Il n'y a pas de jugement mais des explications qui innocentent les 2 accusés.
Ma réaction était entre autre due à ceci
Mais bien de responsabiliser les intervenants dans les zones constructibles. Ces maisons ont été construites dans un couloir d'avalanche historiquement connu, alors pourquoi? Donc en temps que chef de sécurité et délivreur de permis de construire ces deux personnes soit condanné par ce qu'ils ont commis une faute professionelle.
L'argumentation ci-dessus ne tient pas la route face à ceci que l'on peut trouver dans la page que j'ai cité plus haut.
[quote]Ce couloir d’avalanche était connu, mais l’avalanche a pris une ampleur jamais vue et inattendue en raison de la taille de la zone de rupture. Elle a touché des zones considérées jusqu’ici comme sûres. Quelques maisons ensevelies se trouvaient bel et bien dans des zones menacées. Il s’agit de maisons construites à une époque où l’aménagement du territoire n’avait pas encore toute son efficacité et où il n’existait pas de directives obligeant à tenir compte des risques d’avalanche. Ces dernières ne sont entrées en vigueur qu’en 1984. On n’a pas évacué parce qu’on a sous-estimé le volume de la masse neigeuse dans la zone de rupture. Mais il est impossible de reprocher quoi que ce soit aux responsables, car ils ne pouvaient connaître exactement le volume de la neige. Ailleurs, on a tout simplement eu de la chance: on a évacué des zones où une avalanche s’est produite deux heures plus tard.[quote]
Ceci innocente ces 2 personnes.
Par contre je suis d'accord sur le fait que les sentiments l'ont emportés sur la raison dans ce procès qui n'aurais jamais du avoir lieu.
inscrit le 15/5/04
8956 messages