Sondage : la galanteries pour vous?

(89 votes)
toujours
50,6%
45 votes
quand je suis de bonne humeur
30,3%
27 votes
quand elle est belle
19,1%
17 votes
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
j'anonce : dimanche , je vais au centre commercial des 7laux un peu dégouté parce que j'avais perdu une vis de mes fixs de snow, je passe la premiere porte, puis m'engage sur la deuxième et la un gas planté devant moi , sans trop me poser de questions je passe , et la (jai du le vexé ) il se met dans la tete de passer aussi et il me boure pour passer ...gentillement je lui dit pardon et la il me crache a la gueule "ET LA POLITESSSSE !!!" je pars au quart de tour et leve la tete assez haut pour voir...sa gueule de con je dois dire , un mec d'une 50 aine d'année ..moniteur , biensûr ça a faillit bien partir en couille (je sais , j'ai un caractère de merde, je peux rien laisser passer) en plus il fait a mon copain "elle a quel age la gamine" , putain mais elle est passer ou la galanterie !!!!

On entend toujours , les vieux sont plus galant que cette foutu nouvelle génération ba la s'était vraiment pas le cas , tout ça parce qu'il a 40 piges et que Mônsieur est mono faut je le laisse passer en lui lechant les pieds ! Jen suis pas revenu , en plus il c'est bien enflamé genre il voulait me taper (ok je l'est traité de vieux con en reponse a la gamine :p m'enfin) ne devient-on pas sage en vieillissant ?! il aurait pu faire une sale remarque et se casser genre je laisse passer

enfin voila c'est mon coup de gueule du we de snow comme chaque fois que je vais rider je rencontre un con , mais ya des cons de partout :s pourquoi ya pas un asile de cooooooooooooooooon ?!!!!!!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Hé ils sont trop cool les skipasseurs;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Surfinette......

Quand tu nous dis "il me boure pour passer", tu entends quoi par là?
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
et ba j'ai jamais du en rencontréééééééééééééééé :'( serieux jai squaté les 7 laux tout l'hivers j'en ai pas vu un seuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul j'ai rencontré pas mal de con sinon :p ça a l'air plus courant :p
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
On est parfois pas toujours récompensé de sa galanterie.
Pour ma part, le plus possible, je dis bonjour, un sourire, ça coûte rien et ça évite de se faire cracher dessus :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Honnêtement, là ce n'est pas le cas d'être galant ou pas, c'est le fait d'être con ou pas...t'es tombée sur un gros naze.
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
"boure" "couille" " lechant"
.....pas mieux
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
j'entend pas se que tu pense en tout cas :p disons que Mônsieur est passer en force , tfaçon ça devait etre un mal baisé :p

rassurez moi siouplé dite moi que ya pas que des connards comme ça sur terrrrrrrrre :s
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
P'tain! vous postez plus vite que votre ombre
Même pas eu le temps de faire un pauvre copier/coller de 3 maleureux mots..
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Malheureux...
Bah surfinette tu vas pas en faire tout un plat pour ça qd même !?
Un jour sans peut-être?
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
desole pour toi tu as pas eu de chance ce week end là car pas tous les monos sont comme ça ;)

Mais bon comme on dit
Quelle est la difference entre un mono et dieu ?

Dieu il s'est jamais pris pour un mono :)
a vos reflexion

aller bon ride la prochaine fois bisous la miss +a +a
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
klr non mais jen suis toujours pas revenu en plus , un de ses potes mono il me fait restez poli mdr il a viet compris que fallait pas me parler comme ça :p
c'est bien la premiere fois qu'on em fait se coup serieux
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Moi je voterai bien, mais il n'y a pas l'option "Lorsqu'elle me parait sympathique..."
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Juste un conseil, face à un con, ne t'énerves pas...
N'oublie jamais que de taper dans la m**** ça éclabousse.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas d'age pour etre con et pour citer un auteur célèbre "le temps ne fait rien à l'affaire"

Ceci dit, je trouve que les jeunes générations semblent avoir perdu le sens des relations humaines dès qu'elles ont lieu hors de leurs groupes ou sans leurs codes. Il devient malheureusement très rare d'obtenir un merci lorsqu'on s'efface devant quelqu'un pour le/la laisser franchir un seuil. Je ne parle même pas du "bonjour / au revoir". Cela n'est pas nécessairement la faute des enfants, bien des parents ont cette attitude, il est normal que dans ces conditions les jeunes ne soient pas mieux que leurs géniteurs...

Maintenant il y a aussi plein de vieux cons qui se croient en droit de revendiquer le respect de facon agressive dès qu'il estiment etre en position de le faire. Contre eux il n'y a pas 36 solutions: rester très calme, avec un vocabulaire choisi et des phrases bien construites les casser sans même qu'ils s'en rendent compte sur l'instant. C'est un vrai régal de voir leur mine une fois qu'il ont saisi le sens du propos.

Sinon pour le sondage:

Quand je suis de mauvaise humeur il vaut mieux être belle.
Les morues ont intérêt à me croiser de bonne humeur.
Pour le toujours il suffit d'éviter mon chemin.

;-)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Tu sais surfinette, c'est pas forcément un problème d'être galant ou pas... Les cons finis ça existe!

Par exemple, l'autre jour sur un croisement de piste, j'arrive en bas, et une petite grosse (bon, j'y peut rien, elle était petite et grosse... :) ) arrive vers le haut. Elle manque de me percuter, je l'évite de justesse. Je m'arrête un peu soufflé quand même. Je préfère ne rien dire, parce que j'ai pas envie de me prendre la tête. Voyant qu'elle ne s'excuserais pas (priorité au skieur aval...) je repars. Et là, j'entend la femme dire "Et de dire pardon, ça t'arracherais les boules?"... Sans commentaire. J'ai même pas eu envie de relever. Sa connerie parle d'elle même. Brassens a chanté une chanson qui dit "Quand on né con, on est con". Voilàààààààààà :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
surfinette -> Par contre, stp, évite le style sms... Certains d'entre nous ont du mal à lire (vu le grand âge de certains skipass.... ;) ) Merci! :) ;) :)
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
lol il mest arrivé le meme genre de pb cette hiver sau f que cette connasssse ma pas evité elle traversait la piste ( la pas compris la môdame comment on skie) , je suis regular et j'allais tout dré dans le pentu donc je ne lai pas vu arriver sur ma gauche elle etait en perpendiculaire par rapport a moi la grognasse , elle ma chouté , je me suis méchament retamé , je suis resté deux secondes sans comprnedre ce qui s'etait passer et le pire c'est qu'elle s'est cassé alors que je suis resté stotché par terre , jai pas pu me retenri je suis arrivé a fond de balle vers elle et je l'ai reçu d'une façon !!!!! " PUTAIN VOUS POURRIEZ VOUS EXCUSEZ QUAND VOUS FAITES TOMBER QUELQUUN ? DEJA QUE VOUS SAVEZ PAS SKIER !!! et (vieille peau ménopausé :p ) ma répondu (10secondes au moins apré la fin de la question ....haaaa ba c'est la meiiiileur !!! aprés elle c'est sauvé tellement je me suis enervé , meme le perchman elle a alluciné

j'avoue j'ai du caractère mais c'est pas possible je dois les attiré les cons
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
cote galanterie j'en ai une bonne : tu laisses passer des petites minettes sans arrieres pensees par exemple dans un escalier de bar ou un truc comme ca ou on peut pas se croiser, et ces poufs te calculent meme pas , pas un regard, pas un merci,le regard fixe devant soit comme si c'etait un du ...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Et oui, c'est comme les aimants : les polarités inverses s'attirent, j'ai un peu le même problème que toi, mais c'est en voiture.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
D'ailleur, je me permet de faire la morale mais... on écris "on nait con" et pas "on né con"
Ah bravo! :(
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
et ba tu vois le pb c'est que moi je sourit tout le temps et particulierement quand quelqun fait un geste simple genre te laisser traverser quand t'es pieton ou quand on te tient la porte , mais parrallèlement quand on le fait pas je devient trés trés trés méchante , on le comrpend quand on a fait quelque chose qui ma pas plus

jdis pas que quand on fait un potit geste comme ça de tout les jours faut sauter au coup de la personne m'enfin ça coute rien de sourire !!! merci ça arrache pas la gueule non plus , depui le temps que je le dis je suis toujours vivante
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ouai...ya des cons partou...moi j'essaye d'etre sympa, genre quand je croise qqn, bonjour/sourire, sa coute rien et sa fait sourire les gens...enfin defois....ouai ok rarement mais quand meme!et sur les pistes, quand je vois qqn par terre, je demande si sa va, j'aide a se relever...si tous le monde faisait rien que sa ce serait quand meme plus sympa...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Oui, je rejoins Acrobatic... Il m'est souvent arrivé de tenir la porte à une fille ou à la laisser passer devant, sans un regard, un sourire ou un merci. Et le pire, c'est effectivement qu'elles marchent droite comme un i, le regard au loin, fixe... Ca fait regreter. Certaine filles s'imagine sans doute qu'on leur fait des "avances" de cette manière... Mais faut pas rêver! Non mais! J'suis pô un mec facile moua!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pepin disait:
Quand tu nous dis "il me boure pour passer", tu entends quoi par là?

ptdr
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
etre galant c'est se sentir supérieur ...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
et ne pas l'etre c'est se sentir inférieur?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Surfinette (29 mars 2005 19 h 59) disait:

lol il mest arrivé le meme genre de pb cette hiver sau f que cette connasssse ma pas evité elle traversait la piste ( la pas compris la môdame comment on skie) , je suis regular et j'allais tout dré dans le pentu donc je ne lai pas vu arriver sur ma gauche elle etait en perpendiculaire par rapport a moi la grognasse , elle ma chouté , je me suis méchament retamé ,


Euh??!??, à la lecture de ton explication, je crois que tu te trompe de connasse..... Est il nécessaire de rappeler ici les règles de priorité au ski? Elle traverse et tu arrives a fond par en haut, elle est donc prioritaire. C'est pas parceque tu vas vite que tu est meilleure qu'elle, surtout si tu ne sait pas t'arreter, éviter et observer ce qui se passe. J'ai fait 8ans de snow, de l'alpin qui va plutot vite, et jamais personne m'est rentré dedans, simplement pareceque je regarde pas que ma spatule....

Quand a ton problème avec le mono, tu es sans doute tombé sur un con. Mais tu n'as pas fait preuve de finesse. L'analyse de la situation sur le coup peut donner a chacun l'impression d'être dans son droit et attendre des excuses de l'autre. Faut savoir rester zen parfois. Et l'humour est souvent plus efficace que l'agressionb frontale pour obtenir des excuses et faire comprendre à l'autre qu'il "est en tort"
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Alalalalala ces monos!!!;)

Tu t'es pas posé la question de savoir ce qu'il faisait là (devant la porte) le mono?
Peut être venait-il de répondre au téléphone ; il a donc préféré rester dehors pour discuter tranquille et puis une fois la discussion finie, il s'est décidé à rentrer sans avoir vu que tu arrivais et là c'est le drame!!!! accrochage, gueulante...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Ca fait beaucoup de gros mots pour pas grand chose tout ça... ;)

Alors avant de parler de galanterie (là, on est d'accord, c'est en voie de disparition ;)) peut-être pourrait-on d'abord parler de courtoisie et de politesse, deux notions qui semblent bien lointaines, tant pour les d'jeunz que pour les viocs d'ailleurs.

A bon entendeur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
"[i]Euh??!??, à la lecture de ton explication, je crois que tu te trompe de connasse..... Est il nécessaire de rappeler ici les règles de priorité au ski? Elle traverse et tu arrives a fond par en haut, elle est donc prioritaire. C'est pas parceque tu vas vite que tu est meilleure qu'elle, surtout si tu ne sait pas t'arreter, éviter et observer ce qui se passe. J'ai fait 8ans de snow, de l'alpin qui va plutot vite, et jamais personne m'est rentré dedans, simplement pareceque je regarde pas que ma spatule....

merci sous entendu c'est moi la connasse :s , deja si tu deduis que je la traite de connasse c'est bien parce que elle ne maitrisait pas sa vitesse et que donc elle ma depasser et a tourner sans mieux maitrser sous mon nez , elle etait au dessus de moi , (je l 'avais depasser et elle s'est fait surprendre par la vitesse)

Ensuite je connais mes regles de priorité merci de me le rappeler, je n'est pas l 'orgueil de dire "je suis meilleur laisse moi passer"

de plus j'ai jamais dis que je ne savais pas m'arreter alors merci de m envoyer des bache comme ça , surtout que je sais m'arreter meme si j'ai pas "8 ans de ride"

Et je sais pas d'ou tu sort ça mais je ne ride pas en regardant ma spatule

sympa de bacher les gens comme ça , a moi d'en deduire que t'es content d'avoir tailler quelqun sans raison , s'était pas de ta famille au moins la vieille qui ma rentré dedans ?? non parce que je comprendrai peut etre mieux ta méchanceté , ou dis moi tout , t'es mono au 7laux??
non serieux direct faut que tu rabaisse c 'es nul , c'est petit
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
de toute facon, ca ne sert a rien de s'enflammer, on n'etait pas la, on peut pas savoir qui a raison, et ca ne sert a rien non plus de chercher des "embrouilles" ou meme s'insulter sur un forum, ou on parle souvent a des personnes qu'on n'a jamais vu....
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
j'ai mis toujours mais c'est vrai que quand elle est belle c'est plus facile et plus agréable d'entendre en un murmure un merci qui vous fait battre la chamade alors qu'une vieille ,moche ou conne (voire les trois réunis,si si c'est possible) là bin dès fois t'en as pas forcément le retour attendu
faut que j'arrête la craie...c'est qu'une histoire de volonté-lol
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
une moche, vieille, comme tu dis c'est meme parfois derangeant je trouve quand elle commence a dire : "ohhh!! ebfin un jeune gentil, qu'il est mignon...." parce qu'on se dit que ca pourrait effectivement etre une fille jolie....
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Surfinette (30 mars 2005 20 h 06) disait:

deja si tu deduis que je la traite de connasse c'est bien parce que elle ne maitrisait pas sa vitesse et que donc elle ma depasser et a tourner sans mieux maitrser sous mon nez , elle etait au dessus de moi , (je l 'avais depasser et elle s'est fait surprendre par la vitesse)

En clair, tu dis que tu maitrise mieux qu'elle, et qu'elle a été surprise par ta vitesse, puisque tu était "dré dans l'pentu" et elle traversait, je maintiens donc qu'elle etait prioritaire, de plus, puisque tu as un meilleur niveau, il est plus facile pour toi de faire attention au gens d'un niveau que d'esperer qu'ils fassent attention a toi. Ils ont déjà assez de problème a gerer leur ski :)
[quote=null]
Ensuite je connais mes regles de priorité merci de me le rappeler, je n'est pas l 'orgueil de dire "je suis meilleur laisse moi passer"

 

de plus j'ai jamais dis que je ne savais pas m'arreter ...
mais je ne ride pas en regardant ma spatule

Ca ne t'était pas directement destiné, c'etait plus général

 

sympa de bacher les gens comme ça , a moi d'en deduire que t'es content d'avoir tailler quelqun sans raison

Non pas heureux, mais plutot enervé (et pas sans raison) de voir que, a chaque fois qu'il arrive un pépin, tout est toujours entierment de la faute des autres, et que personne ne se remet jamais en cause. (vitesse excessive sur une piste plutot destinée aux débutants, pratique a risque, es exemples comme ca, y'en a des dizaines chaques jours, au ski, sur la route, au boulot...)

Et la technique du poing dans la gueule quand on est pas content (réel ou imagé;) n'est jamais la solution

Cela dit, ce "coup de gueule" ne t'étais pas directement destiné, c'etait plus sur le principe, c'est tombé sur toi...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ben comme le dis Tartiff si tu l'as dépassé, tu as du voir qu'elle ne métrisait pas très bien et lorsqu'elle t'es repassé devant suite à une accélération incontrôlée et incontrolable de sa part, elle était à nouveau prioritaire car en aval de toi... C'est ce que je comprneds en lisant tes explications...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je citarai de Gaulle qui a dit un jour:"supprimer les cons? Vaste programme..."
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
La galanterie en voie de disparition. C'est plutot une bonne nouvelle ça.
Non c'est pas de la provocation.
Pourquoi fallait-il être galant ? Parce que les femmes étaient des êtres faibles (inférieurs) ! C'était l'époque où les écrits sérieux expliquaient que les femmes avaient un cerveau différents des hommes qui les rendait inaptes à certaines fonctions.
Soyez polis, courtois mais pas galant.
Ne pas être galant ce n'est pas se conduire en goujat !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass