Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Salut a tous,
Apres 18 mois en Espagne, la neige me manque. Je compte demander mon transfer pour le Canada et plus particulierement Montreal. Je vois regulierement qu'il y des expats au Canada et je me demandais si vous aviez des tuyaux, sur les procedures de Visa (meme si la boite s'en charge normalement) le ski et la vie en generale du cote de Montreal.
Merci pour votre aide.
deploy
deploy

inscrit le 1/2/02
165 messages
salut,
j'ai passé 2 ans en tout la bas , meme un peu plus, et j'en reviens tout juste
en ce qui concerne les visas y a pas mal de possibilités pr les moins de 30 ans (vacances travail, jeunes travailleurs ....) sinon y a le visa permanent qui te permets de t'installer la bas et de travailler mais qui coute cher et prend presque 1 an pr l'obtenir
le gros avantages c que t pas limité ds la durée (les autres visas n'excedent pas 1 an 1/2)

coté vie c tout simplement genial, les quebecois sont les gens les + tolerants et ouverts d'esprit que j'ai rencontré jusqu'a présent et c très facile de rencontrer du monde , les gens viennent de partout

pr le ski, la c pas top, y pas trop de montagnes ds le coin , c que des collines.... le mieux c d aller a vancouver la bas c excellent pr la montagne et les sports nautiques

si tu veux plus d'infos envoie moi un mail ce sera + facile

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/3/01
242 messages
ouais allez a vancouver c'est vite dit...
il y a un certain nombre de fuseaux horraire a passé avant d'y arriver (6, si je me rappelle bien)
Bon on a pas les plus belle montagnes, mais quand meme on peut skier. Tu peux toujours allez dans les coins plus touristique (ex: Mont-tremblant ou mont saint-sauveur) ou bien des montagnes ou c'est moins touristique et un peu plus sauvage (ex: sutton)

coté vie a montréal, c'est tres bien, il y a toujours quelque chose a faire. Pour ce qui est d'etre tolérant je crois qu'efectivement nous le sommes (quoiqu'il y a quand meme des exception)

Pour ton visa moi je peux pas t'aidé je suis un quebecois pure laine (expression d'ici) mais effectivement je crois qu'il y en a beaucoup qui pourront te répondre la dessus.

je te souhaite la bienvenue d'avance chez nous.

c-r

p.s. si tu veux te faire des contacts a montréal et les environs tu peux toujours essayer de trouver le babillard d'un dénommé yvon, on est une bonne gang a etre de montreal et les environs

Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Deploy: merci pour les infos, si t'as des infos suplementaires sur le visa ou les personnages a contacter, mon adresse est jbgranger@hotmail.com.
Ton aide est vraiement appreciee.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
J'ai passé 3 semaines a Mtl en hiver et c'était géant !!!!
Les gens sont éminement sympathiques et le langage savoureux ...
Ahhh la patinoire au Vieux-Port , la luge a Mont Royal , le ski au Mont St Sauveur meme si ce n'est qu'une colline , je veux la meme a coté de chez moi ...
Et si il fait vraiment tres froid , presque pas necessaire de mettre le nez dehors grace a la ville souterraine ....

In Poutine We Trust

Poudre
Poudre

inscrit le 3/11/03
451 messages
Idem normalemnt on doit partir sur montréal debut de l'année prochaine pour une periode indeterminée. Si quelqu'un a des conseils, tout pourra mettre utile je suis preneur.

Type de visa, ou s'adresse pour le travail, les logement et la vie en general.

Je vous laisse mon mail: fender.fender1@caramail.com

Merçi par avance.

Poudre
Poudre

inscrit le 3/11/03
451 messages
Idem normalemnt on doit partir sur montréal debut de l'année prochaine pour une periode indeterminée. Si quelqu'un a des conseils, tout pourra mettre utile je suis preneur.

Merçi par avance.

Poudre
Poudre

inscrit le 3/11/03
451 messages

Merçi par avance.

Poudre
Poudre

inscrit le 3/11/03
451 messages
Bizarre mes message ne s'affiche pas. Boug j'aurais voulu des infos pour la vie au canada, normalement on part à 3 pour une période indeterminé...

Voilou merçi par avance

Poudre
Poudre

inscrit le 3/11/03
451 messages
Bizarre mes message ne s'affiche pas. Boug j'aurais voulu des infos pour la vie au canada, normalement on part à 3 pour une période indeterminée...

Voilou merçi par avance

tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ah, Montréal, magnifique ville, son avenue Sainte Catherine, ses habitants très sympas, son "forum"...
La dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était en 2001, et franchement c'était toujours aussi bien. Et Paret (ou Paré, je sais plus l'écriture...), son club de strip-tease, aaahhhh!!!!!!!

Et pis je sais pas, si sur le post il y en a, mais un petit bonjour aux habitants très cools de Sherbrooke, je connais bien, j'ai bossé pendant quelques années pour Bombardier.

poupoun
poupoun

inscrit le 6/12/03
345 messages
aaahhh sherbrooke; sa rue wellington, son mont bellevue et le magnifique environnement de l'estrie....

quand c'est que j'y retourne dites?

par contre c'est vraiment pas la joie niveau snowboard la bas... a part se fracasser sur des parks gelés...

par contre aller en cours en snowskate c'est vraiment trop bien... héhéhé.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass