droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages

Un petit lien résumant (en anglais) les résultats d'une étude du WWF, sur le recul des glaciers en himalaya,

abc.net.au

Mais bon comme toujours, il se trouvera bien quelques "scientifiques" pour critiquer les résultats de l'étude, de dire que WWF est partisans, qu'on a pas de preuve de l'anormalité de la chose.... etc etc :(

stephauski
stephauski

inscrit le 15/3/05
415 messages
Des études comme ça m'inquiètent trop....quand je pense que les glaciers sont un monde merveilleux, et puis, que cela fait inonder les pays envoisinants...imaginez ce que ca veut dire quand les glaciers des alpes n'y sont plus...le Mont Blanc deviendra Mont Noir....et ne commençons pas de critiquer les pays lointains, mais faisons des efforts dèjà chez nous. Par exemple, la vallée de Chamonix avec tous ces camions, ca me rend dingue de voir des gens qui pensent que la destruction de la nature vaut moins que la valeur de la nature et un tourisme durable, qui nous garantit du plaisir de montagne pour bien des années....
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
A quoi bon ressortir toujours les mêmes arguments et contre-arguments... ?

On est tous (95%) ici des riders qui allons en station, rien que cela fait de nous des mauvais écolo... il est surtout bon de commencer chez soi par se taper les doigts (pas trop fort quand même)...

En tout cas ce fond blanc risque rapidement de faire mal à mes plantes, car il renvoi beaucoup-beaucoup-beaucoup la lumière... le début du réchauffement par skipass... :(
stephauski
stephauski

inscrit le 15/3/05
415 messages
stephauski (15 mars 2005 12 h 53) disait:

Des études comme ça m'inquiètent trop....quand je pense que les glaciers sont un monde merveilleux, et puis, que cela fait inonder les pays envoisinants...imaginez ce que ca veut dire quand les glaciers des alpes n'y sont plus...le Mont Blanc deviendra Mont Noir....et ne commençons pas de critiquer les pays lointains, mais faisons des efforts dèjà chez nous. Par exemple, la vallée de Chamonix avec tous ces camions, ca me rend dingue de voir des gens qui pensent que la destruction de la nature vaut plus que la valeur de la nature et un tourisme durable, qui nous garantit du plaisir de montagne pour bien des années....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ce matin a la radio j'ai entendu que le kilimanjaro n'avait plus de neige dessus.. fini les neiges eternelles du kilimanjaro.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/2/05
604 messages
Ily a un bon article dans le Monde ou le Libé d'aujourd'hui,et une "belle" photo,aussi..
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
Le kilimandjaro sans neige ? vous étes sur ? à 6000 ?
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/2/03
921 messages

Hélas : http://tinyurl.com/6fsfr

max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
allez un petit brin d'espoir le seul glavier du monde a ne pas reculer ( souvenir de la semaine derniere en argentine pour mes parents )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass