TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yahoo! Actualités disait:

eBrain ou comment acheter des chercheurs aux enchères

Des chercheurs aux enchères sur le Net ? C'est ce que propose le site eBrain, parodie de site de vente aux enchères, animé par des jeunes chercheurs et universitaires français qui veulent dénoncer l'absence de débouchés professionnels en France et le désinvestissement de l'Etat en matière de recherche publique.

Mélange de site de PME estampillé 2000 (pour le design) et de véritable moteur d'enchères, eBrain propose aux patrons d'acheter "du personnel neuf ou d'occasion" sur le "site de vente en ligne des produits du Ministère de l'Education Nationale". Pour lesdits produits, il offre les services d'une véritable non-agence de placement : "1) vous avez benéficié d'une formation universitaire poussée, 2) vous vous sentez bradé par la situation actuelle, alors eBrain est la solution qu'il vous faut. Mettez-vous aux enchères !"

On l'aura compris c'est sur un ton facétieux et sur le mode de la parodie qu'un groupe de chercheurs proche du collectif "Sauvons la recherche" tente de mobiliser le personnel de la Recherche et d'alerter le grand public sur la crise du secteur. Une initiative alliant humour et militantisme qui fait rire jaune mais qu'il convient de saluer.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Tu veux savoir si c'est un site sérieux pour y faire des achats ? ;)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je crois que je vais devoirm'y inscrire bientôt... Vu les conditions actuelles, c'est un créneau porteur leur truc, c'est une super idée je trouve!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Je crains qu'il n'y ait pas de modèle compatible avec ta boite cranienne, Zibrain...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Je commence :

A louer, Trublion, cerveau expérimenté, tous corps d'état, diplômé des Hautes Etudes Caprines, docteur es Télésiège, sait compter jusqu'à 50, sait lire des textes lorsque leurs auteurs les ont eux mêmes compris.

Mise à prix 1 000 000 € (mensuels)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
voici le lien du site :)

eBrain
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi je me suis cloné, cela me permet de skier et de passer mon temps sur skipass pendant que mes clones bossent pour moi.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/8/03
1629 messages
Matos : 7 avis
affaire!!!!!!!!
a saisir!!!!!!!
je vends mon cerveau, 30 ans snowboarder....
jamais servi, etat quasi neuf...
carosserie parfois abimee mais bon aspect.....
robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
Bon j'ai pas lut le post mais The Brain qui parle de cerveaux ca me fait bien délirer.

MDR
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Interessant.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
J'en prendrai un, taille 36-37. Merci :)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
T'as la blonde attitude une...ange, trouve toi un mec comme moi, moi par exemple, ça te coûtera moins cher pour avoir un cerveau à côté de toi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass