roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis

voilà un petit lien qui amène sur le site d'une société qui, à chaque clic, verse 10 cents (plus 2 autres cents si vous réussissez à répondre à la question ) à une ONG implantée en Ethiopie qui cherche à ravitailler ce pays en eau potable.
aquaplastics.org
Malheureusement, on n'a droit qu'à un clic par jour mais il y a une parade! Avec Internet Explorer, allez dans Outils puis Options Internet et enfin Supprimer les cookies. Voilà, vous pouvez renouveler l'opération.

Ca prend 2 secondes, et ça vaut le coup, non?

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si je me souviens bien, il y avait eu la même opérations l'année derniére ?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
je crois que c'est la même chose que ça :
/forums/divers/blahblah/sujet-48802.html
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Quel casseur d'élan ce nalpin ;-)



PS : d'Alaska bien entendu....oh je tiens une forme olympique moi

OK....[ ]
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
oui, la même action avait déja été entreprise l'an dernier.
Sinon du coup mea culpa pour le double post, j'avais pas relevé l'autre.:(
Le titre est peut etre plus évocateur sur celui-ci, enfin c'est vous qui voyez;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
phiseo>arrête l'huile d'élan, c'est mauvais pour ta santé ! ;)

roulio>une bonne initiative vaut bien 2 posts ! ;)
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Roulio, grâce à ta piqûre de rappel j'ai cliqué...
Nalpin, le pire dans tout ça c'est que j'ai arrêté l'huile d'élan et que l'effet escompté se fait attendre ;-)
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
voilà c'est fait! J'ai fait ma BA!!! Ca fait du bien de savoir que l'on sert à quelque chose dans ce monde debrutes non??? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Pourquoi l'Association des Producteurs de Matières Plastiques en Europe (PlasticsEurope) ne fait-elle pas simplement don de 150.000 euros à WaterAid au lieu d'inciter le public à cliquer pour rassembler des fonds ?
Pierrot > (la reponse est dans les FAQ du site aquaplastic :
"
Comme toute organisation, PlasticsEurope est soumise à des limitations budgétaires. Bien qu'elle fasse des donations caritatives au nom de l'industrie plastique, elle peut accéder à des fonds plus importants si les projets qu'elle soutient permettent de promouvoir le rôle essentiel que jouent les matières plastiques dans le monde moderne.

Dès lors, encourager les gens à " cliquer pour donner " dans le cadre d'Aquaplastics permet de répondre à trois objectifs importants : faire prendre conscience de l'importance des matières plastiques dans l'apport en eau de qualité et en infrastructures sanitaires, promouvoir le travail effectué par WaterAid et enfin, générer des fonds bien nécessaires destinés à des projets spécifiques menés par WaterAid en Ethiopie. "
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Très bonne idée d emttre ca en lien. Ca prend 2 sec et ca nous coute rien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
j'UP ce post (cf autre posts sur le même sujet) qui est le plus actif !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass