Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
La neige est présente, la saison d'hiver bat son plein...

Je sais pas si vous avez remarquer mais depuis quelques années dans les grandes stations il y a de plus en plus de nos amis anglo-saxons.
La plupart sont des jeunes comme vous et moi, venant passer quelques semaines ou quelques mois pour vivre la passion de la montagne.
C'est très à la mode de venir passer une saison dans les Alpes.
Jusque là aucun problème même si la grande majorité accepte des boulots payés une misère par les mêmes employeurs anglo-saxons mais tant que le forfait est offert alors ça va...
Ce serait plutôt ce traditionnel comportement d'après-ski qui poserait des problèmes...
Ca commence à saouler (c'est le cas de le dire) de voir des groupes pratiquer cette culture de Pub dans nos massifs.
Cela peut engendrer pas mal de problèmes à tel point que certaines polices municipales sont parfois débordées.
D'ailleurs l'alcoolisme des jeunes fait l'objet d'un débat animé dans les médias anglais.
Donc petit message pour nos voisins britanniques que nous aimons beaucoup, je sais que les montagnes françaises sont vendues dans les magazines UK comme étant l'endroit ou tout est permis (certaines Universités font des pélerinages annuels) mais ce n'est pas le cas, ce sont des endroits comme les autres avec des règles et des lois...

Un petit effort serait le bienvenu....

Thanks...
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
C'est marrant mais quand tu dis "amis anglo-saxons" ou encore "nos voisins britanniques que nous aimons beaucoup", j'ai du mal a croire que tu le penses vraiment. J'ai plutot l'impression que t'es bien remonté contre eux parce qu'ils viennent dans les stations et que les stations changent en fonction d'eux
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
C'est très judicieux de faire constater que l'influence de nos voisins britanniques sur nos stations est réelle:en effet,les tour-opérateurs ont débarqué en masse sur les Alpes du nord voilà une dizaine d'années et force est de constater que cela a entrainé de nombreux bouleversements pour l'économie montagnarde (explosion des prix de l'immobilier;course à l'armement pour les remontées;arrivée de nouveaux clients très différents dans leur manière d'appréhender la montagne...).
La liste est longue,les dégâts nombreux,mais les responsabilités sont bien réparties:les municipalités ont laissé faire,souvent au mépris des réglementations d'urbanisme ou autres;les financiers ont approuvé(forcément!)et le gars lambda qui habite le secteur,lui qui n'avait rien demandé,n'a plus les moyens d'y vivre...et il doit cohabiter avec des gens aux moeurs différentes:la réaction de Johann est logique.
Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
Quand je dis "nos amis anglais" je le pense vraiment...
D'ailleurs j'habite chez eux...
Et c'est vrai que de plus en plus de commerces dans les stations sont tenus par des britanniques, dans certaines stations si tu parles pas anglais tu peux pas commander un verre dans un bar, mais ça c'est pas grave à la limite tant mieux...
Ce qui m'embête c'est ce manque de tenu dès qu'ils ont un verre à la main...
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Le manque de tenue,le verre à la main,n'est pas l'apanage des Anglais:pour avoir trainé mes guêtres du côté de la Thailande au mois de mai dernier,je peux t'assurer que les Français ne sont pas mals non plus!
A chaque pays ses zones touristiques et ses moutons noirs mais je ne suis pas sûr que mettre en exergue telle ou telle nationalité soit la meilleure façon de régler le problème...
Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
Tu as surement raison...
La majorité des gens ne se comportent pas à l'étranger comme il le ferait chez eux...
Je constate juste que la promotion des Alpes dans les brochures anglaises pour étudiants se fait sur de bien mauvais arguments et qu'une fois sur place ils ont un peu l'impression que tout est permis (et c'est pas de leur faute..)...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Aaaaaah ! La perfide albion !

C'est sûr que les frenchies en vacances, c'est la grande classe ! Ce ne sont pas eux qui massacreraient les 2 Alpes au Mondial du Snow !! ha ha...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
En fait, c'est un complot.
Après avoir brulé Jeanne d'Arc, ces perfides Anglais ont décidé de nous envahir. Mais la guerre massive fait un peu démodé dans le coin, alors ils utilisent des méthodes subversives... Autre fait marquant, l'invasion ne commence pas que dans les Alpes, tout le Sud-Ouest doit faire face à l'invasin.
En riposte, je propose que les plus courageux aillent passer leurs vacances d'été outre-Manche.
PS Je pourrai malheuresement pas, étant en vacances quelque partr dans le sud.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Byron.......

Tu ne crois pas qu'on devrait réinstaurer les blocus continentaux de notre cher Nap...?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Quelques petites dates péchées dans mon carnet pour que les alpins n'oublis pas tous ce qu'ils doivent aux anglais, ils sont des pionniers dans tous ce qui est activités alpine.

Et si c'est vrai qu'ils sont parfois exubérants, c'est aussi leur exhubérance qui les faits devenir des précurseurs.

Y a quelques années, on les considérés comme des rigolos quand, ils partaient en montagne avec leur VTT aujourd'hui c'est avec leur montainboard.

- 1857
Fondation à Londres du premier club d'alpinistes: l' Alpine Club.
- 1865
Année pivot de l'histoire de l'alpinisme. Fin des « temps héroïques» et début de l'alpinisme moderne:
- Edward Whymper conquiert le Cervin (4.482 m) le 14 juillet. A la descente, quatre de ses compagnons périssent: Michel Croz, Hadow, Hudson et lord Douglas.
- une équipe d' Anglais atteint le mont Blanc par la voie très haute-montagne de la Brenva.
- 1880-1914
Innombrables « premières» par Mummery d'abord (le Grépon, les Grands Charmoz, la Dent du Requin etc.)
- 1882
La reine Victoria demande à Gladstone d'empêcher les Anglais d'aller se tuer dans les Alpes. Le Premier ministre ne voit aucun moyen légal d'y parvenir.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
byron (19 février 2005 15 h 57) disait:

C'est sûr que les frenchies en vacances, c'est la grande classe ! Ce ne sont pas eux qui massacreraient les 2 Alpes au Mondial du Snow !! ha ha...
Ben non, c'était peut-être des Anglais venus pour l'occasion! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mijo, je n'étais pas au mondial du snow... ;)

Sinon, merci droogies de rappeler quelques faits concernant cette glorieuse nation ! Je voudrais aussi rappeler que les anglais sont à l'origine de stations de ski, comme Wengen par exemple...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
byron (19 février 2005 15 h 57) disait:

Aaaaaah ! La perfide albion !

C'est sûr que les frenchies en vacances, c'est la grande classe ! Ce ne sont pas eux qui massacreraient les 2 Alpes au Mondial du Snow !! ha ha...

Un peu d'accord avec toi ;) Mais ce que dit Johan n'est pas dans le faut. ( je suis marie a une anglaise et la je suis sur l'ordi du beau papa, pour ca que pas d'accents) Alors la TV anglaise je la vois toute la journee quand je suis la, et Sky news et autres n'arretent pas avec leur prevension anti alcool et reportage sur les gens qui se bourre la gueule. C'est le pays de 'Union Europeene ou le probleme et le plus important. Ils sortent pour se soualer ils le disent eux memes, et si ils ne sont pas bourres c'est une soiree loupee.
Donc ce n'est pas qu'un probleme d'etat d'esprit en vacances, mais meme chez eux c'est dans leurs mentalites et c'est ca qui est grave...
Il y a aussi d'autres trucs mais la n'est pas le debat.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Pour me faire l'avocat du diable:

- Je trouve perso les anglais en stations bien plus respectueux que les espagnols ou les italiens...

- Si il y a tant de jeunes anglais saisonniers, c'est parce que peu de frenchies sont prets a sacrifier une annee ou meme 6 mois car une annee a voyager n'est pas forcement bien vue en france sur un cv alors que c'est un passage oblige ou presque pour nos amis anglo saxons (Anglais, australiens, NZ, ou autres yankees)

- Si les anglais achetent tant en station, c est que l'immobilier a londres est totalement hors de prix. Il n est donc pas rare de voir des gens vendre leur maison ici (londres) et acheter un chalet a chamonix ou a val d'isere (ou une baraque en provence) pour moitie moins cher et garder un petit appart a londres (et faire 50 a/r dans l'annee, merci easyjet). Mais la encore, je trouve que les anglais qui achete en montagne sont generalement des passionnes de montagne et des gens assez respectueux.

- la mentalite pub en montagne, effectivement, ca peut choquer. Mais les semineige des etudiants francais sont pas beaucoup mieux ou sont aussi bien selon le point de vue ;-)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Les Anglais boivent pour oublier qu’ils sont anglais! ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Plus sérieusement, je trouve qu’en tant que français nous sommes très mal placés pour faire des leçons de morale aux anglais! On ne doit pas être très loin derrière eux pour ce qui est de la consommation d'alcool et largement devant pour ce qui est de la conso de cannabis!
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
L'alcool c est leur culture...

- chaque fin de semaine (jeudi soir, vendredi soir) bourrage de gueule dans les pubs avec des gens du boulot (rare en france)
- samedi soir idem..
- dimanche aprem repas au pub et c'est reparti devant les matchs de foot decales...

explication: compare au niveau de vie, la pinte de biere est tres bon marche.

niveau drogue, je trouve qu'en terme de cannabis la france est loin devant (moins de fumeurs de clopes cause prix tres eleve donc moins de fumeurs de cannabis) par contre aucune distinction ici entre drogues douces et drogues dures. Coke et ecsta sont incroyablement repandues.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Coke et ecsta sont incroyablement repandues."

T'es dans la phynance Ukski ?? ;)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
En même temps, l'effet de groupe est partout pareil. Pas la peine de mettre la faute sur les anglais.

En station pareil, avez vous deja vécu un séjour d'une fac de médecine, d'une ecole de commerce, d'une ecole d'ingé??? Je pense que ce n'est pas mieux voire pire...

TchÔ
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Moi je suis originaire de Normandie, les Anglais sont vraiment nos voisins là-haut.
Nombreux sont ceux qui viennent pour le WE ou juste pour une journée...
Je suis au contraire plutôt fière qu'ils aiment nos régions et, bien que certains soient sans gêne, la plupart des touristes viennent en famille et sont tout à fait sympas.
Maintenant, un groupe de djeunss qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, et bien ça picole, ça rit et ça skie par tous les temps...(profitez mes amis... ;-) )
Ils font aussi vivre les stations et les GB sont d'ailleurs en ce point de bons touristes : ils consomment!! Ils achètent de tout : forfait, bière, bouffe et appart.
D'autres arrivent en campng-car avec le coffre et le congèl plein de bouffe pour 3 semaines et n'achètent que du gazouèle...
Alors les Anglais ne sont pas les pires et, regardons-nous avant de critiquer les z'ôtres!!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
no...pseudo....

Je crois même que tu as déjà été anglais dans ton enfance, souviens-toi, Henri II de Plantagenêt....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Damsss (21 février 2005 11 h 42) disait:

En même temps, l'effet de groupe est partout pareil. Pas la peine de mettre la faute sur les anglais.

En station pareil, avez vous deja vécu un séjour d'une fac de médecine, d'une ecole de commerce, d'une ecole d'ingé??? Je pense que ce n'est pas mieux voire pire...

TchÔ


C'est pas le meme phenomene ca...

Pour ce qui est des francais c'est clair qu'a l'etranger nous avons une mauvaise reputation.. DE RALEUR et de GRANDE GUEULE ;)

Pour celui qui parle de Normandie, c'est marrant il y a eu une manifestation ce week end par la bas pour dire stop car les Anglais tirent les prix vers le haut et les gens de la region n'ont pas les moyens de se loger, car pas le meme pouvoir d'achat et sur Cham meme combat, mais la n'etait pas le debat...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
byron: yep

damsss: trop d accord. On peut etre bien pire.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pépin : je t'aime bien! Mais Henri II il plante ce qu'il veut mais pas sur moi. ok, pardon c'est vaseux...........

Oakley : j'ai failli en parler des prix du logement...C'est en plein boom depuis au moins 5 ans en Normandie...Chiant pour les gens du coin, mais les Français un peu fortunés achètent également de vieilles fermes en Bretagne par ex( j'en connais ;-) ).
Alors que faire? Pas facile comme débat.

Moi quand je serai grande je veux être RIIIIIIIIIIIICHE et comme ça j'acheterai pleins d'apparts pour les donner à mes copains et faire écrouler le prix du logement, héhé...
C'est où que vous voulez habiter : Deauville? Chamonix? Dubai? Bora-Bora?
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Oakley: La n'est pas le debat, c est vrai mais moi ca me fait doucement rigoler. Les locaux qui vendent leur biens familiaux a des angliches parce que c'est ultra rentable
(et franchement c'est partout en france: Normandie, Bretagne, Bordelais, Alpes, Provence) et qui apres manifestent parce qu'ils n ont plus les moyens d'y habiter.
(c'est caricatural evidemment mais il y a de ca)

Sinon, la reputation des francais est pas pire ici... Et puis comme les on les a fume comme du bacon en rugby, c'est plutot sympa en ce moment.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Oakley (21 février 2005 11 h 57) disait:

Pour celui qui parle de Normandie, c'est marrant il y a eu une manifestation ce week end par la bas pour dire stop car les Anglais tirent les prix vers le haut et les gens de la region n'ont pas les moyens de se loger, car pas le meme pouvoir d'achat et sur Cham meme combat, mais la n'etait pas le debat...
En même temps, c'est un peu la même dans le Pays de Gex! Et pas par la faute des Anglais. Et comme le souligne Ukski, il y a pas mal de paysans qui se sont assurés de beaux jours en vendant leurs terrains à prix d'or aux promoteurs immobiliers.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'immobilier c'est partout pareil : on ne construit pas assez, ça crée donc une tension sur les prix...

En ce moment, il paraitrait que les anglais sont en train de racheter la Creuse... Après l'avoir déserté, les français vont s'offusquer ??
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
La façon de consommer des anglais, j'ai pas le même son de cloche. moi, on m'a plutôt parlé d'aller-retour incessants pour acheter toute la bouffe chez eux, faisant des réserves énormes et ramenant tout dans les alpes pour des séjours prolongés.
par contre, inonder les vallées avec un pouvoir d'achat en ce qui concerne l'immobilier, là ils sont présents effectivement.
mais en même temps, si j'étais à leur place et si j'avais leur fric, moi aussi le chalet à 3 millions d'euros dans la vallée de chamonix je l'achèterais ;)
perso, je ne leur en veux pas trop... ;)
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
GRO le 21 février 2005 12h59 disait:
La façon de consommer des anglais, j'ai pas le même son de cloche. moi, on m'a plutôt parlé d'aller-retour incessants pour acheter toute la bouffe chez eux, faisant des réserves énormes et ramenant tout dans les alpes pour des séjours prolongés.

Personnellement je vois pas trop l'interet pour eux d'acheter de la bouffe plus chere chez eux (meme si avec l'evolution de l'euro l'ecart a tendance a se resserrer) et a se faire chier a la ramener en France..... Donc oui un client anglais est un bon client qui consomme beaucoup.

Sinon je confirme ce qui a ete dit sur leur consommation d'alcool. Ils n'attendent pas d'etre en vacances pour se vider des pintes dans la panse. C'est un veritable fleau ici et on se tape campagne de pub sur campagne de pub sur les effets nefastes de l'acool.

Sinon desole pour les accents mais comme Oakley....la flemme de les cherche sur un clavier qwerty.
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
byron : ouaip, je confirme pour la creuse, mon cousin a acheté une vieille étable à restaurer (immense, énorme terrain, une bouchée de pain, genre 150 000 francs). Le jour de son emménagement, des cartons plein la cours, un anglais est venu lui proposer deux fois le prix qu'il venait de payer.... C'était il y a deux ans. Aujourd'hui il peut la revendre pratiquement 4 fois le prix initial, mais ce n'est pas le but (y'a eu pas mal de travaux de faits aussi....)
Même principe en montagne, mais pour changer de têtes de turcs, on peut désigner les suisses qui raflent tout ce qui se vend jusqu'à annecy...
De toute façon si ça continue comme ça, je pense que le pékin lambda genre moi et pas mal de mes amis, on sera locataire à vie, parceque acheter une maison, ça va devenir un luxe.... On est foncièrement dans la merde....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
J'ai jamais critique le faite qu'ils rachetent, c'etait juste nos amis les anglais que j'avais vu.
Franchement le faite qu'il rachetent et d'autres vendent et s'en mettent plein les fouilles et bien tant mieux pour les anciens proprios... C'est la loi du marche, et comme qqn l'a dit si l'etat investisait ou creait plus de logements ca ne serait pas le cas.

De plus je risque d'en profiter alors j vais pas me pleindre ;) Pays de Gex Rules....
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Oakley disait:
Pour ce qui est des francais c'est clair qu'a l'etranger nous avons une mauvaise reputation.. DE RALEUR et de GRANDE GUEULE

Ca ce n'est pas une réputation, c'est une constatation!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est clair que lorsque tu es en vacances a l'etranger... Les seuls que tu remarques parce qu'ils ralent ce sont les froggies ;)
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
en ayant vu les biffs retaper des maison,j'etait mort de rire: 10h: debut des travaux
11h: biere et repas
14h: reprise des travaux
16h: on verra demain

et puis il faut voir comment ils travaillent, la gueule de leurs murs, mouarf! racheter pas une maison retapé par les biffs, vous etes sur qu'elle vous tombera dessus. http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
vieux singe (21 février 2005 17 h 10) disait:

Oakley disait:
Pour ce qui est des francais c'est clair qu'a l'etranger nous avons une mauvaise reputation.. DE RALEUR et de GRANDE GUEULE

Ca ce n'est pas une réputation, c'est une constatation!

Raleurs peut etre, mais grande gueule, ben les Etats-Uniens et les Canadiens Anglophones sont pas mal pires que les Francais !!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
lorsque l'on vit dans un petit endroit, comme en station par exemple, le fait qu'une communauté ou groupe de personne extérieur à cet endroit arrivent en conquérant en essayant d'imposer sa culture et sa façon de vivre ne peut créer que des problèmes de rejets. Le manque d'intelligence ne vient pas des locaux mais des derniers arrivés.
Ce que je ne comprend pas c'est que l'on parle des anglais et certains bien pensant disent que nous français sommes comme ceçi ou comme cela à l'étranger. Ok, mais là n'est pas le débats et nos mauvais comportements n'excusent en rien ceux des touristes étrangers. Alors oui, de trop nombreux anglais se comportent comme de gros boulets dans nos stations, beaucoup trop se fous de notre façon de vivre et veulent imposer la leur. Dire le contraire, ce n'est pas être honnête, alors chère amis anglais redescendez sur terre avant que nous vous chassions à coup de pompes au cul.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jeanne ? C'est toi ? ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Pi tetre, en plus le mouton c'est plus a la mode (de caen) car il y des nounours qui rodent...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Penny: Mouaarf un tout petit peu basique comme raisonnement: relis la discussion avant...
Je repete que les anglais qui achetent en station sont plus des passionnes qu'autre chose. Ne reparlons meme pas du fait que tout le monde en station les accueille a bras ouverts... Allez savoir pourquoi ?


Allez pour detendre tout le monde: il a neige a Londres hier et la BBC a parle de:
"blizzard" avec des accumulations de l'ordre de 2 cm
"siberian temparatures" avec des minima de......... - 2 degres

Il parait qu'il y a des gens qui ont skie Greenwich et Primrose Hill (deux parcs avec des collines) cette nuit

Ils sont droles les roastbeefs quans ils veulent, faut pas croire...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ukski, réducteur, non, c'est ce que nous vivons tous les jours en station. J'en ai encore eu la preuve aujourd'hui dans la file d'attente du télésiège. Alors même si j'ai de la famille anglaise, je n'en aucun scrupule a dire qu'ils nous emmerde.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bon, penny, faut pas tout voir si noir et blanc. S'il y a tant d'anglais dans certaines grosses stations, c'est que c'est des stations françaises qui ont tout fait pour attirer une clientèle étrangère. Suivant ton raisonnement on en arriverait à dire que les touristes, on les veux que leur argent, mais pas les problèmes qu'ils imposent. C'est probablement ce que beaucoup pensent, mais c'est assez lamentable je trouve. Suffit de voir l'exemple des Arcs avec le projet Arcs 1950 d'Intrawest ... faut pas s'étonner après qu'il y ait plus d'étrangers et donc plus de contraintes!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, je ne crois pas que l'on fasse venir les touristes pour le plaisir de les voir mais pour une seule et unique chose l'argent. malheureusement en raisonnent ainsi on s'expose aux dérives que l'on rencontre en station. Il faut trouver le juste milieu entre tourisme de masse et tourisme pour vivre. Et puis de trop nombreux touristes pensent que le fait de payer leur donnent tous les droits. fort heureusement ce n'est qu'une minorité mais c'est celle que l'on retient au détriment des gens sympas.
iomp
iomp

inscrit le 24/02/05
7 messages
Ukski : bah eh oh.. je trouve les espagnols tres respectueux moi, ils disent toujours "me cago en la puta de bastos, joder con los gabachos estos". Honetement je ne sais pas ce que ca veut dire, mais ca a l'air bien "branche" !!!

Oh et puis les anglais, ... no comments, il est tard, j'ecrirai demain.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Penny: "Il faut trouver le juste milieu entre tourisme de masse et tourisme pour vivre"

... et les stations dont on parle ici ont clairement fait le premier choix, au detriment de leur patrimoine et du respect, de la convivialite et de toutes les autres valeurs partagees par les locaux. Ils vous faut donc supporter ces derives. CQFD (Je reagirais probablement comme toi si je vivais en station) Ici, c'est pareil, les touristes francais sont vus comme bruyants et irrespectueux.

"fort heureusement ce n'est qu'une minorité mais c'est celle que l'on retient au détriment des gens sympas."

Tout a fait d'accord, mais y a aussi une grande quantite de touristes francais en station comme ca, j'ai pas l'impression que ce soit specifique aux anglais. je comprends neanmoins que cette minorite est encore plus "bruyante" et "differente" quand s'ajoute l'obstacle de la langue. Mais encore une fois, le savoir vivre et la politesse des anglais, ca n'est pas rien, il suffit de prendre un metro en retard a paris et le meme a londres pour s'en convaincre.

iomp: c'est vrai, je fais amende honorable, les espagnols sont tellement respectueux ;-) tout comme les italiens...

les anglais... je les vis deja au quotidien donc, j'essaie de les eviter en montagne... "enough is enough"
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
en tout cas, y a un truc pour lequel ils sont bien, c'est la onduite!
La première fois que j'ai traversé un passage piéton en Angleterre, j'ai été surpris...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est la conduite, bien sûr...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
manifestement camarade romanov, ce n'etait pas a londres...
parce que ici c'est la bgnole qui a priorite.

Ailleurs, oui. Les chiffres le prouvent d'ailleurs.
Senorjo
Senorjo

inscrit le 06/03/05
32 messages
La bagnole est malaheureusement reine partout....
Je reve du jour ou l'on aura crame toutes les ressources de petrole et qu'on passera a autres chose....en esperant que ce ne soit pas trop tard....
Dans energie fossile ya "fossile".....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass