ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 5/1/03
400 messages
Matos : 3 avis
juste une petite question de traduction, je cherche à savoir s'il existe la traduction exacte de "tartiflette" ainsi que de "pierrier"( pas de vanne c'est bien pierrier...lol).

passke je l'explique en contournant la difficulté avec une grande phrase mais jme dis qu'un mot ça serait plus simple...

alors voila si vous savez ça et que vous avez 2 minutes ça serait cool!
tks in advance

see u
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Ma soeur s'est posée cette même question existentielle, mais en allemand...Elle n'a pas trouvé d'équivalent à tartiflette ni à reblochon!
Un peu trop franchouillard peut-être?
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 5/1/03
400 messages
Matos : 3 avis
ouais c'est la conclusion a laquelle j'en suis arrivé et c'est vrai qu'il comprennent bien si tu leur dis avec l'accent anglais le mot français....lol " the tawoutiflet" c'est un truc dans le genre!

toujours est il que si il y a une trad je suis preneur...
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Matos : 1 avis
A mon avis, pour ce qui est de la tertiflette, c'est comme pour tout ce qui concerne la cuisine (ou presque): pas de traduction!
Les anglais mangent du "gratin" et de la "fondue" (en français dans le texte, et à prononcer avec l'accent, if you please)... Pas de raison que ça soit différent pour la tartiflette et le reblochon...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
En anglais, on dit:tauwhhrtaiflet.
Ok, je vais me coucher---->[]
Damsss
Damsss

inscrit le 1/12/02
1753 messages
D'une langue à l'autre, la tartiflette reste la tartiflette et le reblochon reste le reblochon... tout comme le Cheddar reste le Cheddar.

On me comprend?

TchÔ
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
817 messages
Matos : 7 avis
A priori pierrier ca devrait se dire "stone field"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass