Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Dans le dernier skieur mag, on insiste sur le fait que l'alpine trekker n'est fait que pour des sorties courtes d'1 heure ou 2.
Mais en fait ils disent que le poids est bien plus élevé car on rajoute l'alpine trekker à la fix déjà fixée aus skis.

Donc ma question est de savoir si le seul problème de l'alpine trekker c'est son poids, et c'est pour ça qu'il conseille pour des petites sorties, ou alors si le poids nous dérange pas on eput quand même faire de supers longues sorties? genre fiabilité solidité c'est comment?
thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
Salut,

j'en possède et aussi les skis avec lowtecs. Le poids n'est pas comparable mais ca permet de skier avec de vrais skis, fixations et chaussures.

Au niveau fiabilité, je n'ai jamais eu de soucis. Il faut bien les régler pour qu'il n'y ai pas de jeu entre la fixation et l'alpine.
De plus tu es assez haut perché et c'est pas le top. Avec ce système ton ski n'est pas bien équilibré donc pour les conversion ce n'est pas toujours facile.

Si tu hésite entre les alpine et les sécurafix, prend les alpine qui sont mieux fini et possède une cale de plus.

By
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Ok merci,
parce qu'en fait moi le poids ne me dérange pas, c'est juste de savoir si les matériaux sont fiables pour de longues sorties, même en raid.

C'est sûr que c'est top de skier avec tes skis, ça revient en plus moins cher, et oui j'avais effectivement remarqué qu'on est bien surélevé d'au moins 5 ou 6cms par rapport à la normale.
merci
a+
thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
Aussi la chaussure a tendance a se mettre en travers dans l'étrier avant mais la chaussure ne sort pas mais c'est des fois un peu désagréable.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Ok je note, je crois que j'essayerai avant d'acheter alors.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai testé assez longuement un WE....

Pour les conversions, de toute manière sécura ou pas je fais ça l'arrache.... Quand au "raide" qui aurait etre pu problématique vu la surélévation, ben ça passe.....

J'ai fait 1300 de déniv' maxi, et 1300/900/1000 sur 3 jours. Concernant le poid avec des scratch BC, des pivot et des ross free X comme groles je cumulais pas mal. On fesait du 300m/h en moyenne, avec quand meme l'impression d'avoir deux boulets au pieds surtout au début, mais bon ça allait quand meme...

C'est donc jouable, plus que pour 1 à 2 heures d'approche. ceci dit, pour faire de la rando un peu régulièrement je pense que rien que des diamir (ou des Naxo ?) à la place de l'ensemble pivot+ sécurafix doivent changer la vie....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Parfait ton expérience, merci
Ca m'a l'air pas mal, c'est aussi que ça évite d'avoir 18 paires de ski à trimbaler partout.

Au fait la rando avec des chaussures de ski, ça marche pas?
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/1/04
201 messages
ben des Ross Free X, c'est des godasses de ski, ça, non?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
je sais pas, je pensais aux chaussures que de ski, savoir si ca marchait un peu pour de la rando, ou si fallait encore investire!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben oui mes "ross free X" ce sont les chaussure de ski de freeraïde de rossignol. Rien avoir avec des chaussures de ski de rando.
Mais bon c'est confortable (m'enfin maintenant je me souviens biens de quelques ampoules bien lourdingues.... problème facile a résoudre je pense ceci dit), pas extremmement rigide, donc ça passe sans problème. Juste un poil lourd, toujour le meme problème. :)
Parfait pour ce faire les cuissots tous ça. ;)
Faudrait peut etre que je pense à limer ma semelle :D

Non, les chaussures c'est peut etre le dernier point à investir.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Ok merci bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass