Sondage : Ridicule ou non?

(96 votes)
Je m'en bats l'oeil mais je suis contre
19,8%
19 votes
Je m'en bats l'oeil mais je suis pour
7,3%
7 votes
Je m'en bats l'oeil tout court, encore un post à la noix (de Grenoble)...
72,9%
70 votes
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
La firme automobile Renault frappe encore un grand médiatique en appelant son nouveau petit proto Zoé (un genre de Twingo).

Comme d'hab, il s'agit sans doute de "faire parler les bavards" mais cela m'indigne.

Ma fille porte ce joli prénom, qui signifie "la vie" en grec.

Je trouve plutôt nul de donner un prénom à une voiture...C'est un peu comme ce labrador blanc appelé Didier...

Même si objectivement :
1. Je ne crierai pas "Zoé! Où vas-tu? Reviens sinon t'auras une fessé!" à ma bagnole ;-)
2. Ma fille ne devrait théoriquement jamais ressembler à un gros tas de merde rouillée, même dans 15 ans...:-)

Je leur ai écrit pour leur suggérer de rebaptiser le proto "Life" qui signifie la même chose en anglais...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'avait bien "megane";)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
mcarsweb.com
pour satisfaire les curieux...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Et que pensez de ceux qui appelent leur enfants comme leur voiture préférée (genre laguna, polo, Golf, punto, clio..) ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai ben vaut mieux pas avoir un discovery ou de ce genre là:)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ouhlala l'inculturation-euh monsieur crazyrider!!
CLIO c'est un prénom : une muse grecque!
tu vois, comme quoi, après on oublie que c'est un vrai prénom à cause d'une bagnole...
hihi
;-)
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
C'est d'autant plus révoltant que je vais mettre plus de crème dans mes pates carbo...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
"Zoé, Renaud, Mégane, venez dans la voiture ..."
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Moi j'ai déjà entendu que Zoé sucera beacoup
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
des nouvelles fraiches : Zoé n'est que le nom du concept, la voiture aura un autre nom, voila...
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
De toute façon, tu peux plus aller skier si t'as un gosse alors... ça me concerne pas!!
Plus sèrieusement moi je dirais simplement que c'est pas de chance. Je pense aussi que ce qui serait moche c'est que "zoé" soit associé à la voiture, une peu comme clio. Mais je pense pas que ce sera jamais le cas. Je pense que "zoé" restera un prénom avant tout parce que zoé a été un prénom avant d'être une voiture. Sûr que s'appeler mégane... faut le porter toute sa vie ce truc là...
à partir de là je me ferais pas trop de soucis!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
C'est cool ça...j'aimerais mieux qu'elle s'appelle autrement...
Ceci dit le proto en lui-même n'est pas mal.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mais Mégane aussi est originellement un prénom...;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Mr et Mme No.Speudo ont la joie de vous annoncer la naissance de



Félicitation ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Jolie photo, sieur Oakley!
(j'ai regardé la quasi-totalité de celles que tu as mises en ligne)
tu peux répondre au post photo de montagne/avec quoi shootez-vous?, s'il te plaît? Ca marche bien ton appareil...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
J'ai déjà répondu lol
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ok je file regarder ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
vu...ça déchire...j'aimerais bien aussi, mais chui trop nulle en photo pour le moment, ce serait une hérésie, comme le prénom pour une bagnole
hop hop, et voilà comment on revient au sujet...héhé
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
y avait pas des gens qui avait appelé leur fille Megane qui avait eu un proces de la firme automobile ;-) ? Il me semble que elur nom de famille etait Renault :-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
entierement d'accord avec "no.pseudo" c'est lamentable le prenom zoé est grillé pendant des decennies si ce modele de renault marche.
et dans le meme genre je trouve lamentable que les pubs utilisent du classique ou des tresors de la chansons pour vendre leur merde, impossible ensuite de ne pas associer a une musique une certaine boite d'assurance ou une marque de tampons et plein d'autres encore, la derniere pub qui m'a gonflé reprennait une super reprise de, isreal kamakawiwo'ole, somewhere over therainbow
je crois que c'etait pour wanadoo (pas sur) ensuite impossible de la recouter sans l'associer a de la musique de pub, et impossible d'eviter: aaaah t'ecouuuute la musique de la pub machiiin......
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
(hou la jéé féé plein de fautes, ca pique les yeux. desolé;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
wééé, pis le matin c'est durdur ce fond blanc...
fô mett' des binoc' de glacier presque...
;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Krakoukas disait:
et dans le meme genre je trouve lamentable que les pubs utilisent du classique ou des tresors de la chansons pour vendre leur merde, impossible ensuite de ne pas associer a une musique une certaine boite d'assurance ou une marque de tampons et plein d'autres encore, la derniere pub qui m'a gonflé reprennait une super reprise de, isreal kamakawiwo'ole, somewhere over therainbow
je crois que c'etait pour wanadoo (pas sur) ensuite impossible de la recouter sans l'associer a de la musique de pub, et impossible d'eviter: aaaah t'ecouuuute la musique de la pub machiiin......

Tu as raison et malheureusement c'est la justification même de la méthode puisque ça "marche" :(
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
isreal kamakawiwo'ole a aussi été repris par yngwie malmsteen...

pardon, c'était juste pour le plaisir d'écrire ces 2 noms côte à côte

en plus c'est véridique
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Et Mercedes, c'est pire : c'est pas seulement un modèle, c'est une marque!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Vous inquiétez pas trop, de toutes façons, le pétrole coutera bientot tellement cher que les voitures, on va vite les oublier...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Moi, j'appelerai mes enfant par des numeros, comme ca, je serais tranquille :)

Le premier sera 110, puis 111.....

Comme les lada :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
acrobatic le 08 mars 2005 22h48
"y avait pas des gens qui avait appelé leur fille Megane qui avait eu un proces de la firme automobile ? Il me semble que elur nom de famille etait Renault"
Si, et il me semble que Renault a perdu.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Moi j'la trouve bien la nouvelle Zoé, Renault reviens à des formes rondes, moi ça me plait.

Comment ça c'était pas ça la quastion... ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bah oui, moi j'aime bien les Zoés bien rondes! ;)


M'enfin, je dis ça, je dis rien (et je sors ...)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
crazyrider (08 mars 2005 19 h 23) disait:

Et que pensez de ceux qui appelent leur enfants comme leur voiture préférée (genre laguna, polo, Golf, punto, clio..) ?


Ou encore plus roriginal comme prénom :
Xc90, SLK500, J15, z3, kompressor, DB9, etc ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
l'avantage avec XC90, c'est que la nature est si belle :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Trouvé ce matin dans ma boîte :

"Bonjour,

[...]
Comme tout constructeur, nous sommes amenés à utiliser des néologismes, des noms communs, des toponymes et parfois des prénoms. D’une manière générale, en droit, un prénom peut être déposé en tant que marque et cette solution, confirmée par une jurisprudence constante, est utilisée par des entreprises de toute taille et de tous secteurs d’activité : constructeurs automobiles (DIANE pour Citroën, CEDRIC pour Nissan…), agro-alimentaire (MARIE -plats cuisinés), FRANCINE (farine), habillement (ANDRE -chaussures) …
[...]

Vanessa Delettre
RENAULT
Direction de la Communication
-------------------------------------- "


Argumentation débile : les autres y font pareil!

J'aime pas les Renault...
et j'aime pô Vanessa, na!

;-)
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Seb aussi ils ont abusé car j'en ai beacoup souffert : "seb, c'est bien!" sniff...
folklo
folklo

inscrit le 16/03/05
1 message
Ah ! Ben ça c'est chouette, enfin un papa qui râle contre Renault... J'avais cru un temps que les gens avaient fini par s'en tartiner les coucougnettes des marques qui prennent des noms de gens (d'enfants en l'occurence : le prénom Zoé revient à la mode seulement depuis les années 80 et il y en a environ 6.000 en France).

Je suis aussi maman d'une petite Zoé et j'ai cru que j'allais la débaptiser en apprenant ça !!! Mais finalement, j'ai décider de pourrir Renault plutôt...

On peut déposer un prénom pour une marque ? Alors bientôt faudra déposer à trois mois de grossesse le prénom de son enfant pour être sûr de ne pas le retrouver collé sur un paquet de chips ou un pot de yaourt ?

Alors que faire ? Je pense que pour commencer on pourrait casser la gueule à Vanessa ;) et pis après je compte prendre contact avec un avocat. Pas envie de m'en tenir à ces gentilles remises au point de MMe Delettre la chef de comm, c'est qu'une manière de refroidir nos ardeurs...

No Pseudo, n'hésite pas à me contacter en direct : tkalouguine@hotmail.com

J'ai déjà rassemblé ... 5 parents de Zoé (!!!!) plus on sera nombreux, plus on pourra faire de ZOE le pire cauchemar de Renault ...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
de toute facon renault ca marche pas...!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Folklo, je suis une maman!
Mais je veux bien me joindre aux autres parents des Zoé si le nom est effectivement donné à cette voiture.
Comme le faisait remarquer Crazyrider, le nom n'est pas définitif...
Mais le concept-car Scenic (en 1993) a gardé ce nom, alors méfiance!

Dusse, je suis d'acc avec toi les Renault ne sont pas belles, mais chacun ses goûts (et on ne choisit pas toujours dans quoi on roule). Moi c'est Italia...
;-)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Les parents de la petite Modus sont priés de venir la récupérer à l'acceuil ....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ca commençe comme ça, dans quelques années je serais pas surpris que des marques t'interdisent de donner tel ou tel prénom à ton enfants sous pretexte qu'il est protégés...

Bienvenue au 21éme siècle, époque de gloire et de technologie.

AU fond, les malheurs seronts toujours là (de la guerre du feu, au royalisme en passant par le nazisme), seul change la forme...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Evidemment, tout est relatif...

La "lutte" se fait chacun à son échelle et chacun selon ses préoccupations.

;-)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
tartifletteforever : parceque tu comptes te reproduire??? Mon dieu!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Il me semble qu'il y a quelques année un couple avait voulu pénomer sa fille Megane et que l'officier d'état civil avait refuser en prétextant que ce n'était un prénom existant et que c'était le nom d'une voiture. Je crois que par la suite un juge avait autorisé l'utilisation de Mégane comme prénom.

Comme quoi ça peut jouer dans les deux sens.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
no.pseudo... (16 mars 2005 19 h 34) disait:



Dusse, je suis d'acc avec toi les Renault ne sont pas belles, mais chacun ses goûts (et on ne choisit pas toujours dans quoi on roule). Moi c'est Italia...
;-)


hyndai c'est pas plus mal et moins cher par exemple!!!
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Je comrpend pas pourqoi certains s' enervent pour sa, tant que ton nom de famille n' est pas "Renault" !!
Il y a bien des "Clio", des "Megane" qui vivent tres bien et pour qui ce nom n' est pas un fardot !
Et surtotu je me demande si sa n' avait pas etait le nom de ta fille si tu aurait reagit de la meme fasson ?
Surtout qu' il ya des problemes plus important dans la vie !!!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ouais, c'est une honte! J'ai même vu qu'il y avait des bagnoles qui s'appelle Mercedes! ;)

hop-hop-hop -> [] :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
s'appellent :(
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Jestofunk :
Je me cite, quelques posts + haut :

no.pseudo... le 16 mars 2005 21h23
Evidemment, tout est relatif...
La "lutte" se fait chacun à son échelle et chacun selon ses préoccupations.


Moi je trouve ça blasant d'avoir le même nom qu'une bagnole...

En ce qui concerne Mercedes, le gars a choisi ce nom en hommage à sa nièce, ce qui est entièrement opposé au fait de choisir "stratégiquement" un prénom "vendeur".

Par ailleurs, mon but ici était de voir un peu ce que vous pensiez, et je vois que nombreux sont ceux qui ne savaient pas que Mégane ou Clio sont des prénoms!
Comme le disait Krakoukas, il semble évident que Zoé sera grillé pendant des décennies...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
no.pseudo... (10 mars 2005 08 h 02) disait:

Trouvé ce matin dans ma boîte :

"Bonjour,

[...]
Comme tout constructeur, nous sommes amenés à utiliser des néologismes, des noms communs, des toponymes et parfois des prénoms. D’une manière générale, en droit, un prénom peut être déposé en tant que marque et cette solution, confirmée par une jurisprudence constante, est utilisée par des entreprises de toute taille et de tous secteurs d’activité : constructeurs automobiles (DIANE pour Citroën, CEDRIC pour Nissan…), agro-alimentaire (MARIE -plats cuisinés), FRANCINE (farine), habillement (ANDRE -chaussures) …
[...]

Vanessa Delettre
RENAULT
Direction de la Communication
-------------------------------------- "


Argumentation débile : les autres y font pareil!

J'aime pas les Renault...
et j'aime pô Vanessa, na!

;-)


Il y a une nouvelle marque de ski, soit très laide mais trop bon à rider ;)

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas gentil pour Vanessa, mais c'est tellement vrai... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour Mercedes, ce n'est pas sa nièce mais sa maitresse (espagnole)...