carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca serait vraiment un gros boulot d'adoucir le fond blanc ?

Parce qu'honnêtement, et sans aucune malice (non non !) après plusieurs mois je pense que nombreux sont ceux qui ne s'y sont toujours pas habitué !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Moi j'aime bien le fond blanc :) c'est plus la couleur "kaki" des menus et des liens qui me géne.

M'enfin, bon, c'est comme ca...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Moi j'y passe pas mal de temps, surtout en vacances, et ça me colle de ces mals de tronche ce fond blanc... Pis c'est triste aseptisé, dénué de toute convivialité... :(
Dommage, je regrete le fond bleu, y'a des petites choses qui font que skipass est célèbre et je pense que, au même rang que ses stickers rouge, son fond bleu en fesait partie, c'était un peu l'identité skipass quoi...Le signe de reconnaissance.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
le white c'est là "think different" attitude :)

moi je trouve ca très bien ! :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi je trouve qu'il y a une grosse baisse d'activité sur le forum depuis le fond blanc (malgré l'augmentation des menbres) ,et il y'a plein d'habitués qu'on ne voit presque plus.
ca meriterait presque un sondage, pour voir si d'autres personnes ont aussi remarqué ca. ou si je me fais des idées.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
krakoukas (16 février 2005 13 h 39) disait:

moi je trouve qu'il y a une grosse baisse d'activité sur le forum depuis le fond blanc (malgré l'augmentation des menbres) ,et il y'a plein d'habitués qu'on ne voit presque plus.
ca meriterait presque un sondage, pour voir si d'autres personnes ont aussi remarqué ca. ou si je me fais des idées.

pour la baisse d'activité, c'est claire... Il n'y a qu'à voir les messages dans en direct pour s'en rendre compte... de la peuf partout mais pas ou peu de Cr...
pour les habitués : c'est claire aussi...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
oups pardon
et pour le fond blanc : je ne l'aime et ne le supporte (lunettes) pas non plus...
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Oui mais le fond blanc passe plus discretement au bureau.
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
Et depuis 3 mois tous les sondages fait par arnette, cebe et oakley démontrent une montée en fléche des consultations ophtalmologiques chez les pratiquants de la montagne ce qui les oblige à changer en catastrophe leur nouvelle collection de masque et à sortir ça pour l'hiver prochain

http://www.scubaland.fr/photos/P7151013G.jpg
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
krakoukas (16 février 2005 13 h 39) disait:

Heu.... Peut être parce que les habitués sont ailleurs.... :(
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
krakou disait:
pour voir si d'autres personnes ont aussi remarqué ca. ou si je me fais des idées.

c'est vrai que c'est impressionnant.
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime le fond blanc car il a la meme couleur que la inbox de mon outlook ou que le fonds de excel ou que le fond de word.. En gros sur mon ordinateur ca fait plus serieux ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
TheBrain (16 février 2005 14 h 29) disait:

Heu.... Peut être parce que les habitués sont ailleurs.... :(

Ah bon ???????? ;) Ou ça ?????? :)
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
tiens un TT, Avec le monde qu'il y a en ce moment, parle pas trop fort y a de l'écho ;)
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/5/01
397 messages
pour moi, le fond blanc ne me derange pas plus que ca. ca donne en plus un certain cachet au forum que les autres forums du type PHPBB n'ont pas .

voili voila .
yosso
yosso

inscrit le 7/11/03
495 messages
Le fond blanc me dérange pas trop perso, bien au contraire, au taff c'est bien plus discret que le fond bleu à flocons :)

[mode joke on]Y aurait pas moyen aussi de réduire la bannière ITWT aussi par hasard? (quand la page s'affiche, ça manque de discrétion ;))[mode joke off]
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/2/03
921 messages
yosso > t'as qu'à utiliser links...
yosso
yosso

inscrit le 7/11/03
495 messages
Ben j'aimerais bien trouver une solution mais:
1. je suis une buse en informatique
2. je suis dans une boite d'info justement et c'est truffé de pièges du type firewall,...et on ne peut installer des programmes qu'avec un accès administrateur réseau (logique)

Donc je garde mon idée :)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
Tu veux dire que

Ben j'aimerais bien trouver une solution mais:
1. je suis une buse en informatique
2. je suis dans une boite d'info justement et c'est truffé de pièges du type firewall,...et on ne peut installer des programmes qu'avec un accès administrateur réseau (logique)

Donc je garde mon idée :)

????
Modo
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
Ce "débat" prend vraiment des allures de psychodrame, heureusement comique...

Aujourd'hui nous essayons d'établir une certaine cohérence (sans parler d'identité;) visuelle sur le site.
Ca passe par le fond blanc, le logo rouge etc etc
On ne reviendra pas sur les raisons, maintes fois expliquées, du choix de cette couleur de fond.

Une chose est sûre, et ce depuis le début : nous n'allons pas changer cette présentation par défaut tant que skipass sera dans la présente version.

Ce qui arrivera, à une date indeterminée, sera éventuellement la possibilité pour un utilisateur de sélectionner une autre couleur de fond (gris neutre à priori, toute autre couleur est trop impliquante visuellement). Le blanc restera la couleur par défaut mais ceux qui le souhaitent pourront choisir autre chose, comme ils peuvent d'ailleurs le faire depuis le début dans les préférences de leur navigateur.

Donc oui c'est un développement. et non, ce n'est pas prioritaire. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas important pour certains, juste qu'il y a des choses plus importantes aujourd'hui.

Donc pour l'instant il ne sert à rien d'interpeller, le message a été entendu il y a bien longtemps.

Dans l'attente de ce développement, et pour continuer ce juste combat, je propose à tous désormais d'entreprendre une démarche similaire auprès de Yahoo et Google. ;)

Je compte sur votre compréhension.

-g-
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
ok, G, merci pour ces précisions.

Juste une question : est-ce qu'on ne pourrait pas faire quelque chose pour ce fond blanc qui ne convainc pas tout le monde ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
G disait:
e "débat" prend vraiment des allures de psychodrame

Bof pas vraiment, simplement une question qui ne demandait qu'une réponse ! ;)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
Il semblerait que tout le monde ne soit pas de l'avis de G sur skipass.

Regardez un peu cette page.

... dans le magazine, dans le forum, dans les carnets...
c'est éloquent, écrit en vert sur blanc.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Quel problématique d'entreprise : fond blanc ou une autre couleur?

Faudrait peut être engager une équipe de consultants pour travailler sur le dossier, faire un groupe de travail, consulter la direction marketing, mesurer le taux de pénétration, etc....

Moi, je plein le Boss. Il doit vraiment avoir de graves soucailles.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ooooh pas de retour du fond bleu prochainement alors... pfff
http://img165.exs.cx/img165/57/imageid421yp.jpg
Modo
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
on fera peut etre un skin spécial nostalgiques... qui sait?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Tchak-Tchak (16 février 2005 16 h 42) disait:

Ah bon ???????? ;) Ou ça ?????? :)

Dans ton c*l ;) Mouarf, facile, allez, je sors....
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages
Yosso si tu utilises Mozilla Firefox tu installe Adblock et tu peux supprimer les images de skipass en un clic de souris, et un autre clic suffit pour les remettre, donc tu demande a ton admin d'installer firefox et discretion assurée au boulot ! Par contre faut vraiment aimer le fond blanc ! Pour convaincre l'admin, pas de probleme Firefox est mieux sur tout les plans, pop-up, et spywares en moins
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je suis habitué et ça ne me pose aucun soucis maintenant.

Je préfère même celui ci que l'ancien ! Je trouve que ça fait plus propre même si au début j'ai un ptit peu ralé car ça faisait mal aux yeux.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
collabo va :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
MDR :)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
G disait:
Aujourd'hui nous essayons d'établir une certaine cohérence (sans parler d'identité;) visuelle sur le site.

Faudrait p'tre harmoniser le rouge du bandeau Skipass avec celui de la barre des menus et celui de la police "ww.w.skipass.com/meteo" dans le bandeau du haut...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/4/03
2273 messages
Pendant que vous y êtes, y a pas un modo qui veut venir me gratter le dos là?! ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
thc73 disait:
Tchak-Tchak (16 février 2005 16 h 42) disait:

Ah bon ???????? Ou ça ??????

Dans ton c*l Mouarf, facile, allez, je sors....
tellement facile que tu me l'as enlevée du clavier :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Bon allez dans un grand élan de conciliation et ayant ma réponse je suggère que l'on ferme cette discussion ;)