Saritita
Saritita

inscrit le 21/3/05
98 messages
Les passionnés de ski,si vous fesiez une mauvaise chute,penseriez vous que vous pourriez vous remettre en confiance vite,si oui qu'elle phrase vous motiverez,je veux dire ,qu'est vous vous diriez pour aller mieu??
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Mauvaise chute avec casse?
Sans casse, je remonte direct sur les skis, pour ne pas avoir de mauvaises impressions! Et même, quand on chute faut pas etre decu ou quoi que ce soit! Faut se relever la tête haute et repartir pour faire mieux!
Saritita
Saritita

inscrit le 21/3/05
98 messages
Avec casse.Et même sans casse des fois on fait des chutes qui choquent et on ne sait pas pourquoi ça bloque.
Mais j'aime bien ta phrase!;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je reprend confiance facilement;)

un peu moins pour les rails
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben c'est simple quant tu tombes sur un truc que tu tentes pour la premiere fois c'est simple tu te dis que c'était la premiere et que ca passera mieu la seconde , en cas de blessure ben faut juste se dire que si on s'arrete a ca on fait plus rien alors faut continuer !
Saritita
Saritita

inscrit le 21/3/05
98 messages
Oui ,mais quand tu chutes et que tu as eut un mauvais souvenir,que tu as perdus toute la niaque que tu avais à cause de ça,tu fais quoi??
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
J'ai fait une chute sans casse, mais une chute de chez chute, et elle m'a retourné, et vraiment depuis je suis calmé, mais calmé sur les sauts de barres!!
Saritita
Saritita

inscrit le 21/3/05
98 messages
ah ok!Merci! mais ça me dit pas qu'est qu'il faut faire pour reprendre confiance!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ben y retourner deoucement
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un petit joint ? ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Il m'a fallu du temps, seul toi petit à petit avec ce que tu ressens tu pourras voir ce que tu es capable de faire.

Sans cette chute je ferai peut-être des trucs plus forts, mais je suis aussi content de ne pas être un suicidaire!!!

Ecoute ton coeur, ce qu'il ressent, et fais en fonction de ça, y'a pas de technique pour ressentir si on peut faire quelque chose ou pas, à part être réceptif à ce que tu ressens au moment et au lieu.
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Pépin le Bref (24 mars 2005 21 h 20) disait:

Ecoute ton coeur, ce qu'il ressent
Et aussi, écoute le seigneur aussi, écoute les petits oiseaux, écoute la nature, et surtout écoute ta mère!
C'est beau cette fraicheur naïve :)
Hopeùla
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffffffffffe Dagu vieux blasé !!!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Dagu....

Je vois ce que tu essayes de m'exprimer, mais la naïveté n'a pas de rapport avec les ressentis. Ce que tu ressens est par nature absolu, il n'y a pas de matérialité dans tes ressentis, ni l'âge, ni l'argent, ni le genre. La diffulté est de mettre les bons mots, et d'avoir les adéquates prises de conscience sur tes ressentis, ce n'est pas celle d'avoir 10ans, 45ans, d'être fortuné ou dépourvu...

Sinon pour les petits oiseaux et la nature, les petits oiseaux faisant certainement partie de La Nature, oui je les écoute, oui...
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
ben je sais pas comment dire perso j'ai pas reussi a repartir dans tous les echecs que j'ai eu genre bras fracturé déplacé en snow j'ai repris le ski pour envoyre encore plus vu que je me sentais plus a l'aise sur 2 lattes , sinon ben faut se refaire plaisir et apres ca vient tout seul , le PLAISIR je vous dis , mater qq videos , des fotos ancienne tu veras l'envie revient direct !
( pour la petite histoir en roller je me suis deja mis de mechantes chutes , rails ds les dents et dans le tibia ca refroidit net mais 2 sessions plus tard la confiance revient et tu reparts de plus belle ! )
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Pépin, c'est exactement ce que j'essaye de m'exprimer avec mes mots qui sortent de ma bouche mais qui ont été matérialisés par mes doigts boudinés sur le clavier de mon péssé... ;)
Hopeùla
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
la phrase (vu sur skipass)
"ya pas peur, ya pas mal...si ya mal, ya l'hopital..."
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour se remettre en confiance, bah je dirais, analyser les raisons de la chute, ca me semble la seule et meilleure solution, si tu sais pour quelle raison tu t'es fais mal, tu sais donc comment ne plus retomber, ou au moins tu sais a quel moment te preparer a une eventuelle chute (saut, vitesse, etc)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Saritita ...

Sur un plan "pratique", tu peux aussi analyser ce qui n'a pas marché et voir comment éviter ... Plus de préparation sportive avant de reskier, meilleur entretien des carres de tes skis, éventuellement qlq leçons avec un mono ... C'est fou comme derrière un mono on fait des trucs qu'on ne ferrait pas tout seul ...

Sur un plan "psycho", si déjà tu es physqiuement OK, alors tu as moins peur. Puis, ça dépend si tu aimes vraiment skier, voir des paysages enneigés, etc ... Effectivemment, si tu as des photos perso de ski que tu aimes ça peut redonner envie ...
Si besoin, reprendre sur des pistes faciles, un jour où il fait beau et où il n'y a pas trop de monde ...

Mais,il y a des peurs qu'on garde, notamment si on a mal vécu une collision ...

Le tout c'est d'avoir envie ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
;) Le "krakoukas" est une espèce qui frappe plus vite que moi sur le clavier ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Faire le vide dans ta tête quand tu remontes sur tes skis et savoures uniquement le plaisir de ta glisse. Tu auras vite oublié et confiance sera là. Comme le dit Krakou, pense aux raisons de ta chute pour corriger. Fais le en inter saison là où tu ne risque pas d'"attraper la peur" et non quand tu es sur tes skis (tu risquerais de gâcher le plaisir que procure la glisse). De toute façon ta chute (si grave) reste gravée automatiquement dans ton 6ème sens et celui ci te rappellera automatiquement la limite à ne plus dépasser. Alors te pose pas la question et remonte sur tes ski en te disants que de toute façon ton 6ème sens te préviendra à temps (uniquement pour le même type de chute, même condition).

Bonne Glisse
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Perso je me suis fait une grosse fracture de l'épaule l'an dernier. Plus d'un an après je peux pas lever le coude à plus de 90° (heureusement que j'ai 2 coudes!).
Grosse prise de tête avant de retourner rider. Là où j'ai le plus flippé : le jour de la reprise, sur le trajet en conduisant, j'ai revu tout le film de mon accident .
Par contre une fois les pieds dans les fixs, toute mon appréhension avait disparue! Elle revient quand je ride pas comme quoi.. mais j'ai un ride beaucoup moins engagé (si tenté qu'il l'était...).
Conclusion : après un clash: remise en forme, concentration, analyse de ton geste, le mental compte autant que le physique. Si t'as la patate mais que t'as les jambes qui jouent les castagnettes, c'est pas bon.
Le mieux pour moi est de bien se concentrer sur son ride (comme aux premiers jours) puis de tout oublier...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah philippeG comme tu as developpé un peu plus ton message, disons exaequo :) et voila, les grands esprits se rencontrent et frappent en meme temps. ;)
Saritita
Saritita

inscrit le 21/3/05
98 messages
Ok!Le truc c'est que plus que la peur,qui n'est pas trop de la peur,c'est la perte de la niaque!
Et ça je sait vraiment pas comment la reprendre.Pour le truc des cours avec mono,ça c'est bon car je pratique en cours et c'est bien vrai,que ça fait évoluer au niveau du mental aussi!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah tu vieillis tout doucement :) et la perte de la niak ca s'appelle peut etre de l'experience :)
apres avoir vecu un bon gros poc, la balance prise de risque/plaisir est modifiée. au moins pour qq temps, jusqu'au prochain crash :) ou jusqu'au jour ou tu en auras marre de finir les saisons platrés sit u es vraiment casse cou. et la , tu seras devenu vieux et sage :)
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
c'est sur que c'est dur de finir chaque saison en vrac ... mais bon qaund on est jeune on peut se permettre une blessure par an c'est pas énorme certes chiant mais faut voir tout le plaisir qu'il y a a coté
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Et quand on commence une saison en vrac ?
Saritita
Saritita

inscrit le 21/3/05
98 messages
Ben c'est que t'as pas de bol!;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Il faut minimiser les risques en inter saison pour profiter à max du ski. Pour ma part, l'inter-saison est un récupération de la saison d'hiver, pratique de sport mais sans violance physique au niveau ossature. Pas de sport d'équipe du style foot et toutes ces merdes de sport collectif ou le mondre con est capable de vous emplatrer et de ce fait vous gacher une saison.

Butcher,

Pour ton épaule, ta rééducation ne ta pas permise de récupérer + que 90°? C'est curieux non?
Quel type de fracture t'as eu?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
max31
les fractures que tu cumuls, tu risques de les sentir un peut plus avec l'âge, alors le mieux c'est quand même de réduire la fréquence. Faut voir tout le plaisir qu'il y a a coté et dans la duré de 7 à 77 ans.
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
ah ben quand on est jeune et c** on fait un peu n'importe quoi mais bon tout se répare et quand c'est bien réparé je pense pas qu'avec l'age ca change quoi que ce soit !
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Je me suis cassé un ongle en descendant la barre du télésiège, mais je m'en suis rapidement remis, juste le temps de la repousse!!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
en forme pépin le Bref ce soir....
sinon, pour vous c'est quand vieux et sage ? parce que moi, j'ai jamais rien cassé....mais je me fais peur encore !!!! peut-être que j'ai toujours été à 90%....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
max31

Même une articulation bien réparée peu provoquer des rhumatismes! Et des X impossible d'arquer l'articulation. Par chance ce n'ai pas mon cas mias il y en a.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
ce n'est pas mon cas mais il y en a.
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
ben pour tout te dire le genou opéré me semble comme neuf jamais aucune douleur contrairement a l'autre ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Me suis cassé le pouce en sautant ma première bosse (à prioris, pas de quoi en faire un drame), mais bon, je m'y remet doucement et cette année je commence à attaquer les bosses de 20 cm au moins ;)

Tout ça pour dire que comme ils disent les autres, il faut analyser la chute, y'a rien de mieux! Pis c'est en chutant qu'un deviens un vrai bon skieur non? ;)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Moi j'ai souvent cette peur maladive de me faire mal. Du coups ma motivation est plus une motivation logique: je me dit que je suis celibataire sans enfants, personne ne depends de moi, et n'ai aucune raison de vivre ma vie comme un vieux ou comme quelqu'un qui a des responsabilites alors autant essayer d'envoyer :)

Malheureusement ca ne marche pas toujours.. il semblerait que le corps soit toujours capable de se rappeler inconsciemment des cas qui peuvent entrainer de la douleur... Une sorte de vieille instinct de survie qui doit dater des neanderthal quoi ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
>Lauthib : j'ai eu une grosse fracture du Trochiter (tête de l'humérus) sans déplacement mais avec distention des ligaments, algodystrophie (rétraction dee la coiffe des rotateurs et du sus-épineux), le tout avec une phlébite (comme les vieux).. mon bras était tout bleu et des gros caillots dans la veine du pli du coude...
+ le fait que j'arrive pas à trouver un kiné sérieux qui ne s'intéresse pas qu'aux champions du monde...
Le pire c'est que je suis pas tombé sur l'épaule, mais en position de pompe (l'attache ligamenteuse a arraché un bout d'os).
Voilà, c'était ma minute gore
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Eh Endorphin ... pense que tu as quand même "une coloc" ... !
Au moins pour le partage du coût du loyer ;)

Saritita : si tu n'as plus envie de skier ... ;) ben, ne skie plus ! ;) Pense aux économies que cela te ferra, tous les risques que tu éviteras, sur les routes et sur les pistes. Et pense à tous les coups de soleil que tu éviteras ;)

En plus, alors que d'autres se lèvent tôt pour aller skier, toi, tu pourras faire plus de grasses matinées. ;)
Plus besoin d'avoir des habits et du matériel de ski ! Quel gain de place dans un appartement ! ;)

En fait, dis toi qu'il n'y a que des désavantages à skier !! :)
Et quand tes copains iront au ski, toi, dans ton coin, seule, au chaud devant un radiateur, tu pourras rire ... jaune :(
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
no pain no glory
Saritita
Saritita

inscrit le 21/3/05
98 messages
Euh PHilippe G,je croit que tu as pas trop compris!Je n'ai aucune intention d'arreter de skie!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass