Saritita
Saritita

inscrit le 21/3/05
98 messages
L'autre jour au ski,il y avait un prof (de ski bien evidemment) qui arretait pas de hurler sur les petits qu0il avait en cours.Le prof ne devrait pas être celui qui respecte sees élèves?
Je trouve ça scandaleu,comment peut-on donner envie aux enfants de faire du ski si ils sont sans cesse accablés par des repproches?
Qu'en pensez vous?
:-)
Girouette
Girouette

inscrit le 10/3/05
82 messages
Stations : 1 avis
Bah ça m'étonnes pas trop, moi aussi chuis tombé sur des stressés qd j'ai appris le ski.
Je crois que c'est des survivants de l'époque 'performance à tout prix', tout était fait ds le seul but d'être une bête en slalom, fallait avoir les grosses décorations, aucun plaisir...

Mais ça a changé, faut qu'il se calme le mono, cool mec, prend ton pied et fait le partager avec des mioches, y reviendront si ils kiffent bien...
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Euh, va faire comprendre a un gamin de 4-5 qu'il doit skier ...
Generallement a cet age ca veut pas, mais c'est obligé (et après ils aimeront! Les parents le savent c'est pour ca qu'ils les inscrivent aux cours!)! Le mono tu veux qu'il fasse quoi? Qu'il prenne le gamin et qu'il le mette au bord d'une piste et vienne le rechercher a la fin du cours? Nan ca marche pas comme ca! Il peut pas, il est obliger de leur apprendre des choses en une semaine dans le but qu'ils ayent un niveau et que les parents n'aient pas payé pour rien! Voila pourquoi ils forcent ... Et moi je les remercis d'avoir forcé, car sans eux je ne skierais pas aujourd'hui!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Un gamin ne veut rien savoir! Generallement pour lui donner envie de skier, faut le pousser!
Un exemple, l'année derniere un enfant que je connais ne voullait pas du tout allez au ski, piqué des colère, ... ... ... Cette année il a été sage, il ne faisait plus que tomber, donc ca lui donnait la motivation! Conclusion en fin de semaine il skié derriere moi chose inimaginable l'année dernière! Un enfant qui arrete pas de chuter, ben le ski va le saouler! Et pour qu'il arrete de pleurer, faut lui apprendrea tenir sur ses skis! Et la il faut hausser un peu le ton! Sinon le gamin reste planter dans la neige sans avancer pendant des heures!
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
On devrait autoriser les monos à avoir des cravaches...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tiens ca me rappelle que moi aussi j'ai appris a skier a la dure a 13 ans avec l'entraineur de l'equipe du quebec aux jeux olympiques (en quoi et de quelle année je ne sais plus du tout) il habitait a st colombant des villards, et la formation a consisté a remonter a pieds les pentes decendues, c'est lourd hein ?, n'empeche dans ces conditions on apprends vite a skier dans la poudreuse, et pendant la semaine descente du col du glandon jusqu'a st colombant, en hors piste, et a la fin de la semaine, recompense :) une station de ski avec des pistes damées, c'etait du gateau, un vrai bonheur, en une semaine j'avais appris a skier plutot bien, meme si je l'ai maudit un paquet de fois durant cette saleté de semaine.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Le contact avec les gens ne s'apprend pas; l'amour et la patience ne s'apprennent pas.

Si toutes ces qualités-là ne sont pas réunies en le sein du prof, surtout sur des enfants, il est manifeste que l'on ne mettra pas dans les main des enfants toutes les cartes pour découvrir convenablement la pratique du ski, c'est comme tout.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
T'as pris de la drogue Pépin ?
C'est le meilleur post que j'ai jamais lu de ta part :)

bravo.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
moimatt.......

Ou des bâtons cloutés.....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
zerchove.....

C'est mes fonds de tiroirs de pot belge......des restes de mes années cyclisme...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Saritita disait:
qui arretait pas de hurler sur les petits qu0il avait en cours

Hut_O disait:
Un gamin ne veut rien savoir!

Oulala Hut_O, ben, comment dire... Je pense que tes gamins auront (ont?) intérêt à avoir du caractère avec toi ;)
Avec les fortes têtes (je les adore ;), comme les autres :)) la meilleure technique que j'ai trouvée, c'est de trouver leurs centres d'intérêts et de leur donner confiance, moins tu élèves la voix avec eux, plus c'est efficace... Enfin, chacun sa technique, mais c'est tellement mignon un gros caïd qui vient te faire un bizou à la fin de la leçon :)
clm
clm

inscrit le 3/1/03
1437 messages
TonyC : attention à ce que tu écris, certains se sont retrouvés enfermés dans la plus haute tour du donjon pour moins que ça.... ;)
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
clm> tu y vas un peu vite mon biquet, j'avais même po encore parlé de la pause pipi dans les bois ! ;) :)
clm
clm

inscrit le 3/1/03
1437 messages
zut je ne trouve pas le bouton "avertir la police"...

Tu ne t'en sortiras pas comme ça TonyC !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
tu sais les profs d eps ne vont plus aux vestiaires quand il y a des eleves.....
Saritita
Saritita

inscrit le 21/3/05
98 messages
J'ai oublié de preciser que le prof était pas super jeune non plus,+ de 35 ans sûr,mais il gueulait des insultes!Alors je suis d'accord quand il faut pousser le petit quand même mais avec des insultes?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Saritita (24 mars 2005 14 h 38) disait:

J'ai oublié de preciser que le prof était pas super jeune non plus,+ de 35 ans sûr
Ben moi je trouve que +35 ans ca reste tres jeune !

@+
smac
Girouette
Girouette

inscrit le 10/3/05
82 messages
Stations : 1 avis
Bah faut pas déconner non plus, les gosses si tu leur prends trop la tête, ils progresseront pas, si t'as vraiment pas envie, tu le fais pas c'est tout.
On apprends pas à apprécier en gueulant et en forçant les mômes, c'est nimp'.

Tfaçon un mec qui gueule c'est qu'il a pas d'autorité, sinon il se ferait obéir sans gueuler.

Et pis si le mono est sympa, il a tout gagné à la fin de la semaine les gosses sont reconnaissant.

Perso j'mettrais pas mes mômes en cours pour les forcer à progresser le plus vite possible.

La méthode qui marche avec les potes : a l'arrache !
Qd y a du monde plus fort que toi ça te force bien à progresser, vu que t'as pas trop envie de passer pour un naze ou une tafiole, idem pour les gosses.
Saritita
Saritita

inscrit le 21/3/05
98 messages
Je suis d'accord quand tu dis que c'est pas en gueulant que on se fait écouter,mais pour les cours je pense que c'est important!
Car apprendre à l'arrache ,tu apprends avec pleins de defauts!
Moi pour ma part je fait des cours,et c'est cool,car il ya bonne ambiance et les progrés se font vite sentir!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu verrais le club freestyle de la clusaz tu prendrais peur
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Girouette, le prof est payé pour faire progresser les gosses! Si y en a un qui traine, ou qui fait sa tête de mule, les autres paye aussi!
Et je suis d'accord qu'un enfant, c'est enen trouvant ses centres d'interets que ca marche! Mais un prof de ski comment ca peut faire ca? Ils peuvent pas ...
Moi en tout cas j'etais un de ces mômes qui aimaient pas le ski! J'en ai fait bavé à mes parents! Mais ils m'ont forcé, toujours forcé (entre enguellades et récompenses)! Et maintenant, je peux le dire que je ne le regrette pas!
Si un pere, ou mono y va un peu fort avec un enfant, moi je vois ca comme une envie de faire progresser, et que l'enfant s'amuse! Mais peu d'enfants s'amusent le cul dans la neige, apres vingt chutes lors d'une descente, donc ce petit moment difficil faut le passer, et forcer est la meilleur des solutions je pense! Un adulte, on aura pas le bseoin de lui gueller dessus! Tandis qu'un enfant : lui ne comprend pas pourquoi apprendre a skier, il tombe tout le temps, ... Donc si on le force un peu (au début bien sur, a partir des etoiles il n'y a plus besoin normallement) ca ne pourra que l'aider à s'amuser plus vite!
Voila, enfin ce n'est que mon avis, qui apparement est bien different des autres!
Saritita
Saritita

inscrit le 21/3/05
98 messages
Bien dit!!!;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben, moi je suis pour gueuler et de leur botter le cul à ces sales momes; On ne va pas se laisser emmerder par des merdeux qui nous brisent les oreilles pendant des heures. Bref, ils n'ont qu'à bien se tenir et marcher aux pas car dans toute leur vie, ils ne seraont que des moutons alors plus vite ils le savent mieux c'est pour eux.
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Je sais plus disait:
Qd y a du monde plus fort que toi ça te force bien à progresser, vu que t'as pas trop envie de passer pour un naze ou une tafiole, idem pour les gosses.

Euh ... nan! Un mome, s'en fout du regard des autres! De plus impossible de mettre des premières etoiles avec des flocons ou autre chose!
Saritita
Saritita

inscrit le 21/3/05
98 messages
[quote=penny (24 mars 2005 17 h 50)]
ben, moi je suis pour gueuler et de leur botter le cul à ces sales momes;

Mais je croit que toi tu aurais besoin d'un peu de respect envers les plus jeune!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
:D
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Il existe dans la plupart des sports une règle d'exclusion de ceux qui ne respectent pas leurs adversaires.

Cela n'existe pas pour les professionnels?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Hut_0 (24 mars 2005 17 h 47) disait:

Et je suis d'accord qu'un enfant, c'est enen trouvant ses centres d'interets que ca marche! Mais un prof de ski comment ca peut faire ca? Ils peuvent pas ...

on lit de ces trucs des fois ! :)
Euh... Ch'sais pas ? En écoutant ? ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
penny (24 mars 2005 17 h 50) disait:

ben, moi je suis pour gueuler et de leur botter le cul à ces sales momes; On ne va pas se laisser emmerder par des merdeux qui nous brisent les oreilles pendant des heures. Bref, ils n'ont qu'à bien se tenir et marcher aux pas car dans toute leur vie, ils ne seraont que des moutons alors plus vite ils le savent mieux c'est pour eux.
Ca c'est de la vrai pedagogie !!!
Faut absolument que je te laisse mes enfants en cours !!! :) :) :)

@+
smac
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon, regardez bizn, j'ai mis un smiley à mon post. donc, pas de risque, je ne suis pas comme cela et fort heureusement.
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 5/1/03
400 messages
quoi que penny quoi que......
ah pour se mettre karpette a la rhumerie la y'a du monde!!

mais pour botter le fion à ceux qui passent pas sous le choucas du jardins des neiges....lol

sacré penny!!
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 6/6/04
296 messages
Une fois j' attendai en bas des pistes, et puis y' a un groupe de gamins qui passe avec un moniteur, et y' en a un qui c' etait dans la position "assis sur l' arriere des skis" il a pas pu tourner, et il met rentré dedans ... le moniteur responsable a vu sa, a rien dit, ne pma aps demander comment sa aller ... de toute fasson ya des ocn de partout

PS: ce prof de ski, c' est aussi mon prof de sport au lycée, lol
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
TonyC, un prof n'a un éléve que pendant une semaine! Donc il a pas vraiment le temps! En plus c'est des gros groupes donc il a pas le temps d'apprendre à connaitre tout les enfants! il commence à les connaitre seulement à la fin du sejour!
Et le seul truc qui marche vraiment avec les enfants c'est : Si tu fait ca, je te paye un paquet de bonbons ^^
Je plein le prof qui va se ruiner en bonbons lol
Nan je pense vraiment pas que les profs ayent le temps et les moyens pour faire progresser les enfants avec la motivation! Après les enfants des skis clubs, je suis d'acc, faut que ca marche comme ca!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass