi .... :D
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Salut, je crois que ça n'est pas trop grave tant que ton amie n'est pas une octogénaire, bien sûr ça doit être très douloureux et il va falloir passer par une bonne rééducation mais sinon je peux t'affirmer que ses jours ne sont pas en danger, rassure-toi. ;)
Bon courage à elle.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
J'adore ton exemple tartif' :)
Sinon pour ta copine, je pense pas qu'il faille sinquieter, ils se font la main sur les vieux et apres seulement ils s'occupent des jeunes, donc elle a surement un tres bon chirurgien et il me semble que c'est quelque chose d'asser bénin
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Merci beaucoup!! Ca rassure un peu mais j'aimerais bien arriver àla joindre...
Je m'en fais pas trop pour sa vie mais plutot pour d'éventuels séquels à long terme ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ba, disons que si c'est une BONNE copine et c'est pour ça que ça t'inquiéte, il va falloir patienter un petit peu ...;)
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
nan ca j'ai pas droit ;-)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Correction: "J'ai plus le droit". Hum Hum, passons...
J'espere que ca se remet bien, jamais entendu parler de ca chez les jeunes moi.
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
J'ai un pote qui est mal tomber sur un snow park (est retomber sur le plat d'une table)...et il s'est cassé le col du fémur. Il a eu 3 mois de fauteuil roulants, ensuite 3 autres mois de rééducation et maintenant il court comme un lapin donc no soucy pour ton amie !
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
:-(
bon ça va on fait ce qu'on peut...
J'aimerais que mon post reprenne une connotation plus serieuse!! :-)
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Merci crazy !!!!
J'attendais un post comme ça!
Il reste plus qu'a l'avoir au téléphone pour lui remonter le moral de 6 mois de galere en perspective...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
j'allais faire un jeu de mots naze, mais ce n'était pas avec ce col de l'anatomie!

Sinon, elle a fé le mur? et c'est cassé le fémur?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Alors une fracture du col du fémur ca ressemble a ca:
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
J'espere pour elle qu'on lui a pas mis autant de ferraille dans l'os sinon elle va peser plus lourd d'un coté que de l'aure:
http://www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic/134_massin/fig20.jpg
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Et si elle vas surment avoir autant de feraille que ça dans la jambe, mais on vis trés bien avec des broches...lol
je connait quelqu'un qui c'est peter le droit et 3ans apres le gauche... Il vas super bien, il fait du sport au taquet comme avant, faut le suivre !! lol
Et il a pas 20ans, mais plutot 50a... lol

Juste un petit detail, pour le plus vieux en général les chir en profitent pour mettre une protése comme ça on en profite pour régler les problemes d'arthrose... ;-)

Bref t'inquiete ta vosine vas etre quite pour qq mois d'abstinence (et toi aussi ;-)) et de rééducation à bien faire... Et c'est reparti comme avant..
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ca reste pas bien grave la ferraille est dans l'os donc ca ne doit pas gener, beaucoup moins que d'autres blessures qui peuvent paraitre moins grave....par contre elle va en chier un moment, mais bon fo positiver.....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ripe litle Guizmo.......

La maman de mon papa s'est cassé le col du fémur à 70ans y'a 3ans, aujourd'hui elle a repris ses randonnées à pied énormes, elle fait du ski, aucun problème.
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Ok ben merci tout le monde!!
Ca me rassure et puis j'ai fini par l'avoir au téléphone et elle va bien. Elle a effectivement 2 vis mais apparemment la fracture est pas énorme donc les vis dépasserons pas trop ;-)
Vive le soutien skipass, j'ai réussi à la rassurer donc ca devrait aller et à la faire positiver.
MERCI BEAUCOUP A TOUS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass