sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Question du jeu: lors de la fonte des neiges, combien retrouve-t-on de mégots sous les remontées mécaniques?
REP: 30 000
Je sais pas quelles sont les sources, mais ça doit etre proche de la vérité... Y a 30000 c** que ça dérange pas en tout cas.
Petite citation des ronzés font du ski qui révèle parfaitement ça: on s'en fou, l'été on est à la mer.....
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
De source sûre, c'est 29 287, je vais porter plainte.
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Et on oublie les mouchoirs en papier, les emballages de barre (céréales, chocolat, bonbon), les canettes de bierres vides (laisser les pleines au moins), les forfaits aux bas des pistes, les poubelles enfouies sous la neige aux bords des pistes (que l'on retrouve maintenant) et j'en oublie...

Vivement que le service des pistes puisse être habilité à retirer les forfaits et mettre des amendes
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
ouais mais la mer c'est geueulasse ;-)
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Moi je dis une chose.....

Tout le monde gueule contre ça, mais il y a très peu de geste.... Je ne pense que nous soyons des masses à ramasser les detritus des autres pour les redescendre et les jeter à la poubelle... Ca ne coute rien, il peut arriver qu'un papier s'envole malencontreusement par exemple et le ramasser si vous êtes à cet endroit ne nuira en rien à votre "ride de ouf" du jour, et en plus vous faites un geste pour l'environnement et la montagne vous le rendra, elle n'est pas aveugle... Et même chose l'été, si vous voyez un truc par terre, ne vociférez pas, mais allez le chercher, si vous le voyez c'est que vous êtes pas loin...

Charité bien ordonné commence par soi même...

Voili voilou... ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
*
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
et pas qu'à la montagne malheuresement...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Plutot moi je fais des efforts par exemple je ramasse les restes des batons de dynamites quand j'en trouve et je les met dans des poubelles meme mes stickers quand ils se decollent je les ramasse :P Par contre c'est vrai que je jette mes ordures :(


Je blague....
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Perso, quand je passe sous un TS et qu'il y a un truc genre papier ou bouteille d'eau vide, sérieu je ramasse, quand c'est de la bouf, je laisse les animaux faire. C'est vrai que quand c'est un truc suspect ou qui a leur trop dégueu, je n'y touche pas :-(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sujet mille fois abordé donc je risque de me repeter.

Certe la polution dut aux negligence des touristes existe. Mais je peut vous assurer que comperé aux tonnes de merdes que les stations laissent dans la nature, et qui pourraient etre evacuées, ce n'est rien.

Bande de caoutchouc et lamelles de chenilles, huile hydraulique, cable, poulies, roulements... prenez le temps de vous ballader en été aux abords des remontées et faites un comparatif aproximatif du tonnage de dechets "industriel" par rapport aux dechets "touristique" vous allez etres surpris.

Ca doit etre plus simple et moins honereux pour les stations de faire des campagnes de depolution "papier et megots" que d'enlever leurs saloperie mais c'est quand meme sacrement cynique.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste un truc...
l'année dernière, j'ai participé comme bénévole au nettoyage de Flaine, au mois d'Aout. Ca me paraissait citoyen comme geste, voire civique, bref, l'idée me plaisait bien. En plus, y'avait un apéro et BBQ offert le soir apres, et j'étais avec des gens (skipasseurs) hautement recommendables ;), etc.

Et ben quand tu vois que 80% de ce que tu peux ramasser sur les pistes l'été sont des déchets d'exploitation laissés par les pisteur et les responsables des RM, ben c'est plutot la flippe.
Et je me suis promis de plus participer à ce genre d'évenement, faut aussi arreter de se foutre de la gueule des gens qui viennent pour donner un coup de main.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
les pistes sont propres conparé a la méditérannée, l'an dernier, en bateau gonflable, a 100m du rivage, il y avait une merde au metre carré(flottant), je ne parle meme pas de se qu'il doit y avoir au fond.
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
TT>>> quels gens hautement recommandable ??? y avait il un peintre en batiment danseur de cucaracha ???

Cela dit, d'accord avec toi, pour moi c'était une opération hautement publicitaire, pour "faire bien" vis a vis de la clientèle de la station... Par contre, cela m'a bien donner envie d'y allez faire une ou deux randos pour le plaisir ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour continuer sur la méditerannée, c'est vrai qu'elle est très crade certaines fois (enfin ca dépend du vent).

Perso, les papiers de barre de céréales, les bouteilles, ... je les mets dans mon sac et de retour chez moi tout ca a la poubelle. Heuresement je fume pas et c'est vrai que c'est enervant de voir les gars jeter leur megot sans se soucier de ce qu'ils font ...
Au fait, pourquoi y a pas des poubelles en haut des remontées, trop de problemes ?
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Je vais vous donnez la bonne question....

Pourquoi est ce les gens ne sont pas déranger par les papiers d'emballages de sandwich, barre chocolatée, bouteilles diverses lorsques ceux ci sont plein alors que ces mêmes emballages vides (et donc plus légers) les déranges et sont donc jetés n'importe où????

Je ne pense pas que ce soit le travail des pisteurs de descendre les détritus des gens venant au ski... Est ce vraiment trop dur de mettre ses emballages vides dans son sac à dos ou ses poches ???

La faineantise des gens est un fléau... Et le respect disparait... Mais où va le monde ma ptite dame, où va le monde ??? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass