topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens sans verser dans la vindicte populaire qui s'acharne sur le pauvre Gaymard, j'en viens à le trouver finalement sympathique d'autant qu'il s'avère être un "virtuose de l'immobilier", explications:
Et bien en fait la presse nous apprend en rajoutant une couche que notre ministre possède 2 appartements à Bourg Saint Maurice!!!
Pour le moment on ne sait pas si l'ensemble dépasse les 600m2 parisiens et s'ils sont reliables en duplex mais je pense que même pour une superficie nettement inférieure il y aura des candidats non?
Je propose que la rubrique petites annonces lui soit ouverte quand il le choisira, reste à lui trouver un pseudo "bien anonyme"...
Sinon cette année 2005 va s'avèrer difficile tt de même songez qu'il va perdu un orteil à la chasse(en se tirant malencontreusement sur le pied!) maladresse quand tu nous tiens!!!
Le but n'est pas de jalouser qui que ce soit mais n'aurait-il pas mieux valu qu'il annonce clairement son patrimoine plutôt que nous la jouer Cosette (ou zola fils d'origine modeste et tout!!!)???
Et puis il semble qu'il soit d'origine savoyarde en plus, décidemment fort sympathique ce garçon....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
J'apprends même à l'instant que le pauvre, son canapé est "défoncé"...il a toujours vécu humblement nous dit sa soeur.

Juste pour idée, 245 m2 à Saint-Germain, ça tourne dans les 2 millions d'euros....donc ça va quand même.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
 
n'aurait-il pas mieux valu qu'il annonce clairement son patrimoine plutôt que nous la jouer Cosette (ou zola fils d'origine modeste et tout!!!)???

C'est prévu pour ce soir en direct, on peut penser qu'il se sera d'ici là entraîné avec des consillers en communication.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ah oui! genre Dominique Ambielle celui qui sait voler au secours des pauvres mineures des pays de l'est.....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
question , il a toujours fait de la politique lui non ?... et si il est fils d'un modeste cordonnier, d'ou viennent ses, au moins, 4 ou 5 proprietés d'une valeur totale de plusieurs millions d'euros... ? et comment se fait il qu'il paye l'impot sur les grandes fortunes.. mmmmh ? ca sent le goudron et les plumes..
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben tu sais la politique ça aide parfois voire souvent...
maintenant quand tu te retrouves dans la m.....là tu perds pas mal de "copains"! subitement ils ne te connaissent plus et après t'avoir donné tt plein de conseils(en placements divers par ex) ils vont avoir tendance à t'enfoncer un max!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
topgun>
je viens de lire dans ton profil: "conseil en immobilier"
on comprend mieux ton intérêt pour cette affaire !!! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Quel intéressé ce Topgun!

Il a pas de jolies filles ce Ministre? J'ai vu celle de Robien je suis preneur.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
on se refait pas!
et en plus gaymard veut réformer le système de révison des loyers selon l'indice insee du coût de la construction car il considère que les augmentations on nettement dépassé l'inflation, ben voyons ça c'est sûr!!!
14 000 € pour 600m2 ça augmente trop.
l'immobilier de loisir a tjrs un côté captivant pour un skipasseur non?
En tout cas gaymard est un expert dans les questions immobilières, il nous le prouve chaque jour sur le terrain: Paris, province et bientôt on va en apprendre sur les investissements immobiliers à l'étranger par exemple....tout est possible maintenant!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Gaymard cherche un conseiller immobilier, logement gratos en Savoie.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en attendant TF1 ce soir Gaymard a remis sa démission à Raffarin.
Question: ce dernier va t-il l'accepter???
Pas le choix il me semble il vaut mieux éviter les vagues, donc bercy devrait trouver un nouveau locataire....
A suivre...
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
Il semble que JPierre ait accepté.
Quant au nouveau locataire, qui aura intérêt a bien choisir son appartement et à avoir des enfants (80m2 + 20m2*...), avec un taux de chômage à 10% (entre autres) va avoir du boulot!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hara-kiri en direct sur TF1?
Ou repentir façon Bill Clinton: "oublier de dire qu'on est multipropriétaire c'est pas du mensonge!".
Et vous savez je suis un fervent catholique nataliste (8 enfants)!
En fait toute cette histoire c'est en raison de la dégradation de la santé du Saint Père, vous comprenez j'en suis tout retourné!!! Essayez de me comprendre chers frères!!!!Dure est la vie du ministre de basse extraction populaire!!! Gamin je ne marchais qu'avec des sabots confectionnés par mon Papa alors maintenant j'ai ma revanche sociale.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est plus un sujet "paris-match" ce truc ... je comprends pas pourquoi il demissionne !!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
reflechi tu vas trouver ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tout simplement parce que vis a vis de sa fonction, il n'est plus crédible, et qu'il besoin de de l'être...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui bien sûr, mais ca reste de la politique paillette !!!
Si les qualités d'un mec se jugaient sur le type d'appart dans lequel il habite, je serais le roi des cretins ;)
perso, je pense qu'il suffisait qu'il rembourse ce qu'il devait c'est a dire, la difference de valeur entre les 600m² et les 100m² autorisés... et pic c'est tout
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Il n'aurait pas payé la différence. Non le truc moche c'est qu'il n'a pas été honnête au départ en nous mentant, et c'est ça qui n'est pas appréciable, donc évincé. C'est dur mais c'est normal à mon goût, la prochaine fois il sera sans doute plus honnête, espérant le pour lui et pour tout le monde.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Trop tard, le mal est fait.
Le problème n'est pas qu'il soit riche, qu'il paie l'ISF, tant mieux pour lui.
Le problème, c'est qu'il se la joue bohème, ouais moi j'ai pas d'argent, je suis pas propriétaire; alors qu'il est plein aux as, juste pouèr faire "peuple".
Il n'a pas a avoir honte d'avoir réussi, mais pas besoin de le cacher pour être populaire. C'est une forme de démagogie, et il y la une véritable erreur de jugement. il aurait tout aussi bien pu habiter un hotel particulier sans que cela pose de problème, acondition qu'il, l'assume.
On a vu ou ses mensonges et contradictions l'ont mené.
Maintenant, en dehors de toute considération politique, je trouve dommage qu'un type brillant se trouve éliminé du jeu pour une connerie de sa part, il aurait pi aller loin.
Espérons que cela puisse servir de leçon aux autres...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tout a parfaitement été résumé.
Le problème n'est pas de posséder des biens immobiliers mais c'est de l'avoir nié en premier lieu avec un accent effectivement démago populaire!
Ce qui reste édifiant c'est de constater que finalement le mensonge a eu raison de sa carrière ministérielle alors que le monde de la politique ne brille pas par sa "transparence"...
Bref une valeur que l'on croyait dépassée dans ce milieu
Donc on peut considérer que c'est quelque part "rassurant" non?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Type "brillant" surement pas. Il faut etre tout sauf brillant pour faire une connerie pareil.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Quand je dis brillant, je veux dire qu'il est jeune, qu'il est, pardon était ministre des finances, et qu'il est , comme il l'a trop souligné, d'origine modeste. Je dis brillant parce que ce type sort de l'ENA, et qu'il est(était) sans doute plus compétent à ce poste qu'un Douste BlaBla, qui lui est chirurgien et briguait pourtant la place.
Brillant ne veut pas dire infaillible, tout le monde fait des conneries, et il en a fait une belle. Peut-être y a t-il ici un syndrome technocrate, à savoir que le pouvoir coupe d'une certaine façon celui qui le détient avec la réalité, et qu'il en vient à mentir pour faire "peuple".
Le malaise évident de Gaymard sur son patrimoine, ses contradictions, sont ici révélatrices.
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Brillant, mais surtout très stupide. Voir même abruti fini. Et avoué quand même, que pour un ministre des finances ça fait un peu tâche.
Bah, il va avoir tout le temps, maintenant, pour prendre des cours de comm...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Straight down et camarade romanov.......

D'accord avec vous deux:
Il a réussi matériellement, mais humainement s'il n'a pas été honnête, c'est donc qu'il a foiré, en essayant de la jouer les stéréotypes et clichés complètement débiles "les vrais gens", "la france d'en bas", tout ça manque d'amour.

S'il a de l'argent, c'est bien pour lui si c'est ce qu'il voulait. Mais pour l'honnêteté, ça touche tout le monde et pas que lui, alors pour sa connerie, merci de partior M.Gaymard
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
topgun (25 février 2005 08 h 47) disait:


Sinon cette année 2005 va s'avèrer difficile tt de même songez qu'il va perdu un orteil à la chasse(en se tirant malencontreusement sur le pied!) maladresse quand tu nous tiens!!!



Pour rendre à César ce qui lui appartient, il me semble que c'est pas Hervé Gaymard mais Jean Claude Gayssot qui s'est tiré dans le pied et fait amputer de 2 orteils.... (je sais, c'est pas fondamental comme remarque, mais bon, faut pas tout mélanger ;) )
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
lamentable erreur syllabique
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est sérieux pour Gayssot?
Pour en revenir à Gaymars, cela pose la question du relation du politique et du pouvoir en généralavec la population dans son ensemble. Comme disait Pépin le Bref, le fait de tomber dans des clichés du genre"France d'en bas" illustre très bien la question.
En faisant cette erreur, Gaymard montre une certaine représentation de leur travail qu'ont les politiques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass