jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
Salut à tous, n'ayant pas pu venir aux 2 derniers pots alsacien, je propose une sortie à tous les skipasseurs Alsaciens (ou autres) avant que la neige ne fonde.
Je propose le dimanche 6 ou 13 Mars (c'est juste une proposition, dites moi ce qui vous arrange) dans une station comme Gérardmer ou alors en suisse (la aussi dites moi ce qui vous arrange).
Je peux faire du covoiturage si ca arrange quelqu'un.

J'espère voir pleins de gens motivés !!!!!
bonne glisse.
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Ok pour moi pour Gérardmer pour dimanche le 6 (j'en reviens à peine, pour le Compte rendu, Cécé s'en charge demain). En plus chutes de pneiges supplémentaires prévu pour milieu de semaine. Pour vous rassurer il y a franchement pas trop de monde à Gé le dimanche (j'y etais 2 week end d'affilée et franchement c'etait pas mal)
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh bin encore une fois mal barré je suis pris dimanche prochain ( mais à priori au champ du feu samedi) ( bon après je suis à val tho du 11 au 19 mars ) après à voir sinon à engelberg le 3 avril voili voila
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Pour ma part, il y a trop de si pour que je m'engage...

j'espère que vous serez plus nombreux qu'au pot de jeudi ! (mais ça sera pas dur ;) )

Sinon, j'étais samedi à Sörenberg, les conditions étaient plus qu'excellentes, neige à gogo, grand beau temps et personne de chez personne (même pas 5 perches d'attente au maximum !)
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Effectivement, c'est une bonne idée... et je confirme les dires d'Alex: pas trop de monde à Gérardmer, c'était bien sympa! Je m'occupe du compte-rendu de notre sortie demain, dès que j'ai une minute.

Pour ma part, à priori je suis dispo dimanche 6... et j'ai une préférence particulière pour Gérardmer, question de distance, vu que je suis tout au nord de l'Alsace!
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/9/04
312 messages
Salut à tous, je suis partant pour une sortie à G. Le 6 de préférence, mais le 13 cela ne me pose pas de problème particulier non plus.
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
Le 6 mars, ça peut me convenir aussi. Par contre, je connais pas cette station. Je vais vérifier s'il y a un plan d'accés sur leur site ! Il y a moyen de faire quelques petits HP dans cette station ?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Pour les HP il y a moyen, mais cela doit etre labouré...

Sinon, si il reneige, moi je propose un jour la descente Markstein - Kruth (déjà fait 2 fois) !
Quand il y a de la neige c'est géant (Quoi que des fois laborieux) Il faut déchaussée, traverser la route et rechaussée (Je vous dis pas la gueule des gens que monte en voitures...) ;)
Mais excellent comme HP et long !!

Markstein - Gueb la foret est trop dense...c'est pas agréable. Certe plus de neige car versant nord, mais bon...

a ciao'
Steph'
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
Ou bien le Tanet : la noire est un HP bien sympa et la combe est aussi bien quand ou se méfie des plaques à vents !!
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
Pardon pour la petie faute de frappe : il faut lire 'on' à place de 'ou'
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Alex le Strasbourgeois (27 février 2005 20 h 46) disait:

Ok pour moi pour Gérardmer pour dimanche le 6 (j'en reviens à peine, pour le Compte rendu, Cécé s'en charge demain). En plus chutes de pneiges supplémentaires prévu pour milieu de semaine. Pour vous rassurer il y a franchement pas trop de monde à Gé le dimanche (j'y etais 2 week end d'affilée et franchement c'etait pas mal)
Ca y est le compte rendu est fait... en direct du bureau ce matin ;-)
compte rendu sortie G
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Yo!

je monte avec un copain au Feldberg demain :)

(c'est un message purement a titre informatif :))

sinon le 6 mars ca peut me convenir aussi :)
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Putain je serais bien venu, mais je bosses !!
C'est bien platré la haut...je le vois de mon bureau... ;) !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Dimanche 06 mars à G ?... Je suis des vôtres les ptits loups !!! Mais La Bresse c'est pas mieux ? Enfin moi, je dis ça comme ça !!

Bon, quelle heure le rasso ? :-)
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
zigou68 (28 février 2005 20 h 01) disait:

Dimanche 06 mars à G ?... Je suis des vôtres les ptits loups !!! Mais La Bresse c'est pas mieux ? Enfin moi, je dis ça comme ça !!

Bon, quelle heure le rasso ? :-)
La Bresse, c'est gavé de monde le week-end, alors que Gérardmer, beaucoup moins! Si tu regardes les photos de la sortie de dimanche avec Alex, tu verras que c'est loin d'être bondé! Donc autant aller sur un domaine un peu plus petit, avec beaucoup moins de monde, plutôt que de s'emmerder à faire la queue pendant des plombes, non???
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Ben moi si ça avait été la Bresse, j'aurais peut-être été là... Parce que je dois y être à 17h le soir.

Mais bon, c'est vrai que y a du monde le weekend (sauf en nocturne ! :) )

Bonne sortie...
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
C'est bien à cause de files d'attente aux remontées que je prefére le Tanet ou le Markstein à la Bresse, mais je connais pas du tout la station de gérardmer
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
G' c'est très sympa, le décor est magnifique quand c'est enneigé, et le domaine est satisfaisant..... D'ailleurs le 31/12/04 on s'était bien marrés !!! ;-)

Seul hic, la montée à La Mauselaine est assez pentue, donc s'y gèle fort et que c'est enneigé.. ça risque de ZIGzaguer :-D
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/9/04
312 messages
bah tu la joueras touriste en chainant sur le bitume :)
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Ca passe sans souci... du moins dimanche, c'était très bien dégagé... (mieux que sur l'autoroute entre Strasbourg et Colmar en tout cas!!!)
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
Un ptit up pour les alsaciens qui n'ont pas assez ouvert les yeux.
Sinon pour les gens qui ne peuvent pas venir, essayez de vous arranger, un jour de congé ca fait pas de mal :D
Et pour ceux qui ne savent pas comment venir, essayez de vous faire covoiturer. Si ca interesse quelqu'un, je peux emmener un habitant des environs de mulhouse.
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
Il y a au moins une noire à Gérardmer (du style la noire du Tanet) ?
ipolite
ipolite

inscrit le 25/2/03
255 messages
on fixerai pas un rdv sur les pistes ou sur une terasse du domaine lol genre a midi
moi je viens , mais je vais surtout skier avec ma copine et la famille.
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
ipolite (02 mars 2005 15 h 01) disait:

on fixerai pas un rdv sur les pistes ou sur une terasse du domaine lol genre a midi
moi je viens , mais je vais surtout skier avec ma copine et la famille.
C'est une idée aussi... on peut fixer un 1er RDV sur les pistes genre vers 10h, histoire que chacun monte quand il le veut, et un 2è rassemblement pour midi ailleurs. Alors par contre, je ne connais pas les noms des différents restos, mais y'a un pas mal pratique on où s'est retrouvé avec Alex dimanche dernier. En bas de la station, prendre le TK ou télésiège (ils arrivent au même endroit), descendre la rouge "Le Loup" et en bas, à côté du télésiège, y'a un resto. Ou ailleurs si quelqu'un propose qqch de mieux...
Une idée pour un signe de ralliement???
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
Je ne pense pas manger dans un restau, c'est trop long, mais je ne vous en empeche pas lol.

Oui, on ride tous en fakie avec un autocolant ITWT colé sur les fesses ??
d'acc---->{ ]
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
jean claude duss (02 mars 2005 19 h 14) disait:

Je ne pense pas manger dans un restau, c'est trop long, mais je ne vous en empeche pas lol.

Oui, on ride tous en fakie avec un autocolant ITWT colé sur les fesses ??
d'acc---->{ ]
Je ne pensais pas manger là bas, mais simplement se retrouver devant..

Et pour l'autocollant, va falloir m'en prêter un, car un sur ma voiture, et l'autre était sur ma board, et je l'ai perdu sur les pistes d'Avoriaz en décembre!
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/9/04
312 messages
Pour ceux et celles qui veulent manger dans un resaurant il y a l'auberge de Grouvelin qui n'est pas mal.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
gerardmer c'est tout plat !!! enfin je dis çà ;)
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
scream (02 mars 2005 23 h 35) disait:

gerardmer c'est tout plat !!! enfin je dis çà ;)

Pourquoi il n'y a pas de rouge ou noire ?
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/9/04
312 messages

Pour un plan des pistes :
gerardmer-ski.com

avec une belle fôte dans l'url en plus :)

zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
On s'en bat les c.... on y va pour faire les cons entre potes !!

D'ailleurs la neige fraiche est prévue ce week end !!!! :-)

Pour le signe de ralliement, je propose de brancher une monstre torche genre gros bec bunzene sur le réservoir GPL de ma Dingo, pas bête l'artiste, non ???? :D
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Scream>Pas d'accord avec toi...Gerardmer c'est aussi nivelé que Le Pic du Midi de Bigorre !!!! :)
ou bien ?? Ai-je dis une betise ?? ;)

Sinon j'aimerai savoir, les "Elsassich" Vous avez quels age, à peu près ??
C'est une question serieuse...

a ciao'
steph'
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
steph' (03 mars 2005 13 h 20) disait:

Sinon j'aimerai savoir, les "Elsassich" Vous avez quels age, à peu près ??
C'est une question serieuse...

a ciao'
steph'
Un quart de siècle (ça passe trop vite!)
ipolite
ipolite

inscrit le 25/2/03
255 messages
serieux trouvez un truc pour qu'on se trouve
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
ipolite (03 mars 2005 17 h 03) disait:

serieux trouvez un truc pour qu'on se trouve

tu peux trouver toi aussi !
Sinon moi j'ai 19 ans, pffff, je vais encore etre le plus jeune...
ipolite
ipolite

inscrit le 25/2/03
255 messages
le plus jeune mais comme d'hab le plus jeune vas etre le meilleur et le pus beau
comme a dit cece 10h pouis 12h au meme endroit ( terrasse bas des pistes du TS au milieu du "domaine" :-)
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/1/05
166 messages
salut à vous, skipasseurs (euses) alsaciens (iennes) !
J'ai une petite question bête... je découvre ce site depuis 3-4 semaines, et dites, vous vous connaissez tous, entre skipasseurs alsaciens ?????
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
lolie_sur_les_lattes (03 mars 2005 20 h 22) disait:

salut à vous, skipasseurs (euses) alsaciens (iennes) !
J'ai une petite question bête... je découvre ce site depuis 3-4 semaines, et dites, vous vous connaissez tous, entre skipasseurs alsaciens ?????

Salut et bienvenue.
Pour répondre à ta question, je connai un tout ptit peu 2-3 skipasseurs (rencontré lors d'un pot skipass), certain se connaissent mieux, mais cette sortie à G a pour but, entre autres, de faire connaissance. Si tu veux te joindre à nous, c'est avec plaisir !
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/9/04
312 messages
/forums/divers/blahblah/sujet-35279-0.html
Le 1er pot skipass auquel j'ai participé ; avec jean claude duss, alex et tom68
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Sinon y'en a eu un autre en novembre, j'ai pas les photos ici, on était 6 (alex le strasbourgeois, zigou68, ipolite, volund, walabien et cécé ) ... et le dernier était la semaine dernière. On était 4 (2 anciens du pot de novembre: cécé et ipolite, et 2 nouveaux: lily et yvessss)... Mais c'est ouvert à tous, de tous les âges ;-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Réponse : même âge que Cécé.

Pour le reste, je réfléchis à une sorte de canne au bout de laquelle on planterait un espèce de drapeau SKIPASS ou un truc comme ça, non ?... Ou alors je me démerde pour pécho une corne de brume et poinnnnnnnnnnnnnnnnnk' !!! sur le parking de G' :D
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
ipolite (03 mars 2005 19 h 23) disait:

comme a dit cece 10h pouis 12h au meme endroit ( terrasse bas des pistes du TS au milieu du "domaine" :-)
Prendre la remontée 'le Grand Haut', descendre la piste 5 'Le Loup', et en bas, il y a un resto, devant le télésiège 'La Tête de Grouvelin'.
Tout est sur le plan des pistes si vous vous perdez ;-) plan
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages

Voilà à quoi ressemble Alex (à gauche) sur les pistes, donc si vous le reconnaissez, arrêtez le ;-)

Et moi c'est plutôt à ça (à gauche aussi)
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Echanger les no de tel par messagerie privée...et hop le tour est joué...;)

en tout cas c'est comme ca que je fais moi...

Les plus vieux skipasseurs Alsacien sont :

-Slversurfeur (31 ans)
-flying Duchman (32 ans)
-Vince (31 ans)
-phil67 (37 ans)
-et moi...(31 ans)
C'etait le groupe que j'avais réussi à motivé pour le Derby 2002 !
Plus bien sûr toute la bande de La Grave..., et Genoble... + Gap...

a ciao'
steph'
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
steph' (04 mars 2005 10 h 18) disait:

Echanger les no de tel par messagerie privée...et hop le tour est joué...;)

en tout cas c'est comme ca que je fais moi...

entre ceux qui se connaissent déjà, c'est chose faite...
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 1/12/03
1513 messages
Qques nouvelles concernant ce dimanche.

Pour ma part, je suis pas encore sur à 100% de pourvoir venir. Je participe actuellement au tournoi de tennis de Rouffach et si je gagne mon match de samedi, je rejoue dimanche ...

Donc en résumé je viens si je perds ...

Si je ne vous voit pas dimanche, profité bien de la fraiche qui est prévue ...
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Je me propose de recenser tous ceux qui viendront dimanche:
  • jean claude duss

• Alex -> s'il perd son tournoi ;-)

• elfedelanuit

• tom68

• Oulabop

• zigou68

• Cécé

• Pour ceux que je ne connais pas encore, je vous envoie mon numéro de téléphone par mp, histoire de faciliter les choses...
    Allez... on allonge la liste, je suis sûre qu'il y en a encore qui vont se motiver!!!!
    Je pars de près de Sélestat dimanche matin, si quelqu'un a besoin d'être emmené en route, tenez moi au courant.
    lolie_sur_les_lattes
    lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/1/05
    166 messages
    Hello!
    J'aimerais bien me joindre à vous lors d'une prochaine sortie , ou d'un pot skipass alsacien. Je viens de Molsheim, et pars skier actuellement toutes les semaines (- pas attendu d'aller sur Skipass pour aimer la montagne!) ... pour moi, ce dimanche à Gérardmer, pas possible... à une prochaine j'espère! En attendant, si vous avez monté une liste de diffusion, ça m'intéresse d'y figurer!
    A+
    ipolite
    ipolite

inscrit le 25/2/03
    255 messages
    je serai la avec ma copine
    10h puis midi en terasse du bas comme dit,
    quelques pistes ensembles
    a+
    Oulabop
    Oulabop

inscrit le 14/11/03
    13K messages
    Je serai la en tant que copilote officiel de cécé ;)