Kaya
Kaya

inscrit le 22/10/03
10 messages
Bonjour à tous,

Je voudrais faire une saison comme moniteur en Suisse cet hiver et j'aimerais savoir si il faut des qualifications spéciales genre J.S. ou autre chose.
Merci à vous.

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Oui, en effet, je crois qu'il te faut une formation J+S au minimum, une copine l'a fait en snowboard, y'a un test sur une demi-journée, puis une semaine de formation (payante, mais remboursée si tu résussi l'examen final). Je sais pas si tu as le droit de donner des cours à l'ESS,. mais comme prof privé, en tout cas, y'a pas de souci, et je crois que tu as des réductions sur tes forfaits dans certaines stations (St Gervais, par exemple)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut, alors le minimum c'est le cours auxilliaire de 3 jours en debut de saison. C'est un cours méga-chient ou tu réapprend a faire du chasse neige... et a l'enseigner. ça c'est le minimum pour te faire embaucher dans une école de ski en suisse. Ensuite tu as les différents degré qui t'amène jusqu'au saint graal d'instructeur suisse. 3 session de 2 semaine a 3500 balles la session. Evidemment en fonction de ton niveau tu as le salaire qui va avec, de 22 franc environ comme auxilliaire a environ 37/40 si tu es instructeur. Evidemment les clients vont avec ton niveau. auxilliaire c'est les petits qui débutent, instructeur ça peut etre les accompagnement hors pistes... tout en sachant que le degré d'encienneté dans une école compte pour les clients... au début c'est... frustrant. Si je peux me permmtre un conseil, débute dans une petite école cool, plutot que dans une grande station connue ou tu n'aura que ce que les autres ne veulent pas...
si tu cherche une place comme auxilliaire, envoie moi un mail, avec ton niveau, ton age, ta région, langue(s) ski ou/et sbowboard et je te connecte avec mon vénéré directeur.
fatrider64@hotmail.com
ciao et bonne chance
Walex
Walex

inscrit le 26/11/06
24 messages
Et si on a aucune qualification? mais un bon viveau de ski.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ouais un conseil commence dans une toute petite station !! C'est le top !!
Moi j'ai enseigné 4 ans dans un groupe compétition et la je suis 2 semaines par année a l'ESS mais j'ai très souvent des gens de bon niveau avec moi et on peu se faire plaisir ;-)
Walex
Walex

inscrit le 26/11/06
24 messages
Comment a-tu fait pour devenir moniteur? plusieurs camps? et je voulais aussi savoir combien ca coute...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass