Saritita
Saritita

inscrit le 21/3/05
98 messages
Mais pourquoi il faut toujours que il y ai des conflictes entre les moniteurs et les pisteurs?
Aucun n'est meilleur que l'autre!Le mono a un super niveau en slalom mais il est incapable de sauver quelqun ,le pisteur est un crack en tt neige et il a apprit a sauver des vies,mais ne sait pas trop le slalom!Alors stop ils sont pareil,ils aiment la montagne!!!Faut arreter de vouloir qu'il ai toujours des superieurs,et arreter de vouloir frimer parque ils ont une tenue rouge ou parque ils peuvent faire péter des avalanches!
;-)
todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
d'un autre cote, d'un point de vue humain, le pisteur parait plus utile..maintenant n'etatn ni moniteur ni pistreur, n'allez pas penser que je fais du favoritisme...:)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
/forums/divers/blahblah/sujet-48804.html
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Parssqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu :)

Faudrait pas pousser non plus Saritita, tu es en train de faire des états de faits, alors que, c'est certain, les amoureux du ski et du respect se mélangent, qu'ils portent des slips ou des caleçons...

Sur ce... :)
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/3/04
488 messages
Clair... y en a toujours qui se disputent, mais ce n'est pas une généralité
Enfin, pour les cas, c'est vrai que c'est bête, parce qu'ils se croisent bien souvent ;)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Bossant à l'Alpe d'Huez, je n'ai pas vu réélement de clash entre les pisteur et les moniteurs. Il est vrai qu'il y a parfois des engeulades, mais cela reste très rare, contrairement à se que dit Astor sur un autre post !!! Au service des pistes, on s'entends pas trop mal avec "les rouges", il y a juste certains "vieux bourus" qui restes un peu rétissant à une bonne ambiance entre nos deux services, mais dans l'ensemble, tout ce passe plutôt bien.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/7/04
1339 messages
ouais moi j'ai pas trop vu de grandes engueulades entre les monos et les pisteurs...ils avaient plutôt tendance à se respecter les uns des autres...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
Je pense qu'il faut faire comme les singes Bonobo, dès qu'il y a un conflit, ils se sodomisent frénétiquement pour le régler. Je propose donc que tous les moniteurs et pisteurs s'enfilent.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/2/05
604 messages
Je vote pour la solution préconisée par upsilon:je suis même prêt à sponsoriser la vaseline.En plus,les moniteurs ont déjà le cul rouge.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Ouais entre les culs rouges et les bandes jaunes on devrait arriver à qq chose ;)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
en meme temps perso je n'ai JAMAIS été emmerdé par des pisteurs, alors que des moniteurs oui souvent....apres je dis ca je dis rien...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
A la decharge des moniteurs, ils sont plus nombreux. le pourcentage de cons devant etre sensiblement le meme dans les deux professions. On peut donc penser que le risque de tomber sur un abrutis rouge est donc plus important. CQFD.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je suis à peu près sûr qu'il n'existe pas de tensions entre moniteur et pisteur. Il y a du respect et en aucun cas des conflits même si certains ic voudrait que ce soit le cas. De la à dire que les uns ou les autres sont supérieurs, je ne vois pas l'intêret. Bref, j'entend souvent entendu dire que certains ont croisé un moniteur cons, ce qui est malheureux, mais demandez nous le nombre des touristes et clients cons que l'on croise dans la saion et le pourcentage ne sera surement pas le même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass