carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
impossible de retrouver la fonction,ou la touche pour renommer un lot de photos,fonction tres pratique.
merci ;)
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
je suis avec windaube xp ,je suis sur il ne faut pas installer de logiciel,c'est une manip a la c.. a faire,mais bon.....mois avoir oublier.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah tiens, je ne savais pas qu'on pouvait faire ca directement avec windows, moi j'utilise ACDSEE ma visionneuse d'images pref, pour faire ca.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, Irfanview , gratuit et en francais , permet également ce genre d'opérations .
Irfanview
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
Renommer plusieurs fichiers en même temps - Windows XP

Windows XP vous permet de renommer plusieurs fichiers en même temps par le biais de l'Explorateur.
Pour cela, il suffit simplement de sélectionner les fichiers à renommer puis d'appuyer sur la touche F2. Donnez alors un nouveau nom au groupe de fichier puis appuyez sur la touche Entrée.
Windows donne alors à chaque fichier le nom que vous venez d'indiquer en lui ajoutant un numéro entre parenthèse qui est incrémenté à chaque fichier.

(moi ca marche pas)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah si ca marche, meme sans passer par l'explorateur juste en ouvrant le fichier, il suffit de renommer le fichier qui clignotte , de faire entrée et tous les autres selectionnés se renomment avec le meme nom et un numero en plus.
marrant
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
ça manque de polémique tout ça ! Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas une pomme pour venir expliquer comment c'est plus simple avec un mac... ;)
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/2/03
921 messages
la manip à krakoukas marche très bien :) et tu peux difficilement faire plus simple.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Skipass, ça devient consensuel comme un homme politique !! :)
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
krakoukas --> merci ;c'est bien cette manip. ;)
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Sous linux, c'est beaucoup plus facile! et sous mac, n'en parlons pas, un jeu d'enfant. ;)
C'est bon byron, t'es content ;)?
Hopeùla
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ah ouaaais moi j'aurais bien fait un batch avec un sed et du awk pour pouvoir renamer a la volée tout un pack de files ! Je suis sur qu'il y a un logiciel libre GPL pour faire ça. Dommage !

hihihih :)

merci krakou, c'est une jolie feature comme on dit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass