Sondage : groupe de dub préféré ?

(14 votes)
Zenzile
21,4%
3 votes
EZ3kiel
35,7%
5 votes
High tone
28,6%
4 votes
improvisator dub
7,1%
1 vote
lab°
0%
0 vote
autre: préciser.
7,1%
1 vote
laquiche
laquiche

inscrit le 25/9/02
581 messages
Matos : 1 avis
A la maison de la musique!!

Avec DAAU, le groupe présent sur le dernier cd/dvd versus tour 04.
Ca risque d'être vraiment tip top.

Pour ceux qui connaissent pas, le groupe à la base c'est un genre d'électro dub, ajouté à cela un groupe d'instrument "classiques" à cordes...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai mis Improvisator parce qu'ils sont vraiment bons en live.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Déjà je ne sais ce qu'est le "dub", c'est mal parti...
trasher
trasher

inscrit le 12/3/01
1629 messages
Stations : 4 avis
dommae que ce soit un jeudi... :(
il donne quoi le dernier improvisators ?
laquiche
laquiche

inscrit le 25/9/02
581 messages
'sais pas je connais pas bien les impros. Par contre je peut te garantir que le dernier zenzile t'en as pour ton argent!! :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
un peu dans la mouvance dub français, y a le peuple de l'herbe qui est maintenant bien connu ;)

Pepin>> le dub est un style de musique qui vient du reggae. C'est un peu comme du reggae mais sans chant, les musiciens créent une "certaine" ambiance musicale. ça s'apparente un peu au abstract hip hop (DJ Shadow, Dj Krush, ...)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/9/02
581 messages
Tan Da Boss (07 avril 2005 22 h 28) disait:

un peu dans la mouvance dub français, y a le peuple de l'herbe qui est maintenant bien connu ;)

J'ai hésité à les mettre, mais ne sachant pas très bien s'ils rentraient dans la case dub. De toute façon c'est super dur à catégoriser comme style de musique, des groupes comme ez3kiel partent vraiment en live en live (ce n'est pas une faute de frappe :)) à la limite de la techno, un groupe comme zenzile sera bien plus orienté reggea/jazz, etc...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
c'est vrai le peuple de l'herbe fait des mix de pas mal de trucs mais en tout cas ils ont bien compris la philosophie dub ;)

Sinon un gars qui est très bon en Dub pur reggae : Mad Professor. Excellentissime. :):):)

Sinon les très bon non excellents Sly & Robby, musicos jamacains (basse / batterie) qui ont été plutot important dans le milieu.
laquiche
laquiche

inscrit le 25/9/02
581 messages
Tan Da Boss (07 avril 2005 23 h 03) disait:

Sinon les très bon non excellents Sly & Robby, musicos jamacains (basse / batterie) qui ont été plutot important dans le milieu.

sans parler de Lee "scratch" perry ...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Kali Live Dub aussi ca tue le chien!!!
Voili,voilou...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Tan Da Bross....

Ok merci, moi je suis resté à Julio I., désolé...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Tu vas me le faire à chaque fois ce lapsus ? MDR ;):);)
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
tu aurais du preciser groupe de dub "francais" préféré, si je ne m'abuse ta liste ne comprend que des francais.
sinon tan da boss ok pour mad professor, j'aimais bien les albums avec lee scratch perry; king tubby aussi. par contre apparenté avec krush ou dj shadow je vois pas trop.
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
enfin dans l'ensemble c'est un peu toujours pareil. musique de djeuns.
laquiche
laquiche

inscrit le 25/9/02
581 messages
disons que je ne connais vraiment pas beaucoup de dub étranger, alors... mais il y a la case "autres" :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
kylp>>je me suis mal exprimé peut être. Ce que je veux dire c'est que le dub ça crée une ambiance un peu à l'image du abstract hip hop. Donc ce que je disais, même si ce sont des genres de musique différents, l'idée directrice est un peu la même.
Voilà je suis plus clair là ? ;)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/9/02
581 messages
kylp (07 avril 2005 23 h 23) disait:

enfin dans l'ensemble c'est un peu toujours pareil. musique de djeuns.

M'enfin, toi t'es vieux, tu peut pas comprendre. :)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
dur de voter ... on peut pas voter plusieurx fois ? ;-)

HT, zenzile, ezekiel..

HT passe an mai a grenoble ... see u there'dubbers
laquiche
laquiche

inscrit le 25/9/02
581 messages
tu aurais les dates pour high tone??
Je suis vert le concert d'ez3kiel pour meylan est complet depuis une semaine, moi, comme un con, j'ai pas de place.Snif.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/9/03
418 messages
Ht passe le 12/05 au prisme avec parabellum!!!
Bonne soirée en perspective
el cascador
el cascador

inscrit le 1/12/03
2313 messages
King tubby pour du bon bon dub od school ...
el cascador
el cascador

inscrit le 1/12/03
2313 messages
Pour avoir une petite idée c'est la musique de cette vidéo qui décoiffe PPDA ;) ....
;)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/9/02
581 messages
Luge à foin (11 avril 2005 13 h 15) disait:

Ht passe le 12/05 au prisme avec parabellum!!!
Bonne soirée en perspective

en effet ca risque d'être bien...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ca dépend ce qu'on entend par musique de d'jeuns mais Krush et Shadow sans compter kid loco et pourquoi pas les grands noms du down tempo ont débuté au début des années 90, à savoir 15 ans. Donc les d'jeuns de l'époque sont un peu moins d'jeuns maintenant.

En plus c'est de la zique qui ne s'écoutait pas dans les radios FM classiques (pour ne pas les citer), il fallait s'énerver pour les découvrir et des moyens financiers. Bref, on tombe sur une clientèle qui peut maintenant dépasser 40 ans (ceux qui en ont eu marre de se ressasser toujours les mêmes : pink floyd et companie).

Le dub a démarré quand les faces b des 45 tours existe, voir LKJ. Il est revenu en force en devenant la suite logique de tout ça et les français sont franchement très bon.

Ha au fait, les premiers types qui ont fait du dub ont actuellement 85 ans, des d'jeuns quoi.
trasher
trasher

inscrit le 12/3/01
1629 messages
Stations : 4 avis
tiens aujourd'hui c'était la sortie du nouvel album d'HT non ? vous l'avez écouté ?
skatayann
skatayann

inscrit le 29/2/04
660 messages
yep, j'ai fait une sorte d'avant première d'écoute de l'album dans un bar à lyon, et c'est vraiment du lourd !

Ezekiel, j'y suis allé vendredi dernier au Hall C à St Etienne, et j'ai vraiment pas aimé.

c'est pas le top en concert, autant leurs albums sont sympas, autant en concert, c'est pas absorbant ...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/9/02
581 messages
skatayann (12 avril 2005 13 h 50) disait:

c'est pas le top en concert, autant leurs albums sont sympas, autant en concert, c'est pas absorbant ...

Ouaip moi la dernière fois que je les ai vu c'était vraiment beau et entrainant, c'est un putain de spectacle avec les images, l'éclairage... Vraiment ca en jette!
skatayann
skatayann

inscrit le 29/2/04
660 messages
je parlais d'Ezekiel ...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/9/02
581 messages
moi, zaussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass