Craft (24 février 2005 18 h 42) disait:
Je suppose qu'elle va servir de rame test. Tu sais quand ils prevoient de mettre en service ces nouvelles rames ? Avant la mise en service de la ligne C ou pas ?
J'en sais rien, pour l'instant. Mais oui, c'est une rame test. D'ailleurs, la 6002 arrivera dans quelques mois. Après quelques tests sur voie d'essai, puis sur le réseau hors service commercial, elle devrait rouler en service commercial... mais je sais pas quand (peut-être quand d'autres seront arrivées ?) Mais pour avoir les autres rames, il faudra attendre la livraison du déppot de Gières : celui d'Eybens sature (il a fallu agrandir une fosse de visite, prévue pour les rames de 30m, de manière a accueillir la 6001!). Et comme le dépôt de Gières doit être relié au reste du réseau... enfin on verra! DE toutes façons, la mise en service des C, D et B prolongée, c'est dans environ 1 an!
Pierro disait: A ce propos, brièvement, projetant de faire des études à grenoble, niveau transport dans la ville, pourriez vous me faire un état de la situation?
Vélo, bus, et là Tramway si j'ai bien compris...
Grenoble, réseau urbain TAG, un des meilleurs réseau de TC de France (2e au classement de la revue Rail & Transport en 2004, 1ere les 2 années précédentes, ...), un réseau dynamique également qui oeuvre dans le sens de l'accessibilité (palme de l'accessibilité de la même revue R&T, prix européen decerné par des association, et -rappel- le premier tramway accessible aux fauteuils roulants en 1987). Les élus du SMTC ont une politique plutôt volontariste.
2 lignes de tram (bientôt 3 et demi), une vingtaine de lignes de bus qui sillonnent l'agglo. (
www.semitag.com )
il ne faut pas non plus oublier le réseau départemental TransIsère, mené par le Conseil Général qui a aussi une politique volontariste (ligens express, projet de circulation des autocars sur bande d'arrêt d'urgence en cas de bouchon, projet de tramway périurbain, ...)
www.cg38.fr/pages/index/id/1285
Pour le vélo, c'est pas trop mal, même si certains aménagements laissent à désirer. La platitude de la ville rend la pratique très facile.
la marche à pied, sinon
pour la voiture : je déconseille aussi. Enfin d'une manière générale. l'agglomération, très contrainte (montagnes) ne laisse pas beaucoup de place pour des infrastructures routières, et celles-ci sont saturées.
inscrit le 24/4/02
2275 messages