clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Une saison de coupe du monde DE TOUTE BEAUTÉ vient de s'achever aujourd'hui à Lenzerheide, avec la victoire au général de Bode Miller et Anja Paerson.

De mémoire de moi, jamais une saison n'aura été aussi palpitante et accrochée de bout en bout; un régal absolu à tous les niveaux: lutte pour le général, lutte pour les petits globes...

Rarement ces globes auront d'ailleurs été aussi bien répartis, quasiment un par skieur/euse!
Exemple révélateur, ni Paerson ni Kostelic qui se suivent à la tête du classement général final n'ont remporté de globe dans une spécialité!!
Illustration tant de leur polyvalence que du haut niveau de la concurrence.

Ainsi, ni Raich ni Poutiainen, pourtant vainqueurs de deux petits globes, n'ont pu décrocher le classement général!!

------------------


Les courses de ce week-end ont encore été un sommet en matière de suspense, avec un Raich qui sauve de justesse le globe de géant, un énorme Miller qui marque de gros points dans les 4 dernières courses tout comme en début de saison malgré la pression et toujours dans son style inimitable (quel champion), et enfin un dernier géant dames complètement fou!!

Kostelic a 35 points de retard à combler sur Paerson.
Ca tombe bien, elles se classent juste l'une dernière l'autre au terme de la 1ère manche.
Kostelic craque légèrement dans la 2ème en terminant son parcours en 4ème position...
On croit que c'est gagné pour Paerson, mais non...
C'est au tour de Paerson de craquer complètement; 13ème en bas, elle risque de sortir des 15 premières qui marquent des points.

Reste 4 skieuses à s'élancer. Kostelic est 4ème, elle doit terminer 7ème pour souffler le globe à Paerson...
Il "suffit" donc que l'une des 4 à venir passe derrière elle...
Mais devant, solides, les 3 premières ne craquent pas et terminent devant Kostelic.
Dernière à s'élancer, Rienda Contreras va donc décider à elle seule de l'issue de cette Coupe du Monde!!
...Et elle signera une magnifique 2ème victoire consécutive en géant, assurant ainsi à Anja Paerson sa 2ème victoire au général de la Coupe du Monde pour... 3 points devant Kostelic, qui peut avoir des regrets même si elle revient de très, très loin...

--------------

Signalons enfin l'incroyable performance de l'équipe de Suisse qui signe ni plus ni moins que le plus mauvais résultat de toute son histoire en coupe du monde.
Et vu le niveau de la relève qui arrive derrière (ah pardon, y'a pas de relève du tout), on est parti pour d'autres saisons de réjouissance...
Notez que la France est pas vraiment mieux lotie...

--------------

Enfin il est utile de signaler au passage que je remporte le concours de la coupe du monde féminine sur Sport4Fun devant quelques miliers d'autres pronostiqueurs en délire, 3 ans après mes derniers concours gagnés, c'est la fête!!!!!!!!
C'était l'instant d'auto-congratulation :-PP
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ouais, c'est vrai que la Suisse a pas déchiré. A part Cuche, mais c'était son ligament.

Je pense sérieusement que l'état devrait penser à donner moins de tunes pour ces luges à foin. Et plus se tourner vers le freestyle, que ça soit en ski ou freestyle, où le niveau général est loin d'être mauvais.

Mais bon, c'est juste mon avis de non-tapeur-de-piquets. :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est vrai que quand on compare ça p.ex. au snowboard, complètement sous-médiatisé ici alors que la Suisse explose littéralement tout cette année, ça fait bizarre... Autant des efforts pour un résultat calamiteux...

Chez les jeunes le ski ne fait plus trop recette malheureusement en Suisse, particulièrement par chez moi (Genève, au carrefour de cinquantaines de stations de ski pourtant); j'en fais l'amer constat presque tous les jours en regardant mes connaissances à l'Uni...
Et l'école en est en partie responsable car plus personne ne part en classe de neige dans l'école Genevoise, ni même (surtout d'ailleurs) en journée ou demi-journée de ski alors que le Jura est à 20 minutes...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Les suisses ont démontré qu’ils étaient toujours longs à la détente. Le snow est en décroissance en France et autres (sauf la suisse) donc il est logique qu'en suisse cette décroissance ne soit pas amorcée aujourd’hui. Mais pas de stress ça va venir........ c'est tout simplement que les autres ils ont ridé 2 X plus vite pour comprendre que le skis c'est reparti. c'est comme la barre ......... C'est de la dynamite.


Je .....................sor........
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Ouais belle saison, et vu ce que Raich a montré cette année, je pense que le gros globe ne lui echapera pas l'an prochain.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
clash disait:
Enfin il est utile de signaler au passage que je remporte le concours de la coupe du monde féminine sur Sport4Fun devant quelques miliers d'autres pronostiqueurs en délire, 3 ans après mes derniers concours gagnés, c'est la fête!!!!!!!!
C'était l'instant d'auto-congratulation :-PP


Et avec 8 points d'avance sur le second, s'il vous plaît.
Chapeau bien bas !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass