Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Bien l'bonjour à tous!

Désolé de parler info, mais je ne sais pas à qui m'adresser :) Il y aura bien quelqu'un pour me répondre! Mon disque dur externe était en G:/ Mais à la suite de "je-ne-sais-quelle-opération" il s'est mis en H:/ (ah le c**, le c**, le c**!!!) J'aimerais le remettre en G:/ mais je trouve pas comment faire! C'est important, ma reconaissance sera éternelle à celui qui me donnera l'astuce. :)
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages
salut
je crois que tu devrais trouver ca dans "outils d'administration" "gestion de disques", je suis pas sur mais ca me rappelle quelque chose.
------------------
Linux c'est bien
------------------
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Oui, c'est peu être par là... Je ne désespère pas de trouver...

J'ai oublié de préciser mon système d'exploitation: window 2000 pro. :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Ender the Skier (09 février 2005 21 h 04) disait:

J'ai oublié de préciser mon système d'exploitation: window 2000 pro. :)

Démarrer >> Paramètres >> Panneau de configuration >> Outils d'administration >> Gestion de l'ordinateur.

ensuite, tu vas dans stockage >> gestion des disques.
Et là, en cliquant bouton droit sur ton H:/ et tu cliques sur "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès..."

Bingo ;)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages

Ya aussi les forums de clubic.com beaucoups plus de calés en informatique (je dis pas ça pour etre méchant hein ;))
forum.clubic.com
et puis c'est plus approprié :)

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
arf :) thc m'a doublé, ça doit etre l'effet piche ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Ca joue! Merci bcp les gars! Effectivement, y'a clubic pour ça... (pas taper, pas taper, je le referais plus, promis :D )
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi j'ai pas de lettre sur mon ordinateur. C'est normal ? ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Mais Brain... C'est pas une lettre que tu as, c'est un fruit!!! ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
mode <<digression ON>>

Ah ... tiens, moi, c'était une voiture "fruit" que j'ai eue ...

offerte par Renault à l'époque (fin seventies, début génération Mitterand) ... avec sa pub. à la c...

mode <<digression OFF>>
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
TheBrain -> Allez, je passe au Mac en Juin prochain... :)

TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Bienvenu dans le bon côté de la force !! Si as des questions, je serais ton homme !
Tu prends quoi comme machine ?
Damsss
Damsss

inscrit le 1/12/02
1753 messages
TheBrain disait:
Si as des questions, je serais ton homme !

Ben vla autre chose !

TchÔ
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ya encore des questions quand on a un mac ? Je suis déçu... ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Byron -> Non, j'ai de questions uniquement pour mon PC... :) Think different! :P

TheBrain -> Un PB. Mais j'attend la sortie de Tiger et des G5. Je veux le top parce que je vais l'utiliser au taf! Il parrait que c'est pour Juin...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
les questions sont du genre : "mais tu es qu'il n'y a rien à faire, ça marche tout seul ?" ou plus existencielles : "quelle souris va le mieux avec un mac ?" ou "il faut que je trouve un cable réseau blanc".... Enfin, des trucs de mac users quoi... ;)

Cool pour toi Ender ! Pour info, je viens de passer en 10.3.8. Donc ça va être bon pour Juin.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Au taf, on est équipé à 100% Mac (même si j'ai un vieux G3, OS9). J'ai installé iTunes sur mon PC dès que c'est sorti pour win-win. Ca calme tout de suite! Si tout le monde pouvait essayer un mac 1 mois dans sa vie, il n'y aurait plus de PC!!! :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je suis pas convaincu de ce que tu dis Ender. C'est vrai que les Mac sont tres tentants mais ils ne peuvent pas remplacer Windows comme ca ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Tu sais Pastak, j'exagère un peu parce qu'il faut de tout pour faire un monde. Un monde informatique sans win-win, Linux, FreeBSD, SunSolaris et autres OS divers et varié serait "triste". Ce qui est bien, c'est d'avoir le choix. :)

Pour ma part, j'en ai raz la bol de windows (Pour des raisons qui me concernent et sur lesquelles je n'ai pas envie de m'étendre) Je vais passer sur Mac, et crois moi, je n'aurais plus jamais besoin de winwin. Je suis étudiant dans un labo équipé 100% mac et ça fait plus de 20 ans que mon chef travaille avec Apple. Le mac est complétement autonome, et ses productions sont de plus en plus compatible avec un PC. Apple a tout inventé en informatique: l'interface graphique avec fenêtre, c'est eux, la souris, c'est eux, le premier ordinateur des familles, c'est eux... J'en passe et des meilleurs! MS a tout repris à son compte. C'est hallucinant le nombre de gens qui s'imagine que c'est MS qui a inventé tout ça... Objectivement, le monde de l'informatique continuerais à tourner sans problème si windows disparaissait. Mais il est là, et c'est tant mieux! Apple, c'est un peu comme un spot secret à ski, on garde ça secret et on est fier de "connaitre".

Le premier ordi que j'ai touché, c'était un apple (à l'époque ou un ordi apple ne s'appellais pas encore MacIntoch, ni même encore Mac...) acheté par mon père en 83 ou 84. C'était l'Apple II. Le tout premier. Pas l'Apple IIc déjà plus évolué. En 83-84, il avait déjà un écran couleur et un joystick... Ca faisait déjà rêver... :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Ender the Skier (10 février 2005 22 h 46) disait:

Apple, c'est un peu comme un spot secret à ski, on garde ça secret et on est fier de "connaitre".

Très jolie comparaison ! :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Moi je pense surtout qu'il faut arrêter ces comparaisons à la mord moi le noeud parce qu'à chaque fois, c'est au final une guéguerre Mac Vs Windows alors qu'à la base on devrait dire soit, MAC Vs PC ou MAC Os Vs Windows, et là, on serait d'accord sur les termes.

Après, ce que je vois, c'est que pour avoir un BON Mac (quand j'entends un bon MAC, c'est un MAC qui soit capable de lancer Photoshop, Première et Itunes en même temps sans un poil de rame), faut y mettre le prix de 2 PCs donc pour moi, le choix est vite fait. Certes sous Mac Os, on se sent bien, on a pas peur des virus, mais niveau fonctionnalité et logique des choses, c'est du kifkif bourricot avec Windows. Et niveau plantage, c'est pareil (l'application Safari a quitté inopinément... ;))
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ender the Skier> Il est parfaitement veridique qu'Apple a invente le fenetrage graphique utilisé par tous les OS, la souris, ... !
Pour l'histoire, Windows 1.0 avait un fenetrage graphique mais telles que les fenetres ne pouvaient se chevaucher, chaque fenetre avait son emplacement. Apres, MS a copié le fenetrage Mac ;)
Vu ta situation, je comprends parfaitement que tu passes sous Mac. Moi meme je vais sans doute passer sous Linux car mon ecole est quasi entierement sous Unix.
Le probleme (ou la force) d'Apple, c'est qu'il a des innovations/creations enormes (souris, fenetres, iPod, ...) mais qu'il n'a pas la force economique de Microsoft.

Ce qui est superbe chez Mac, c'est la simplicite, la beaute (ah l'interface Aqua, le design minimaliste :D).
Par contre, c'est tres cher au moment de l'achat (je dis pas qu'apres 5 ans un PC coute moins cher au final !), l'offre logicielle est moins vaste que celle sous PC.
Et puis, si les roles Apple-MS etaient inversés, Apple aurait aussi une position dominante que l'on peut reprocher a MS ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
heu....
Comparons ce qui est comparable...
Si tu veux trouver l'équivalent d'un Mac, il faut que tu ailles chez un constructeur équivalent. Si tu regardes le dernier iMac G5 avec un Sony avec la même qualité d'écran, tu auras les mêmes tarifs.
Ensuite, si tu compares un truc acheté en pièces à des chinois avec un Dual G5 2,5Ghz... oui, tu vas avoir une différence de prix.... et de stabilité.

Comprends pas, Safari n'a jamais planté avec moi... Et pourtant, je fais du Toshop, iPhoto, iTunes, Emule, Msn en même temps...

Si tu as déjà un pc, tu as un peu d'argent, prends un Mac Mini. Sinon, passe sous Linux... C'est simple a installé et convivial maintenant... Tu seras plus stable mais plus convivial qu'un windobe mais moins convivial qu'un Mac
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Prendre un MacMini, je vois pas l'utilite ? Expliques moi TheBrain ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
L'avantage du Mac Mini, c'est que tu n'as pas d'écran, de clavier, de souris ni d'enceinte. Donc, moins cher !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/6/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ce qui le rend vachement moins pratique à utiliser...
Moi je me sers du clavier et de l'écran tous les jours.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tonio> Ah moi aussi, ca m'arrive rarement de pas utiliser un ecran :D

TheBrain> Donc le MacMini est un outil de decoration ;) Serieusement, c'est un bon achat si tu as un ecran, clavier, souris, enceintes en trop dont tu savais pas quoi faire.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
merci tonio :)

disons que c'est un achat si tu veux juste changer de machine... t'as un pc toi... tu réfléchis pas bien... ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Oui, enfin puisque chacun parle de son expérience perso : j'ai xp pro et win2000 pro, et les plantages, je me rappelle même pas la dernière fois où c'est arrivé !

La seule fois où j'ai eu les écrans bleux, c'était en merdouillant avec les vitesses des bus... Et encore ça ne plantait que sous certaines appli...

Puis l'argument que Mac est novateur n'empêche rien... Au mieux ça leur permet de vendre un poil plus cher...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
macmini is not a real apple

do not eat macmini
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
TheBrain (11 février 2005 15 h 49) disait:

merci tonio :)

disons que c'est un achat si tu veux juste changer de machine... t'as un pc toi... tu réfléchis pas bien... ;)

Roh, c'est pas bien de dire ca !
Bon week end a tous !
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
byron (11 février 2005 15 h 51) disait:

Oui, enfin puisque chacun parle de son expérience perso : j'ai xp pro et win2000 pro, et les plantages, je me rappelle même pas la dernière fois où c'est arrivé !

Passé à XP Pro SP1 en octobre, aucun problème depuis. Travaillant sous MAC à la fac, que des emmerdes :)
leio
leio

inscrit le 12/8/03
2612 messages
THC73 > safari n'a jamais planté chez moi et je lance PS, Archicad, acrobat, et graphic converter sans qu'il mettent en route les ventilos :)

Quand au prix il faut penser à integrer le temps de réparation et bidouille.
Avoir un mac sous OSX c'est comme avoir un PC de constucteur et non un bordel aux éléments vaguement compatibles assemblé par le bidouilleur du coin.

D'ailleur en général les PCistes sont des gens trés proches des milieux de developpement de l'informatique (webmaster, programmeur,...) ou qui utilisent des applications developpées pour une tâche précise parfois même en interne à l'entreprise (BTP, aéronautique...).
Pour ce qui est de photoshop admet quand même que de nombreux graphistes et imprimeurs (pour ne pas dire la majorité;) sont équipé en mac.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
leio (13 février 2005 01 h 04) disait:

THC73 > safari n'a jamais planté chez moi et je lance PS, Archicad, acrobat, et graphic converter sans qu'il mettent en route les ventilos :)

Quand au prix il faut penser à integrer le temps de réparation et bidouille.
Avoir un mac sous OSX c'est comme avoir un PC de constucteur et non un bordel aux éléments vaguement compatibles assemblé par le bidouilleur du coin.

D'ailleur en général les PCistes sont des gens trés proches des milieux de developpement de l'informatique (webmaster, programmeur,...) ou qui utilisent des applications developpées pour une tâche précise parfois même en interne à l'entreprise (BTP, aéronautique...).
Pour ce qui est de photoshop admet quand même que de nombreux graphistes et imprimeurs (pour ne pas dire la majorité;) sont équipé en mac.

Je suis d'accord avec toi mais en fait, pour ma part, je m'ens fous, je ne cracherai pas sur un mac en complément de mon pc mais ce qui m'énerve c'est ces gens qui ne jurent que par mac quand il s'agit de bosser dans le multimédia, genre "Mac c'est mieux que PC pour du print ou de la vidéo" :)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
J'ai mes 4 PC (que j'ai monté, overclocké et configuré moi-meme) en réseau sous XP Pro Sp1 avec Norton Pro, Spybot et adAware et LiveBox en 8 Méga et je n'ai pas de plantages.Les seuls pb rencontré c'est avec les HDD Maxtor série Diamond cramés au bout de 6 mois. Le pb est connu. Configurez correctement votre Bios, votre base de registre, un bon paquet de Ram en réserve, Ventirad et Ventilos de bonne facture et une carte mère digne avec un sousthbridge et northbridge performants.
NE FESEZ PAS L'UPDATE SP2, mais plutot celles du Sp1.
Les Pros de l'informatique, ceux qui testent les logiciels du matin au soir vous diront que Mac ou PC ça ce vaut. Linux ou Windows gratuité pour Linux et vitesse pour Windows.
Pour ce qui est des Virus, Vers, chevaux de trois prenez la version Pro de Norton et pas la Mdr de sécurity vendu à 49 roros.(par contre je ne connait pas le prix de la version Pro, un pote Allemand qui travail dans un boite de logiciels m'a filé une copie)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Oulala! Je n'ai pas voulu que ça parte en bataille Mac vs PC (ou OSX vs Windows).

Quelques précision qd même:

Comme je le disais simplement, je passe sur Mac parce que c'est plus simple pour moi, et pour mille raison je préfère Mac à PC. Point. C'est mon avis. J'ai comparé les deux. Et voilà.

Quand à dire que Mac, c'est plus cher que PC... Heu... Bin... Alors là, je suis pas sur! C'est à mon avis une sorte de croyance, une hallucination commune en quelque sorte. Parce que franchement, les prix Mac et PC se valent. Faite la comparaison... :)

Pour le reste, Linux, j'ai testé. Je trouve ça bien dans le principe (j'aime bien son coté libre... Sous PC, j'utilise Mozilla, Thunderbird, Blender, 7zip, VirtualDub etc.) Mais ça m'a pass franchement convaincu. :)

Encore une fois heureusement qu'il y a de la diversité dans les OS, car il faut de tout! Bref, faite la paix, peace and love, faite l'amour pas la guerre, harrikrishna, und so weiter.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
V6US (13 février 2005 10 h 33) disait:

Pour ce qui est des Virus, Vers, chevaux de trois prenez la version Pro de Norton et pas la Mdr de sécurity vendu à 49 roros

Et pour 0 euros, avast, un des meilleurs antivirus, gratuit, en français avec des updates relativement très fréquent ! Super puissant et très léger en ressources systèmes.

www.avast.com !!! Y'a juste à télécharger, à remplir un formulaire, et hop, on vous envoie un code valide pour un an, renouvelable gratuitement tous les ans.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
THC73 -> Merci pouur Avast, je connaissais pas. Je vais essayer! :)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Excuze THC73 mais je ne voulais pas lancer un autre débat, because je ne paye jamais les logiciels, je les copies ou alors je les télécharges.
Certains diront que ce n'est pas bien mais je fais cela car Microsoft l'a déjà fait, par ex. le Média-Player à été piraté par la firme de Mister Bill.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
V6US (14 février 2005 10 h 46) disait:

Excuze THC73 mais je ne voulais pas lancer un autre débat, because je ne paye jamais les logiciels, je les copies ou alors je les télécharges.
Certains diront que ce n'est pas bien mais je fais cela car Microsoft l'a déjà fait, par ex. le Média-Player à été piraté par la firme de Mister Bill.

Ah mais nan, je n'alimentais pas un nouveau débat, je ne venais qu'ajouter quelque chose de plus à ce que tu as dit ;) J'apportais ma modeste contribution.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
V6US (14 février 2005 10 h 46) disait:

Ah bon ? C'est quoi cette histoire ?

Comme AV gratuit, il y a aussi AVG --> http://www.grisoft.com/
chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
V6US (13 février 2005 10 h 33) disait:

J'ai mes 4 PC (que j'ai monté, overclocké et configuré moi-meme) en réseau sous XP Pro Sp1 avec Norton Pro, Spybot et adAware et LiveBox en 8 Méga et je n'ai pas de plantages.Les seuls pb rencontré c'est avec les HDD Maxtor série Diamond cramés au bout de 6 mois. Le pb est connu. Configurez correctement votre Bios, votre base de registre, un bon paquet de Ram en réserve, Ventirad et Ventilos de bonne facture et une carte mère digne avec un sousthbridge et northbridge performants.
NE FESEZ PAS L'UPDATE SP2, mais plutot celles du Sp1.
Les Pros de l'informatique, ceux qui testent les logiciels du matin au soir vous diront que Mac ou PC ça ce vaut. Linux ou Windows gratuité pour Linux et vitesse pour Windows.
Pour ce qui est des Virus, Vers, chevaux de trois prenez la version Pro de Norton et pas la Mdr de sécurity vendu à 49 roros.(par contre je ne connait pas le prix de la version Pro, un pote Allemand qui travail dans un boite de logiciels m'a filé une copie)
Et après y'en a qui s'étonnent qu'on dise qu'un Mac est beaucoup plus adapté pour le commun des mortels des utlisateurs... Je veux bien qu'avec toutes ces précautions, ton PC ne plante pas. Seulement, mon Mac, on me l'a livré d'origine dans la bonne configuration-qui-fait-qu'il-plante-pas et j'ai pas eu besoin de faire l'ENSMac(*) pour m'en servir.
;)

* : Ecole Nationale SUpérieure du MacIntosh
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Chocard tout à fait d'accord avec toi. Dans les PC faut mettre les mains dans la Mdr. ( D'aillleurs je suis devenu le dépanneur de service à mon boulot et chez les potes).
Vaut mieux un Mac qu'un Pc acheté chez Leclerc et autres enseignes.
Mais c'est mon coté Maso et bidouilleur qui fait que j'ai des PC. ( 2 Pentium et 2 AMD )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass