smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages

eBay retire des enchères les droits de promotion d'un bébé à naître
AFP | 09.02.05 | 10h20

Le site d'enchères sur l'internet eBay a retiré mercredi l'offre d'un couple d'Australiens qui tentait de vendre pour 750.000 dollars US les droits de "publicité, de promotion et de choix d'un prénom" de leur fille, qui doit naître le 1er mars.Les enchères devaient s'achever mercredi soir mais le site a retiré l'offre avant sa finalisation sans donner de raison. Aucun acheteur ne s'était encore fait connaître quelques heures avant la clôture. L'offre avait été postée sur le site le 2 février.Sous le titre "Truman Baby", le couple, dont le nom n'était pas communiqué et qui est originaire de Perth en Australie Occidentale, sollicitait les enchères sur le droit de prénommer leur futur bébé."Les offres sont les bienvenues pour vous donner l'opportunité de faire partie de la marche de l'HISTOIRE", pouvait-on lire sur le site, où figurait une photo d'un ventre rebondi sur lequel est écrit "Prenez pied dans la réalité! Votre publicité ici!". "Nous lançons les enchères pour les droits de nommer et de promotion de notre future petite fille", ajoutaient les parents."Votre société peut avoir les droits exclusifs de prénommer mon bébé et de l'utiliser pour toute opération de publicité, de marketing et de promotion pour une durée de cinq ans. C'est une occcasion unique de promouvoir votre marque ou votre société", indiquait également l'offre du couple. La mère de l'enfant, âgée de 38 ans et qui a "les yeux bleus et les cheveux blonds", avait indiqué qu'une des conditions de l'accord était qu'elle accompagne sa fille "lors de toutes ses apparitions".
lemonde.fr

Peut on vraiment tout vendre ?!?! :(

@+
smac

Légume
Légume

inscrit le 29/9/02
892 messages
Monstrueux............... :(
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ils sont fous ces romains;)!!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

c'est pas monstrueux c'est comique, ca merite un sourire une baffe et au lit.
le plus moche et atroce c'est peut etre la reponse a ta question "est ce que tout se vends ?"
balkans.eu.org

droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
Je déconseille cette démarche aux jeunes parents ça fait 4 ans que notre fils s'appelle, DECATHLON A FOND LA FORME, et sa commence a souler ma femme et moi, surtout quand on doit le surveiller au parc.

DECATHLON A FOND LA FORME viens là
DECATHLON A FOND LA FORME descend du tobogan
DECATHLON A FOND LA FORME arréte d'embéter la petite fille

Je raconte pas le bordel quand on part avec la fille de notre voisin qui s'appelle,LOREAL PARCEQUE JE LE VAUX BIEN.
Légume
Légume

inscrit le 29/9/02
892 messages
Droogies > ptdr :)
Krakoukas > bien sur, c'est comique! Parceque si tout se vend, on peut aussi rire de tout!!! Mais soit la démarche des parents est à prendre au second degré, et là, je dis bravo, soit c'est du premier degré, et....................................
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Ah ces Australiens!!! Ils ont vraiment des idées tordues, et à force de trop de litres de VB (Victoria Bitter) ou autre bière locale (XXXX, Tooheys New, Emu Bitter et la liste est longue), regardez ce que ça donne! Y'a peut-être un "roo on da barbie" pas très frais (kangourou au barbecue) qui les a attaqué! Ils sont fous ces australiens, et je sais de quoi je parle pour avoir vécu un an là bas...

Mais bon, pour parler sérieusement, ça me tue de lire ça! Comment peut-on seulement penser à vendre les droits de "publicité, de promotion et de choix d'un prénom" de son enfant???
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
En plus pour l'appeler par un nom d'entreprise...
trasher
trasher

inscrit le 12/3/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ces australiens, ils vont devenir pires que les américains ;)
Damsss
Damsss

inscrit le 1/12/02
1753 messages
C'est possible ca?

TchÔ
trasher
trasher

inscrit le 12/3/01
1629 messages
Stations : 4 avis
je sais pas, mais ça y ressemble fortement !!! même certains désabusés disent "we are a little America", en faisant allusion à leur société et à leur politique.
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Non, les Australiens ne peuvent pas être pires que les Américains! Après, il s'agit d'un cas, pas de la population aussie dans son ensemble! Et d'abord, ils sont plus britanniques qu'américains de par leur histoire (si on peut appeler ça de l'histoire... sur 200 ans... bof bof). En effet, l'Histoire de l'Australie, c'est d'abord le peuple Aborigène... mais là, je m'éloigne du sujet! Quoique... certains peuvent être intéressés, n'est ce pas trasher? ;-)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
idee geniale on en parle partout meme sur skipass..;donc au fond pas si con....je me marre encore... bravo a eux
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Il parait qu'une marque de contraceptifs était intéressée...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/1/04
639 messages
Pourquoi pas "Skipass" comme nom???

Bon bon ok je deconne, mais je trouve la demarche horrible, meme si c'est au second degree.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass